thib91 Posté(e) 4 juillet 2006 Nancy Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Ok merci! A priori le plus gros devrait passer un peu plus à l'Ouest sur l'Eure et Loir , l'Eure puis s'évacuer sur la Manche via la baie de Seine.. si MF a colorié en orange sur une bande aussi large c'est pour prendre en compte un éventuel petit décalage vers l'Ouest ou l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 ah, on aurait bien une première ondée orageuse sur paris dans une vingtaine de minutes.... par contre je sais pas pourquoi les pseudos orages se créent principalement en ile de france bizarre. C'est peut être due à la chaleur.... je crois pas non, c'est pas l'île de france le coin le plus chaud du moment.les températures les plus chaudes sont étalées sur un axe marseille-amsterdam (plus la région toulousaine). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 4 juillet 2006 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 A noter que 2 grosses cellules remontent actuellement du golfe de gascogne et devrait touché d'ici 1 heure le bassin d'Arcachon et la gironde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 La cellule qui a tendance a stagner sur les Yvelines et l'Eure et loir depuis un moment recommence a bien gonfler, sur le 77 ça commence aussi pour le reste de l'IDF les cellules présentes il y a quelques dizainnes de minutes sur le 91, 75, 94 sont quasiment mortes. Mais comme tout change en quelques minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 4 juillet 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 La cellule qui a tendance a stagner sur les Yvelines et l'Eure et loire Mais comme tout change en quelques minutes... En effet le flux est Sud Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Mon Cb s'est fait décapiter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 4 juillet 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Il y a bien quelques cumulonimbus notament vers l'est mais on a l'impression qu'ils crèvent dès qu'ils arrivent sur moi et je commence à etre un peu pessimiste quant à des orages chez moi,c'est vrai qu'il fait lourd mais ça ne semble pas vraiment vouloir se développer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 A 18h14 c'est la seine et marne qui ramasse le plus. A 18h14 c'est la seine et marne qui ramasse le plus. A 18h14 c'est la seine et marne qui ramasse le plus. Y en a marre de ce serveur qui déconne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 4 juillet 2006 Nancy Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Ici le tonerre gronde il pleut un peu mais rien de bien méchant juste histoire de mouiller la poussière et comptabiliser un jour de plus avec orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 juillet 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Salut, 30 km au sud de paris ... sa ressemble à une bonne pluie tropicale depuis 10 minutes et sa commence à gronder. Sa s'approche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Ici le tonerre gronde il pleut un peu mais rien de bien méchant juste histoire de mouiller la poussière et comptabiliser un jour de plus avec orage! La région d'Evry est en effet servie avec le deuxième orage de la journée. les plus mal lotis sont ceux du 92 qui ont eu que dalle aujourd'hui tous les autres départements de l'IDF ont plus ou moins été touchés cet après-midi. En resserant un peu l'analyse on s'aperçoit que pour Paris l'ouest a été peu gâté tout comme le 92. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Ici le tonerre gronde il pleut un peu mais rien de bien méchant juste histoire de mouiller la poussière et comptabiliser un jour de plus avec orage! Et ici pas une goutte mais ça n'étonnera personne ! Par contre ça tonne en quasi continu depuis une vingtaine de minutes et je vois défiler des CB vers l'Est (pas de photo ya rien à voir c'est trop crasseux). Grondements assez éloignés tout de même. Le vent s'est levé de secteur Est ! 30.9°C actu et 51% d'humidité soit un humidex de 38 ! Vais-je encore passer au travers de tout ?? Belles cellules sur l'Allier, peut-être pour nous dans la nuit ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 4 juillet 2006 Nancy Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Pluie tropicale pas trés forte mais de grosses gouttes qui mouillent bien les sols. Je rentre chez moi avant que sa tombe trop fortement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 4 juillet 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 On commence à entendre des grondements vers le nord est et le vent se lève faisant un peu baisser la température Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouan Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Dans le Nord ouest du 91 rien de rien! Quelques gouttes sont tombées pendant 2mins il y a 1h (bref inutile...). La température est d'environ 30°C, l'humidex est de 37! C'est étouffant! Le ciel est assez menaçant à l'ouest... à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Rouen, plein soleil et 29°C en ville...étouffant ! Le non initié dira qu'il fait très beau depuis le début de l'après-midi. Et pourtant, depuis 3/4 d'heure, toute la ville se trouve sous l'enclume d'un important orage qui circule à l'est de l'agglomération. Ce monstre est tapis juste à l'est de la ville, silencieux et sombre tandis que le soleil qui échappe aux nuées sur l'horizon ouest ne laisse pas deviner sa présence. Ces orages risquent de se développer et de gagner en intensité dans les prochaines heures et il n'est pas besoin de modèles pour s'en rendre compte. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 4 juillet 2006 Nancy Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Je viens de rentrer et dans mon quartier les sols sont secs...solidarité avec toi paparazzi par contre deux superbes eclairs déchirant le ciel tout a l'heure avec deux bon claquement. Cet orage est passé à l'Est. Actu de grosses gouttes tombent le ciel est trés sombre au SSE...a suivre pour ce soir. En tout cas il fait affreusement lourd l'averse de tout a l'heure suivit de soleil rend l'atmosphère irréspirable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 l'énorme cellule qui s'est formée au nord du massif central a l'air de se diriger plein nord. on pourrait se la prendre cette nuit. en tout cas l'image sat est impresionnante avec ces enclumes énormes qui se multiplient! pluie faible avec de grosses gouttes, et quelques coups de tonnerre de temps à autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 juillet 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 l'énorme cellule qui s'est formée au nord du massif central a l'air de se diriger plein nord. on pourrait se la prendre cette nuit. J'aurais vraiment aimé qu'elle file plein nord, mais elle se déplace vers le nord-est et de manière extrêmement lente, elle est même stationnaire dans sa partie sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouan Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Actuellement petite ondée rien de plus, c'est déprimant! température qui chute bien, 27,4°C actu. On respire un peu, mais il fait lourd encore. (humidex= 34) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 4 juillet 2006 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 4 juillet 2006 y a du tres gros qui arrive dans l'yonne ou dans les parages! La cellule qui est au sud est gigantesque, les cumuloninbus autour font pale figure car celui la le sommet est très très haut...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 image NOAA 15h47 J'aurais vraiment aimé qu'elle file plein nord, mais elle se déplace vers le nord-est et de manière extrêmement lente, elle est même stationnaire dans sa partie sud. en fait en regardant l'animation, on dirait plutôt qu'ils font une légère courbe vers l'est avant de repiquer nord - nord-ouest. c'est mon impression en tout cas.c'est vrai qu'ils sont lents, par contre le développement a l'air explosif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 4 juillet 2006 Bourth Partager Posté(e) 4 juillet 2006 La zone orageuse s'organise comme prevu sur le sud ouest donc le timming est très bon, cela va remonter vers le nord-est, nous suivrons l'évolution car dans le sud-ouest c'est du très gros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Ca tonne vers l'est, peut-etre la première averse de la journée pour moi au sud des yvelines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 le ciel est bien sombre tout à coup. la cellule qui a germé au sud-est se dirige vers moi. toujours des coups de tonnerre lointains et quelques averses éparses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés