Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Nord-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_whistling.gif Oui des gros dégats cotissois le vent est à l'est sur nantes et la T° 34,6° sur nantes 14h20 peut être 37° cet après midi voir 38° se qui est une vigi rouge à se stade 31° chez moi alors que tout est fermé et ça continue d'augmenter default_sick.gifdefault_sick.gif l'herbe est marron partout! tout est désseché

Sacré Stormigen ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a l'impression d'assister à la naissance du désert d'Arizona ! Ne manquent plus que les nuages de poussière, deux cowboys prêts à dégainer, et une musique d'Enio Moricone ! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Ici il fait très chaud et sec, mais - pour le moment - la Normandie reste verte. Il fait 27°C sous abri au cap de la Hève, qui je le rappelle est un promontoire face à la mer culminant à 106m d'altitude, et 32°C en centre-ville (0m). Le Métar de Deauville-Saint Gatien indique 30°C.

Sacré Stormigen ! default_sick.gif On a l'impression d'assister à la naissance du désert d'Arizona ! Ne manquent plus que les nuages de poussière, deux cowboys prêts à dégainer, et une musique d'Enio Moricone ! default_whistling.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il fait très chaud et sec, mais - pour le moment - la Normandie reste verte. Il fait 27°C sous abri au cap de la Hève, qui je le rappelle est un promontoire face à la mer culminant à 106m d'altitude, et 32°C en centre-ville (0m). Le Métar de Deauville-Saint Gatien indique 30°C.

C'est le far nord west ici ! default_sick.gif

Oui un bon far huummmm default_sick.gif

fare_fr.jpgfar.jpg

Sinon ici Tx de 36°C, actuellement 35°C.

Humidité de 23%.

default_whistling.gif

Vous pourriez vous faire une pierrade de far breton avec des températures comme ça ! default_sick.gif

Ouh là là...envie soudaine de quatre-quart...ça me donne faim tout ça ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Wha quel cagnard! 35°C mon thermo default_whistling.gif

Demain c pire y parait?

P.S : c'est malin ca, j'ai une envie de far maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Il est excellent stormigen, pour lui, il faudrait organiser un branle-bas de combat général en France (hopitaux, abris anti-nucléaires, rappatriement, vivres, saisi des denrées premières) pour le moindre orage, les températures proches de 35°c, la neige.

Comment crois-tu qu'ils font dans le midi de la France ?

Ici, Brest Nord 27,7°c. Très agréable en tout cas.

Il est excellent stormigen, pour lui, il faudrait organiser un branle-bas de combat général en France (hopitaux, abris anti-nucléaires, rappatriement, vivres, saisi des denrées premières) pour le moindre orage, les températures proches de 35°c, la neige.

Devise de notre Stormigen national : "Pas de panique, on va tous y passer ! default_whistling.gif "

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sick.gif Pas de panique les gars on n'y arrive, c'est vrai je m'enflamme un peu, c'est rien de le dire je commence à cramer, sans d******r une femme enceinte à fais un malaise dans le tram il Y fait au moins 45° default_whistling.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Il fait plus chaud dans le Finistère Sud que sur le bassin Méditerrannéen! C"est pas souvent que cela arrive sauf en hiver default_whistling.gif

Toujours 33°c

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Il fait plus chaud dans le Finistère Sud que sur le bassin Méditerrannéen! C"est pas souvent que cela arrive sauf en hiver default_whistling.gif

Toujours 33°c

exact ! depuis que la brise marine s'est estompée, le mercure est reparti à la hausse ! 33.7°C actu

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'Eveques 14 encore une journée estivale mini 15° une légere rosée puis hausse continue de la température maxi 31° seul un vent faible d'Est s'est levé vers 14 H default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous pourriez vous faire une pierrade de far breton avec des températures comme ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouh là là...envie soudaine de quatre-quart...ça me donne faim tout ça ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A brest tx a ma sonde de 29.5°C

actuellement 29.3°c avec 42% d'humidité

Quelle chaleur aujourd'hui! Le pire, c'est que je posais des margelles de piscine aujourd'hui mais impossible de se baigner. Les boules! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore 35,1°C actu et une Tx de 36,2°C à 16h30 (vantage pro).

ST AVE 56 , RECORD DE TEMPERATURE POUR UN MOIS DE JUILLET POUR MON POSTE ET VANNES VILLE .

TX +36,5°c à 17h30 . ancien record +36,1°c en 1995.(début des obsevations 1993)

Vannes ville record tx absolu en juillet +36,4°c en 1990(début des observations 1960 , jusqu'à 1993)

Je l'avais préssenti , mème masse d'air mais surchauffement prolongé , sol très sec , foehn , tout les ingrédients étraient réunis pour qu'un record tombe , d'aillleurs vannes séné , qui à tourné en faible brise , passe sa dernière valeur à +35,8°c , mais pas encore de tx connu.

28,5°C sous abri au cap de la Hève avec une légère brise de N-E, et encore 31°C dans le centre-ville abrité du flux adoucissant.

Toute la journée thermique s'est passée au rythme de l'orientation de la brise : Hausse de 3°C de 8h à 9h, puis stabilisation de 9h à 12h, puis hausse de 4°C de 12h à 15h, puis baisse de 2°C de 15h à 16h, puis hausse de 3°C de 16h à 17h, légère hausse de 0,6°C de 17h à 18h, et lente diminution depuis... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Remise des prix pour le NW :

1er : 37° à Fontenay (!) (source amateur et météo-france) clap clap clap

2e : 36° à Saint-Nazaire (!) , Vannes (!) à la Roche/Yon et Niort.

3e : 35° à Nantes et sa rivale historique Rennes (comme quoi être 100 km plus au nord ça ne change pas tout en météo)

la "déception" : la côte sud de Lorient à Brest, apparamment contrariée par un vent capricieux. 33° quand même...

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

TX de 36°C ici, actuellement 32°C encore ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir je dors dehors default_sick.gif

28% d'HR.

C'est où Fontenay?

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

2e : 36° à Saint-Nazaire (!) , Vannes (!) à la Roche/Yon et Niort.

3e : 35° à Nantes et sa rivale historique Rennes (comme quoi être 100 km plus au nord ça ne change pas tout en météo)

la "déception" : la côte sud de Lorient à Brest, apparamment contrariée par un vent capricieux. 33° quand même...

default_crying.gif

Tx de 35.0°C à Rennes et 35.5°C à Nantes.

Fontenay-le-comte c'est dans le sud de la Vendée entre la Roche/Yon et Niort.

Il se peut qu'il y ait quelques modifications dans mon classement car il semblerait que Niort et Nantes ont aussi atteint 36° (en arrondissant) et Angers les 35°.

Bon enfin c'est pour chipoter il n'y avait rien à gagner de toute façon default_crying.gif

Et demain bon courage en regardant votre thermomètre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...