Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Nord et l'IdF


thib91
 Partager

Messages recommandés

Ok merci! A priori le plus gros devrait passer un peu plus à l'Ouest sur l'Eure et Loir , l'Eure puis s'évacuer sur la Manche via la baie de Seine.. si MF a colorié en orange sur une bande aussi large c'est pour prendre en compte un éventuel petit décalage vers l'Ouest ou l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ah, on aurait bien une première ondée orageuse sur paris dans une vingtaine de minutes.... par contre je sais pas pourquoi les pseudos orages se créent principalement en ile de france bizarre. C'est peut être due à la chaleur.... default_mad.gif

je crois pas non, c'est pas l'île de france le coin le plus chaud du moment.les températures les plus chaudes sont étalées sur un axe marseille-amsterdam (plus la région toulousaine).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

A noter que 2 grosses cellules remontent actuellement du golfe de gascogne et devrait touché d'ici 1 heure le bassin d'Arcachon et la gironde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule qui a tendance a stagner sur les Yvelines et l'Eure et loir depuis un moment recommence a bien gonfler, sur le 77 ça commence aussi pour le reste de l'IDF les cellules présentes il y a quelques dizainnes de minutes sur le 91, 75, 94 sont quasiment mortes.

Mais comme tout change en quelques minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

La cellule qui a tendance a stagner sur les Yvelines et l'Eure et loire

Mais comme tout change en quelques minutes...

En effet le flux est Sud Nord default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien quelques cumulonimbus notament vers l'est mais on a l'impression qu'ils crèvent dès qu'ils arrivent sur moi et je commence à etre un peu pessimiste quant à des orages chez moi,c'est vrai qu'il fait lourd mais ça ne semble pas vraiment vouloir se développer default_mad.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le tonerre gronde il pleut un peu mais rien de bien méchant juste histoire de mouiller la poussière et comptabiliser un jour de plus avec orage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut, 30 km au sud de paris ... sa ressemble à une bonne pluie tropicale depuis 10 minutes default_stuart.gif et sa commence à gronder. Sa s'approche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le tonerre gronde il pleut un peu mais rien de bien méchant juste histoire de mouiller la poussière et comptabiliser un jour de plus avec orage!

La région d'Evry est en effet servie avec le deuxième orage de la journée. les plus mal lotis sont ceux du 92 qui ont eu que dalle aujourd'hui tous les autres départements de l'IDF ont plus ou moins été touchés cet après-midi. En resserant un peu l'analyse on s'aperçoit que pour Paris l'ouest a été peu gâté tout comme le 92.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici le tonerre gronde il pleut un peu mais rien de bien méchant juste histoire de mouiller la poussière et comptabiliser un jour de plus avec orage!

Et ici pas une goutte mais ça n'étonnera personne !

Par contre ça tonne en quasi continu depuis une vingtaine de minutes et je vois défiler des CB vers l'Est (pas de photo ya rien à voir c'est trop crasseux). Grondements assez éloignés tout de même.

Le vent s'est levé de secteur Est !

30.9°C actu et 51% d'humidité soit un humidex de 38 !

Vais-je encore passer au travers de tout ?? default_stuart.gif

Belles cellules sur l'Allier, peut-être pour nous dans la nuit ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Nord ouest du 91 rien de rien! Quelques gouttes sont tombées pendant 2mins il y a 1h (bref inutile...).

La température est d'environ 30°C, l'humidex est de 37! C'est étouffant! Le ciel est assez menaçant à l'ouest... à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen, plein soleil et 29°C en ville...étouffant !

Le non initié dira qu'il fait très beau depuis le début de l'après-midi. Et pourtant, depuis 3/4 d'heure, toute la ville se trouve sous l'enclume d'un important orage qui circule à l'est de l'agglomération. Ce monstre est tapis juste à l'est de la ville, silencieux et sombre tandis que le soleil qui échappe aux nuées sur l'horizon ouest ne laisse pas deviner sa présence.

Ces orages risquent de se développer et de gagner en intensité dans les prochaines heures et il n'est pas besoin de modèles pour s'en rendre compte.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer et dans mon quartier les sols sont secs...solidarité avec toi paparazzi default_stuart.gif par contre deux superbes eclairs déchirant le ciel tout a l'heure avec deux bon claquement.

Cet orage est passé à l'Est.

Actu de grosses gouttes tombent le ciel est trés sombre au SSE...a suivre pour ce soir.

En tout cas il fait affreusement lourd l'averse de tout a l'heure suivit de soleil rend l'atmosphère irréspirable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'énorme cellule qui s'est formée au nord du massif central a l'air de se diriger plein nord. on pourrait se la prendre cette nuit.

en tout cas l'image sat est impresionnante avec ces enclumes énormes qui se multiplient! default_stuart.gif

pluie faible avec de grosses gouttes, et quelques coups de tonnerre de temps à autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'énorme cellule qui s'est formée au nord du massif central a l'air de se diriger plein nord. on pourrait se la prendre cette nuit.

J'aurais vraiment aimé qu'elle file plein nord, mais elle se déplace vers le nord-est et de manière extrêmement lente, elle est même stationnaire dans sa partie sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

y a du tres gros qui arrive dans l'yonne ou dans les parages! La cellule qui est au sud est gigantesque, les cumuloninbus autour font pale figure car celui la le sommet est très très haut...... default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image NOAA 15h47

J'aurais vraiment aimé qu'elle file plein nord, mais elle se déplace vers le nord-est et de manière extrêmement lente, elle est même stationnaire dans sa partie sud.

en fait en regardant l'animation, on dirait plutôt qu'ils font une légère courbe vers l'est avant de repiquer nord - nord-ouest. c'est mon impression en tout cas.c'est vrai qu'ils sont lents, par contre le développement a l'air explosif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone orageuse s'organise comme prevu sur le sud ouest donc le timming est très bon, cela va remonter vers le nord-est, nous suivrons l'évolution car dans le sud-ouest c'est du très gros !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...