Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Sud-Est


grecale2b
 Partager

Messages recommandés

un autre truc sur le 06 c'est le developpement explosif de plusieurs Cu dont un qui avait le nuage en chapeau la... maintenant a present se sont de veritable congestus on dirait un ciel au US lol

EXACT ! c'est IMPRESSIONANT ! quel développement ! j'ai pris quelques photos avec mon portable elles arrivent d'ici peu ... MAGNIFIQUE !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

7mm de cumul, 16.5mm aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19.1°C seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Vraiment magnifique toutes photos ! Bravo

Nan willi, j'ai pas passez de vue de chez moi pour voir.

Par contre, ça cumulifie bien par l'Est, excusez moi des immeubles qui sont autour, je n'ai pas le temps de monter sur les hauteurs :S (départ pour Strasbourg demain oblige)

cumulificationjeu0607200601127.th.jpg cumulificationjeu0607200600328.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, désolé pour la qualité mais je n'ai pas eu le temps de prendre mon appareil photo numérique.

http://img304.imageshack.us/my.php?image=photo01367vl.jpg

deux "petits chapeaux"

http://img187.imageshack.us/my.php?image=photo01375ys.jpg

http://img428.imageshack.us/my.php?image=photo01408te.jpg

Sur celle là, le cumulus à sa gauche se développait pendant qu'il retombait, on appercoit l'ombre ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://img422.imageshack.us/my.php?image=photo01391yj.jpg

Encore désolé de la luminosité et de la qualité qui pourrie ce spectacle plus qu'autre chose mais c'était vraiment très beau, croyez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai pris aussi avec le soleil en prime pour donner un superbe effet! A savourer pendant des mois tellement c'est rare!

http://img429.imageshack.us/img429/9547/photo0111fi.jpg

http://img449.imageshack.us/img449/2927/photo0138ke.jpg

http://img449.imageshack.us/img449/6727/photo0123bq.jpg

http://img335.imageshack.us/img335/9794/photo0148mp.jpg

Pour ceux qui regrettent de ne pas avoir pris des photos de belle qualité je pense que j'ai un super point de vue de ma colline non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

on aura eu de jolies choses aujourd'hui ^^ orage violent ensuite un Cu qui se transforme en Cb en 20min avec impacts... et cette nuit ?? encore 1 cellule avec violents orage ?lol

PS : une video d'un impact de ce Cb video mauvaise qualité mais bon. on voit l'eclair vers les 25seconde

http://media.putfile.com/video-0016-75

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Belles photos en tout cas, le principal c'est le souvenir, c'est pas grave que ça vienne d'un portable je trouve même si c'est vrai que la qualité n'est pas la même, mais le souvenir c'est plus important default_devil.gif

Bon ben voilà, j'espère que ça en restera pas là pour la Côte d'Azur qui a vraiment besoin d'eau, quelques petits millimètres aujourd'hui.

Bon mois de Juillet à tous, je vous ramène l'eau de Strasbourg default_devil.gif (encore faut-il qu'il y en ait là bas aussi lol, et puis après je vais en Savoie. Je reviens le 23 Juillet.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé de cette journée:

Comme d'habituuuuuuudeeeee (hommage à cloclo).... default_devil.gifdefault_devil.gif

J'ai pu prendre des photos des nuages quand même, ça change de ce ciel dépourvu de nuages l'a plupart du temps. Pour pas changer, le Mistral s'est levé, et il fait toujours sec.... je crois que c'est bon de le faire rappeler car personne n'a l'air de se soucier de ce "petit" désagrément de la nature... default_devil.gif

Oublis???

Demain retour à la triste et pitoyable réalité des choses, fini les orages, rendez vous peut être dans x mois... On espère de l'eau très vite car les platanes chez moi n'ont pas l'air d'apprécier, c'est un peu l'automne avant l'heure chez moi, les feuilles des platanes tombent, et nous sommes le 07 Juillet, ça vous fait pas tilt vous???

Il serait temps d'alerter un peu l'opinion public car c'est extrêmement grave en ce moment, hier avec la vitoire des bleus, certains ont tirés le feu d'artifice, et ben on était pas loin d'un incendie, heureusement que les voisins ont tout prévu... et encore heureux que l'on avait pas de Mistral... Par contre, si la France gagne le 09 Juillet (je concède volontier un brin d'optimisme), que l'on tire le feu d'artifice, et qu'il y'a du Mistral, je sens qu'un bon petit incendie nous pendra au nez. D'ailleur, je me demande même si ils vont tirer le feu d'artifice le 14 Juillet chez moi, car presque chaques années, il est souvent annulé pour cause de Mistral...

