Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme sur le Nord, IdF


vinçounet
 Partager

Messages recommandés

encore une journée de forte chaleur, avec un maximum de 35.6 °c, contre 32. °c hier, la canicule touche maintenant la cote d opale, depuis le debut de juillet, merlimont compte 7 jours avec temperature > a 30 °c, et seulement 4.1 mm de pluie observée depuis le premier juillet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nous verrons ce que l’avenir nous réserve, mais perso, je doute que la température se maintienne ainsi avec la couche nuageuse et la pluie.

Du moins en dehors des grandes agglomérations, évidement.

A suivre donc…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Oui le Tx annuelle n’est pas encore définitif et il y a de grandes chance qu’il soit dépassé au mois d’Août ou même bien plus tôt…..

Les blés sont déjà moissonnés pour des raisons économiques, il n’y avait rien d’obligatoire. Il est appliqué une décote à la bascule pour soustraire l’humidité gorgé dans le grain. Il n’est pas tombé une goutte depuis une dizaine de jours et il va bientôt pleuvoir, les agriculteurs le savent aussi. C’était donc pour eux une opportunité à ne pas laisser passer, au risque d’y laisser une grosse part du bénéfice.

Oui je sais, pour les céréales il ne faut pas dépasser un certain seuil. Mais elles sont mures, ne pas faucher maintenant, c'est prendre le risque de perdre de la qualité voir de la quantité, comme tu le dis, la pluie reviendra tôt ou tard (orages possible jeudi).

Je rajoute: ce matin Tn entre 13 et 14° (pas la décimale en tête) soit 20°C d'amplitude et une humidité mini de 22%. Cumul depuis le 1er juillet: 41 mm néanmoins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

26.6°C actu contre 23 environ hier à la même heure !

Ceci dit on commence à respirer, à l'extérieur bien sur car à l'intérieur il fait encore 29.3°C !

Pas un souffle d'air et 35% d'humidité ...

J'imagine la situation intra-muros ... bon courage les parigots !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous verrons ce que l’avenir nous réserve, mais perso, je doute que la température se maintienne ainsi avec la couche nuageuse et la pluie.

Du moins en dehors des grandes agglomérations, évidement.

A suivre donc…

Ca veut rien dire ca !
26.6°C actu contre 23 environ hier à la même heure !

Ceci dit on commence à respirer, à l'extérieur bien sur car à l'intérieur il fait encore 29.3°C !

Pas un souffle d'air et 35% d'humidité ...

J'imagine la situation intra-muros ... bon courage les parigots !

T'exagere quand meme !

Je te signale qu'il fait plus frais a Paris montsouris qu'a Trappes, Orly et Villacoublay a minuit !

Ceci dit je te l'accorde les bizzareries des stations meteo france se font de plus en plus courantes et ettonifiantes , entre Montsouris aui ne veut plus rien dire du tout, Villacoublay la folle , etc ...

Tout ceci est tout a fait bouleversifiant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif Quelle fraicheur ici en Alsace avec actu 20,1° sous abri Davis à 1h30 dans le centre du village, c'est trés agréable dehors et l'on vient encore de perdre plus de 2° en 1h...Sur les petites routes dans les champs à l'exterieur du village le thermo voiture indiquait meme entre 17 et 19° .Pourtant la maxi a atteint 33,2° ce mardi mais aprés une mini de seulement 13,3°... default_wacko.png Ce mercredi matin sans doute une mini autour de 15/16° à prévoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les folies des stations meteo france continuent !

28.1C a villacoublay a 1h contre 21.6C a Toussus a 7 km de distance !

27C a Trappes a 1h contre 21.6C a 8km !

Dans des station d'altitude quasi egales !

Moi j'apelle ca du gros delir default_wacko.pngdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

20.5°C actu, bien agréable mais ça ne va pas durer ... 23.9°C à l'intérieur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 19.8°C

La station de G. Sechet à République indique une Tn de 24.6°C !

24.9°C actu.

