Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme sur le Nord, IdF


vinçounet
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Température actuelle de 35.1 °C avec 32 % d'humidité (humidex de 39) et pression de 1012.9 Hpa. Tx de 35.8 °C à 18h07 et Tn de 24.4 °C à 07h36... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur le parvis de La Défense c'est un vrai four avec la réverbération, le bêton...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temperature tombé a 20.5° dans le nord de l'yonne apres plusieurs heures orageuses, le soleil brille de nouveau, pas de vent, la t° est en train de remontée.

Quelqu'un ici peut m'expliquer ce que signifie ce mouvement 'retrograde' des orages, c'est a dire qu'ils se decale de plus en plus a l'ouest. C'est pas le contraire qui devrait se produire en cas d'arrivée d'un front froid ? default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps splendide, pas un nuage température trés agréable de 25°C air sec aucune sensation de lourdeur cela faisait longtemps.

A noter une tn enfin respirable de 14.5/15°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Le ciel est maintenant largement envahi de nuages inoffensifs et une certaine impression de moiteur ou lourdeur si vous préférez est présente, actu 30,4°C au boulot à Massy.

ben oui.

30° + 50% d'humidité vers 17h à Paris:

Elle est où la fraicheur bienfaisante ???

On a de nouveau cette sensation désagréable de moiteur lourde et polluée

Fais ch..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui.

30° + 50% d'humidité vers 17h à Paris:

Elle est où la fraicheur bienfaisante ???

On a de nouveau cette sensation désagréable de moiteur lourde et polluée

Fais ch..

Oui encore une journée chaude, heureusement les nuits sont plus fraîche mais quand on travail c'est fatiguant...vivement des 20/27°C au max !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le moment le changement de temps n'est pas vraiment visible, on a toujours chaud, le soleil est toujours de mise malgré des pressions enfin dépressionnaires et ce soir la température ne descend pas très vite, encore une nuit trop chaude à mon goût.

Le changement pour moi, c'est quand il pleuvra durablement et que nous reviendrons à des températures de 20°C en maxima, ce qui est loin d'être le cas actuellement.

Tn = 14,0°C - Tx = 29,8°C - Tactu = 21,1°C - Hr = 47% - P = 1011 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

oui à 23h Paris intra

pas loin de 25° et 50% humidité !

pour moi on est encore au moins 4 ou 5° de plus que les normales

on est de nouveau en nage en faisant rien

vivement l'automne ... qui annonce l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ah lala, toutes ces lamentation pour un peu de chaleur ! default_crying.gifdefault_blink.png

Bon c'est vrai il a fait encore assez lourd aujourd'hui, plus que je ne l'aurais cru, par contre on a pu profiter en grande couronne d'une nuit relativement fraîche...

Tn: 17.1°C

Tx: 29.9°C

Par contre cette nuit c'est différent, il fait bien plus doux qu'hier: encore 20.4°C à 03h15, Hr: 64% avec un ciel très nuageux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah lala, toutes ces lamentation pour un peu de chaleur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon c'est vrai il a fait encore assez lourd aujourd'hui, plus que je ne l'aurais cru, par contre on a pu profiter en grande couronne d'une nuit relativement fraîche...

Tn: 17.1°C

Tx: 29.9°C

Quand meme +3/+4C au dessus des normes ...

C'est souvent comme ca apres les vagues de chaleur , si y a pas de vraie vague de fraicheur qui s'en suit on a un mal fou a repasser sous les normes de saison et on reste dans la chaleur .

Regardez , on nous parle de vague de chaleur terminee et on va encore battre un record de tn demain matin a montsouris , le record etant de 20.7C on a toute les chance de le battre... c'est ca la fin de la vague de chaleur ?

C'est comme sur le site de Guillaume sechet , il prevoit des temperature exactement dans les normes, et a cote il te met que c'est une anomalie de -3C default_blink.png Faut il meme reapprendre aux pseudos meteorologistes ce que sont les normes de saison ? default_online2long.gif

Non la vague de chaleur n'est pas terminee. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit faire depuis mai que j'ai pas vu une si belle perturbation au nord-ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.4 mm ce matin, sans doute bien plus d'ici ce soir avec ce qui arrive ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dites moi elle a l'air géniale cette perturbation! en plus le plus gros va passer dans notre région avec du jaune parfois plus! ca c'est une bonne nouvelle, de bonnes pluies arrivent et la fraicheur avec! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coup d'oeil vite fait sur le radar de MF de 13h15 pour signaler que le "gros" des précipitations (intensités ponctuellement en jaune) se situe sur un axe Beauvais - Mantes la Jolie - Dreux - Nogent le Rotrou.

Bref, çà arrive.... quelques gouttes éparses en matinée, et une petite averse très tôt ce matin (vers 7H00)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui bonnes intensités vers les yvelines.

je n'étais pas a Paris depuis hier, mais apparement un peu de pluie ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de voir de beaux Ns combinés à des Cb qui donnent des pluies tropicales actuellement ici et permettant à la température de baisser, une bonne nuit s'annonce ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier.

Tn = 18,0°C - Tx = 24,6°C - Tactu = 20,2°C - Hr = 80% - P = 1013 hPa - Fortes pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

la secheresse n'est pas forcement d'actualite en region parisienne.

Certaine stations ont plus que les normes depuis le debut de l'annee, d'autres moins, mais si on fait une moyenne des stations je pense qu'on en est pas forcement très loin...

cela dit, avec la chaleur recente, et les pluies essentiellement orageuses, la secheresse de surface doit etre plus ou moins la default_blink.png

sinon ca barde sur les yvelines en ce moment, ou la ligne s'est beaucoup activée avec du orange au radar, et des coup sde tonerre (raf78 a Limay) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...