Quelle frustration aujourd'hui, quand je me suis réveillé à 5h30 du matin (comme Jean dans le film de Pagnol Jean de Florette) d'entendre le tonnère, de regarder le ciel pleins d'éclairs, de sentir la première goutte de pluie sur mon front, j'étais euphorique à ce moment précis. Mais progresivement, le nuage s'est partagé en deux (l'un filant à l'ouest nord ouest, l'autre vers l'est) et entre les deux, moi, le pauvre de moi, qui s'est réveillé en tee shirt et caleçon, j'ai eu un petit orage avorté, qui a fait bien badaboum pendant 5 minutes et puis rideau... circulez y'a plus rien à voir, comme un forain qui fait son cirque et quand il a terminé le spectacle, il y'a plus personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bon benh ce matin c'est L'île Rousse qui s'amuse visiblement, un petit orage en V visiblement...

Orage d'hier à Ventabren (13): 19mm.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Résumé de cette journée:

Par contre, si la France gagne le 09 Juillet (je concède volontier un brin d'optimisme), que l'on tire le feu d'artifice, et qu'il y'a du Mistral, je sens qu'un bon petit incendie nous pendra au nez. D'ailleur, je me demande même si ils vont tirer le feu d'artifice le 14 Juillet chez moi, car presque chaques années, il est souvent annulé pour cause de Mistral...

Sa je suis ok avec toi on froles les catastrophes pour des naifs parfois. De plus le feu d'artifice cette année risque d'etre annulé pour sècheresse comme depuis pas mal d'années mais pas pour mistral je pense. Seulement Avignon pourra le tirer comme chaque fois grace au lancée sur le Rhone !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

la convection redémarre sur le 06 (et en Corse aussi bien-sûr), pour ceux qui n'en auraient pas eu assez hier soir... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui benh ça peut démarre tout court, 3j d'orage en 7 mois contre une moyenne de 21... Mais vu le vent d'ouest qu'on se tape ça va pas germer par chez moi, même en spectacle, tout pour le nord!

Rappel: mai:0mm, Juin 0mm, Juillet...0mm...

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Hier a Aups, j'ai eu au total 32.6mm d'eau! default_sleeping.gif

Avec des grêlons de 1cm un certain moment.

J'ai des photos de plusieurs nuages murs, terrifiants. Je vous les passerait quand l'ADSL remarchera a la maison, la free box a explosé par la foudre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

559 impacts de foudre sur la Corse sur les 3 dernières heures, principalement sur la plaine Orientale, vers chez moi... Des noyaux de fortes précipitations un peu partout également, ça bouge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

plu060706fini3bh.jpg

Toujours les mêmes qui prennent ! default_mad.gif Grosses disparités dues aux orages (par exemple : 0mm à Avignon et plus de 20mm à Chateaurenard).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

plu060706fini3bh.jpg

Toujours les mêmes qui prennent ! default_mad.gif Grosses disparités dues aux orages (par exemple : 0mm à Avignon et plus de 20mm à Chateaurenard).

J'adore regarder tes cartes Ced30330, ça serait cool si tu pouvais en faire une sur le topic sècheresse dans le SE pour le cumul de Juin 2006 ou bien sur la période Fevrier - Juillet ....

En tout cas continu à nous faire partager tes cartes qui nous permettent de voir un vrai récap de la situation actuelle dans la région ...

@++

HS : Vigilance orange pour le 13 et jaune pour le 84 au sujet de la nouvelle " canicule " prévu par MF sur le sud-est dès demain samedi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Après les 6mm d'hier, encore une petite averse en ce moment default_mad.gif

Le ciel est très sombre, avec un joli Cb au dessus de ma tête, et le tonnerre qui gronde.

A noter qu'à la station synoptique de Nice, il ne pleut pas, et le ciel est dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'adore regarder tes cartes Ced30330, ça serait cool si tu pouvais en faire une sur le topic sècheresse dans le SE pour le cumul de Juin 2006 ou bien sur la période Fevrier - Juillet ....

Merci!

Patience, la rubrique climato sera disponible d'ici peu sur Météo-Midi. Tu ne seras pas déçu default_mad.gif

/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...