Il faisait 30.4°C à minuit ! default_flowers.gif

A noter également 24.6°C actu à Angers et 25.3°C à la pointe de Chemoulin !

Et bien sur les premières précipitations qui ne vont pas tarder à aborder les côtes Atlantiques.

Ca bourgeonne déjà également de la Charente-Maritime au Gers...

20.8°C le temps d'écrire le message ... va faire chaud default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur ce temps , je me délecte

Après les 6 mois d'hivers ca fait du bien

Ridicule, sûre que tu bosse dans un endroit climatisé et que tu es en bonne santé. default_wacko.png

Se délecter de 35° et plus en agglo, faut vraiment être malade. Quant au 6 mois d'hiver faudrait m'expliquer à quoi cela correspond default_flowers.gif

A 7.52 : 30° chez moi et 25° à l'ombre... Un léger voile à l'Ouest... Ca promet. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et ben alors comme ça on a pas le droit d'aimer la chaleur ??? default_laugh.png

default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rassures-toi, dans quelques mois le retour des petits flocons, c'est promis ! default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben alors comme ça on a pas le droit d'aimer la chaleur ??? default_laugh.png

default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rassures-toi, dans quelques mois le retour des petits flocons, c'est promis ! default_wacko.png

Bien sûr que si mais il s'agit d'être réaliste.

J'adore le grand froid et la neige mais dès que les valeurs deviennent extrême, je me calme...

Sinon, déjà en nage et ce matin pas du tout de vent sur Colombes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de clim!

Le corps s'adapte à tout et il suffit d'avoir un peu de bon sens

Je trouve qu'on infantilise tellement la population que je préfère me réjouir de ce temps extraordinaire

dont on se souviendra et c'est ça le principal.

(Pensez à boire, ne pratiquez pas le jogging sous le cagnard, n'allez pas à la plage, visitez votre grand mère !)... ridicule

Et puis il faut prendre ce mal pour un bien car les pouvoirs publics vont repenser la ville

et le citoyen se sensibiliser un peu plus à l'écologie.

La canicule ne durera pas des mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_devil.gif TreizeVents non pas seulement Charleville en dessous des 16° de mini mais aussi en Alsace avec Bale-Mulhouse et Strasbourg-Entzheim.Ici je releve une mini trés agréable de 15,1° sous abri Davis mais malheureusement ca ne devrait pas durer... default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dieu soit loué! :!: Est-ce la chaleur semi-desertique qui me monte à la tête ou ces lignes effilochées de particules de glaces réfléchies sont des nuages ? default_devil.gif Vous en saurez plus dans le prochain épisode... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant il fait 34°C avec une humidité plus élevée qu'hier, en gros on a une T° inférieure de 1°C à la Tx d'hier enregistrée à 18h avec une humidité plus importante, je vous laisse deviner la suite default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humidex s'approchant petit à petit de la barre des 40°C, la température va bientôt dépasser les 35°C....sans doute (j'espère!) la journée la plus chaude de l'année.

Les paris sont ouverts combien de tx pour cet aprem?

Je mise sur un 37°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici Abbeville, Tx de 35,7°C, elle va s'établir vers 36°C et le record depuis 2001 de la station est 32°C!

Humidex de 35,5 car l'humidité est de 16% (record????)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le littoral du Nord-Pas-De-Calais n'est pas en reste, avec ce flux de sud-est propice aux grandes chaleurs par ici...

Avec Boulogne à 13h : 31.0° (même avec la brise marine de Nord-Ouest, faut le faire !)

Dunkerque avec une pointe à 35.2 °C à 12h ( et un humidex de 40 ), qui dépasse la TXX du mois d'août 2003 (34.8°) !

Le Touquet 33.0° à 13h

Sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi à 14h25 35°6. C'est très chaud mais pour le moment rien de comparable à 2003 puisque les nuits sont douces. Exemple la nuit dernière la tempé est descendue à 19.8° alors qu'en 2003 certaines nuits il ne descendait pas au dessous de 27/28°.

A suivre dans la soirée les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...