Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Sud-Est


grecale2b
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

9,5mm seulement chez toi ced, chez moi :0,4mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif alors que vers montélimar il y a eu 20mm et également 20mm vers avignon. Encore une fois j'ai été épargné default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui, ici aussi, Tonnerre toute la nuit avec 4 gouttes, tout est sec, je suis écoeuré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

A priori pas mieux sur Nîmes... je n'y suis pas actuellement mais ma femme me rapporte un temps couvert mais sec. Apparemment pas d'orages cette nuit ou alors si faible que ça ne l'a pas réveillé default_blink.png ... bref, ferons nous mieux que 0.8mm ce mois ci ?

En revanche sur Lyon (bah oui, c'est du H-S...) le temps est très humide, une bruine tombe depuis les premières heures du matin, on dira pas que ce coin manque de flotte avec ce qui nous tombe sans arret sur la tronche...

Edit : ortho, encore et toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut il avoir encore des orages dans le vaucluse ?

le soleil etait arriver apres le gros orages qui a etait impressionnant comme le disait bru 1 eclair toutes les 2 sec

et en ce moment le ciel est redevenu nuageux un orage ?

ps; bru je t'ai envoyer un message privee peut tu me repondre stp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Je suis blasé ce matin, en effet hier soir une première cellule orageuse est passé au nord de chez moi vers 20H00 puis une deuxième vers 23h00, cette dernière avait une activitée électrique importante ca arrétait pas de flasher sans cesse vers le nord nord ouest jusqu'a que je me couche vers 3h00.Ces deux cellules m'ont donc soigneusement évité default_blink.png

Ce matin vers 7h00 averse de grosse gouttes, mais même pas 1mm dans le pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques orages prévu pour cette aprem........on verra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, les BdR ont eu de la chance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'orage a traversé le département de part en part laissant apparrement entre 20 et 30mm un peu partout, j'ai fait le compte ca fait autant que depuis le 7 avril chez moi, en 20mn default_blink.pngdefault_stuart.gifdefault_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait encore trés lourd, j'aimerai bien connaître les humidex de la région. Difficile de dire se qu'il va se passer jusqu'à ce soir, mais pour l'instant il ne se passe plus rien sur LR et PACA....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Au risque de (ne pas) en étonner certains, ici magnifique cumul de... 0.0mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah oui l'orage est né au dessus de ma tête pourtant, et comme souvent il s'est contenté d'y naître, même pas 3 gouttes puis il a vite filé vers le NE du département, le tonnerre ne m'a même pas révéillé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya bien eu de l'orage ce matin aussi sur l'isle/sorgue, mais on a eu droit 0,3mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à croire que le rideau de pluie s'est litteralement evaporé en arrivant sur ma ville...trés frustrant default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Et ben , vous avez bien de la chance dans le Vaucluse et les Bouches du Rhône car ici , l'orage de 6h nous a soigneusement évité et même Montélimar (à 50kms au Sud d'ici ) a eu 20mm default_stuart.gif ! Ah si , on a quand même eu 1mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon , ce matin , il a plu avec de fortes intensités par moments et qqs bons coups de tonerre mais c'est tout ! Cumul de cet épisode : 10,3mm . Bien maigre pour une vigilance orange default_blink.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Couvert et frais (23.9°C), Tx:25.6°C. Les premières cellules naissent sur le nord du département. On n'est qu'au tout début de l'après-midi, il peut se passer encore beaucoup de choses mais je suis peu optimiste : le mistral est en avance, il souffle modéremment déjà default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cigales ont fait la grasse matinée, elles se sont réveillées vers midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Ced tendance incertaine pour la basse vallée du Rhône cet aprés midi, si les orages semblent assurés à l'Est d'une ligne Vaison/Marseille, ici c'est plutôt un faible risque d'averse orageuse. J'apercoit des bourgeonnement certainement à l'Ouest du Gard. Le cisaillement directionnel est bien mis en évidence par ces congestus. Flux d'ONO au sol et SO en altitude:

060702medium5mb.th.jpg

A noter que l'orage de ce matin permet à juillet d'être le premier mois sans déficit pluviométrique depuis janvier (24.3 mm tombés pour une normale au alentour de 20 mm).

