Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme sur le Nord, IdF


vinçounet
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

31.5°C actu sous un ciel un peu moins bleu qu'hier, quelques cumulus traînent ça et là, quelques légers cirrus également dans une ambiance un peu brumeuse et qui commence à devenir lourde.

34% d'humidité, 1013.3 hpa en baisse

Vent calme, secteur Est/Nord/Est.

Et 29.5°C dans ma chambre, vive le ventilo !

default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le soleil brille sous le ciel bleu d'azur avec quelques petits Cumulus. Faible voire modéré vent d'Est. T: 30,1°C ; HR: 39%.

PS: ma moyenne de mon bac est de 12,66 avec 18 en SVT et 17 en physique-chimie. J'ai fait un entretien avec la journaliste et son photographe m'a pris en photo, je serai dans le journal régional.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va t-on battre un record d'été non orageux en IDF ? En attendant, les parisiens suffoquent(et se meurent en langage plus soutenu) et ce seront les seuls d'après les modèles qui passeront au travers des maillons orageux méridionaux ou atlantiques... default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

Le mois de juillet est en moyenne le mois le plus orageux par ici avec en moyenne 3.7 jours sur la période 1961-1990 pour Bretigny.Chaleure écrasant quasiment 33°C à l'ombre default_flowers.gif .

Sinon un orage sur Alençon à 17h00 il n'y faisait plus que 20°C contre 32°C au Mans et 29 à Deauville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tx: 32.7°C

Encore 31.2°C actu sans vent ...

38% d'humidité

Passage de stratocumulus inofensifs

et 30.9°C à l'intérieur default_flowers.gif !

La zone des 30°C s'étend de la vallée du Rhône à l'île-de-France en passant par la bourgogne et le centre avec des T° comprises entre 30 et 33°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Ciel étoilé sur la Champagne... Magnifique ! Et aussi quel calme en ville. Ca sent les vacances !

Mais surtout, je jette un coup d'oeil dehors, je regarde les étoiles visibles en ville et je tombe sur une étoile filante default_flowers.gif Durée du spectacle environ 3 secondes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien que pour ça, ce fut une bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui déjà 25 ac 50% HR à Paris centre, alors que Montsouris a 22,4°C ac 62% HR default_flowers.gif ça va brûler, mais ce sera sûrement la dernière journée de forte canicule avant l'offensive orageuse; j'espère qu'on va prendre cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà 25 degrés à paris 15 et il n'est que 7H22! default_blink.pngdefault_flowers.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: un orage s'est formé à l'ouest de l'ile de france et je vois de ma fenêtre dans ce ciel limide deux énormes tourelles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pensez pas qu'avec cette chaleur, l'orage qui longe l'ile de france à l'ouest se propage sur notre région d'un seul coup en se renforcant??? default_flowers.gif je rêve je sais, alors attendons cette nuit qui risque d'être agitée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, par contre de petites cellules semblent se mettre en place progressivement plus vers l'est. Pour l’instant, c’est le 28 qui récolte tout … Mais l’Eure devrait bientôt êtres concerné Je pense que les Yvelines sont les mieux placés pour l’IDF (rapidement pour la partie Ouest, mais il faudra encore patienter un peu pour la partie sud).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait déjà très chaud tn de 19°C environ actu il fait un peu plus de 25°C, l'atmosphère est lourde comme tornado j'aperçois deux tours au NO de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait de plus en plus lourd! il fait actu 27 degrés déjà et j'ai un humidex de 40! default_w00t.gifdefault_flowers.gif

les tourelles se rapprochent de même que le cb, d'autres tourelles naissent à l'ouest de ma position, ca bouillonne! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a moyen qu'on se tape quand même des orages extrêmement forts, je sais pas si vous avez vu la valeur de CAPE et LI prévue pour ce soir...

je vois également deux tourelles à l'ouest, l'air est instable et ça devrait se développer pas mal. A noter un Td qui grimpe progressivement depuis 5h du mat, c'est signe que l'humidité se fait de plus en + présente. En attendant l'orage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour à tous,

Porte d'italie (paris sud), Kremlin bicêtre 94, température sous abri 31°

gros cumulo nord/nord ouest qui monte depuis 9h du matin, il commence à devenir bien gris à la base bien evidemment il est loin....

j'espère que deux ou trois orages viendront nous rendre visite, c'est insuportable la chaleur !

bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait de plus en plus lourd! il fait actu 27 degrés déjà et j'ai un humidex de 40

40 faut pas pousser quand même... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans toutes les stations d'IDF on tourne autour de 31/32 à 10h... Je pense que tu ne te rends pas compte de ce qu'est un humidex de 40... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Ici (Mureaux) l'orage gronde fort, et la pluie se met à tomber (grosses gouttes). Le vent de secteur sud-ouest se renforce.

Forte activité éléctrique

A suivre....... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Ici (Mureaux) l'orage gronde fort, et la pluie se met à tomber (grosses gouttes). Le vent de secteur sud-ouest se renforce.

Forte activité éléctrique

A suivre....... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Humidex en chute libre passant de 35 à 29...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça s'ennuage de plus en plus ici et il commence à faire bien lourd,les choux-fleurs son surtout visibles vers l'ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il faut bien reconnaitre qu'un orage nous ferait le plus grand bien,alors attendons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Déjà plus de 30° en Champagne ! Et même 32° à Troyes (Aube), avec un hudimex de 38°C, dès midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...