Ici le vent est encore trés faible et l'atmosphère bien humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ici sur Nice pour le moment rien à signaler avec un grand ciel bleu. On espère vraiment que l'après-midi pourra nous donner quelques millimètres, mais je ne vois pas trop comment, même s'il est vrai que la cumulification au loin sur les Alpes ont bien commencé et également quelques peu sur les collines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une dégradation orageuse m'a touché ce matin donnant le cumul terrifiant de 100mm!... Divisé par 25.... ce qui donne 4mm.... Vous avez tous pité hein? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en fait l'orage était d'assez faible intensité, avec peu d'activité electrique mais quelques beaux coups de foudre et un beau rideau de précipitation, parcontre il a fallut que je me prenne la partie du rideau la moins intense... D'où ce cumul. L'orage s'est très rapidement décalé vers l'est pour laisser un temps dégagé avec de nouveau une cumulification importante mais plutot sur les reliefs et dans l'est. Je pense qu'il ne se produira plus rien chez moi.

Voici une photo de chez moi juste avant l'orage...

http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/...60720060840.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Une dégradation orageuse m'a touché ce matin donnant le cumul terrifiant de 100mm!... Divisé par 25.... ce qui donne 4mm.... Vous avez tous pité hein? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel chance, ici à Orange pas plus de 0,3 mm pour cet orage qui s'est littéralement coupé en 2 en arrivant de l'ouest, une partie vers montélimar et l'autre vers les bouches du rhone. Je serai curieurx de connaitre ton cumul atmosphère ...

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Bon ici aussi cela à tonné toute la nuit pour un final de 1.2 mm pas de quoi fouetter un chat. Le mistral souffle moderemment la t° est de 24.6 mais le ciel est de nouveau noir à l ouest et l on entend le tonnerre cette orage vas t il traverser la vallee du rhone par chez moi ou comme d hab vers montelimar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est! le centre Var commence sérieusement à être touché par des orages, le 04 et le 05 aussi.

Une belle cellule s'est formée sur les PO également (vallée du Tech).

Dans le Gard, ça continue à cumulifier, un bon espoir d'orage dans la plaine gardoise à mon avis (orage déjà présent vers la frontière avec l'Ardèche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Augmentation de l'intensité...Rien ne pénètre dans le sol trop sec. 1 er coup de tonnerre.

A vos barques...prets...partez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

On change la donne par rapport à ce matin où le grand ciel bleu dominait.

Désormais, la cumulification au Sud des Alpes (Vallée du Var) et au Nord des collines niçoises prend vraiment de l'ampleur et un Cumulonimbus se forme peu à peu. L'activité y est d'ailleurs attendue forte à très forte dans ces secteurs.

Sur la Côte, le temps se voile peu à peu en rapport avec les Cumulonimbus qui sont apparus sur l'Ouest du département et le proche département du Var. Cette couverture nuageuse par l'Ouest se précise de plus en plus. En espérant que l'après-midi et la soirée nous apporte un peu de délivrance.

On rappellera les déficits pluviométriques d'une moyenne de 75% depuis Janvier sur Nice...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Comme prévue l'orage passe plus au nord mais cela cumulifie toujours sur le nord est du gard y a plus qu à attendre mais avec ce mistral je doute un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ca gronde de plus en plus sur l'Uzège, cette fois je pourrais y avoir droit ! Le ciel s'est couvert et la température est de 26°C.

Une petite averse tout au plus (histoire d'arriver à 10mm tout rond default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillez-vous le Sud-Est ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

superbe ligne stationnaire très orageuse avec précip intenses sur un axe St-Tropez-Le Luc-Moustiers-Digne-Allos (donc touchant le Var et le 04 à peu près au centre des départements).

personne là-bas pour témoigner?

attention avec ce caractère stationnaire, les cumuls vont gonfler! :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...