rcnm Posté(e) 22 juillet 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 22 juillet 2006 encore 27.3°c et 60% d'humidité pourtant la tramontane qui souffle à 40/50km/h donne une sensation de fraîvheur agréable. forte tn à prévoir aux alentour de 24/25°c et surment plus de 35°c l'aprem si la tramosouffle pas trop fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 23 juillet 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 23 juillet 2006 33°c le maxi de l'apres midi 31.8°ca 19H45 a bastia centre a cardo nous avons nos rafales d'ouest tous les soir enfin cfr de retour il va nous mettre son site sur pied Oui, oui, je m'en occupe de mon site, le truc c'est que Orange a coupé ma ligne ADSL pour une raison inconnue /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc j'attends qu'ils me remettent ça en route... Sinon ce matin ciel tout bleu une fois encore, 23.3°C de Tn en hausse (+1.1°C/hier) actuellement 25.6°C dans un air bien asséché par les faibles brises de terres nocturnes, ça va pas durer cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 23 juillet 2006 Partager Posté(e) 23 juillet 2006 Oui, oui, je m'en occupe de mon site, le truc c'est que Orange a coupé ma ligne ADSL pour une raison inconnue /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc j'attends qu'ils me remettent ça en route... Sinon ce matin ciel tout bleu une fois encore, 23.3°C de Tn en hausse (+1.1°C/hier) actuellement 25.6°C dans un air bien asséché par les faibles brises de terres nocturnes, ça va pas durer cependant. c'est pas bien cfr voilà ce qui arrive quand on ne regle pas sa facture,orange a vu rouge et t'a suspendu ta lignebastia centre 30.1°C à minuit les vents d'ouest qui souffalient sur cardo ont fini par atteindre bastia dans la nuit actu un peu plus de 28°C un petit risque d'orage sur les reliefs cet apres midi on verra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 23 juillet 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 23 juillet 2006 c'est pas bien cfr voilà ce qui arrive quand on ne regle pas sa facture,orange a vu rouge et t'a suspendu ta ligne bastia centre 30.1°C à minuit les vents d'ouest qui souffalient sur cardo ont fini par atteindre bastia dans la nuit actu un peu plus de 28°C un petit risque d'orage sur les reliefs cet apres midi on verra Je paie pourtant bien mes factures enfin bon, y a dû avoir un truc qui a grillé sur ma ligne... Ici ça chauffe fort ce matin, 29.4°C maintenant sous mon abri officiel, avec 40%HR on a un air chaud mais relativement sec, donc supportable ce matin. On risque fort de poursuivre la série des Tx > 30°C, ce qui n'est pas si fréquent que cela au village (la Tx normale est plutôt de 27-28°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 23 juillet 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 23 juillet 2006 Quelques Tx d'aujourd'hui: 38.0°c à Nîmes 37.5°c à Carpentras 37.0°c à Orange et Figari Il a fait 37.6°c à Besse-Sur-Issole, il est donc fort probable que Le Luc soit aussi dans le tiercé de tête, mais les relevés ne sont toujours pas dispo malheureusement. A signaler que la tram se lève ce soir sur le Roussillon et l'Aude... Bonjour Tx officielle à Besse hier 37.3° (un 2 ème 40.0° en classe 4) Tn 17.9°. 7 ème jour du mois à plus de 35° (10 j > 35° en classe 4) ce qui égale le record de juillet 2003 (le record absolu ici est de 21 j consécutifs >= 35° en août 2003). Txm provisoire de juillet 2006 classe 2 = 33.9° (record juillet, 33.3° en 2003), Txm classe 4 = 34.8°. L'écart moyen sur les Tx entre ces 2 sites est limité pour le moment à +0.9° car on a observé pas mal de jours de vent venant des secteurs assez dégagés pour les 2 abris (donc pas ou très peu d'écarts sur les Tx ces jours-là) Les derniers relevés du Luc ne seront pas dispo au CDM avant lundi. Ce matin 30° à 9h50 (Tn 20.9°, 2 ème Tn de l'année à plus de 20°), 30° à 9h28 avant-hier c'est le plus tôt ici pour cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 23 juillet 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 23 juillet 2006 33°c deja a Montpellier, avec un petit vent de secteur nord, mais léger. Les brises marines qui apportaient un peu de "fraîcheur" ne peuvent pas faire leur boulot pour le moment. Le vent pourrait repasser au sud dans l'aprés-midi. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david84 Posté(e) 23 juillet 2006 Jonquerettes Partager Posté(e) 23 juillet 2006 Orange rejoint Carpentras dans la liste tres fermée des stations qui affichent une moy des tx provisoire>35°c pour juillet, Nimes courbessac s'en approche avec 34.9... les tx dépassent les 30 chaque jour depuis le 21 juin à carpentras, et en tout 18 jours à plus de 35! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 23 juillet 2006 Partager Posté(e) 23 juillet 2006 Je paie pourtant bien mes factures enfin bon, y a dû avoir un truc qui a grillé sur ma ligne... Ici ça chauffe fort ce matin, 29.4°C maintenant sous mon abri officiel, avec 40%HR on a un air chaud mais relativement sec, donc supportable ce matin. On risque fort de poursuivre la série des Tx > 30°C, ce qui n'est pas si fréquent que cela au village (la Tx normale est plutôt de 27-28°C). et de 14 d'affilée à bastia-poretta. la moyenne du mois promet d'être intéressante (pour l'instant tn+2.0°C, tx+3.1°C, tm+2.6°C) au vu de la fin de mois promise. quel est le record de jours consécutifs avec tx>30°C à poretta? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 23 juillet 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 23 juillet 2006 et de 14 d'affilée à bastia-poretta. la moyenne du mois promet d'être intéressante (pour l'instant tn+2.0°C, tx+3.1°C, tm+2.6°C) au vu de la fin de mois promise. quel est le record de jours consécutifs avec tx>30°C à poretta? A Nice-aéroport, cela fait également 14 jours que la les Tx sont supérieures à 30°C... (ou pour être exact, on va dire supérieures à 29,6°C , car depuis 5 jours les Tx sont très proches des 30°C mais ne les dépassent pas... ) La plus longue série de ce genre remonte à août 203, avec 30 Tx consécutives supérieures à 29,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 23 juillet 2006 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 23 juillet 2006 31.8°c à Valence à 12h30. Avec ce magnifique soleil, la température risque de monter bien haut cette aprem encore une fois. Bizarrement, MF n'a prévu qu'une Tx de 33°c pour ici. EnO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 23 juillet 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 23 juillet 2006 très chaud tn 24.0°c actu 33.7°c avec une tramontane à 70km/h attention aux incendies! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 juillet 2006 Salut ya eu un problème technique chez cegetel donc pas d'internet ce matin, ça m'a l'air d'etre rentré dans l'ordre... Tn 25.0°c ce matin, soit la 2ème Tn la plus élevée depuis le début de mes relevés, après les 25.1 du 12 juillet dernier. Tx 33.7°c donc pas de record battu, actu 31.7°c avec une brise marine bien établie, le timide mistral de ce matin n'a pas tenu le coup face aux différences thermiques mer-terre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 23 juillet 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 23 juillet 2006 Ici déjà 34,3°C alors que les T° ont un peu baissé sur la plupart du pays, nous on attend 38°C Sinon cumulification en cours sur les cevennes depuis midi. Hier au soir j'ai même eu droit à un petit orage très électrique vers 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 23 juillet 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 23 juillet 2006 ici il fait 35°c à 13h45, honnètement je pense qu'on atteindra 37°c vers 15h30-16h donc évitez de trop sortir, je suis sorti 5 minutes et c'est insupportable, pourtant dans ma maison il fait 27°c, mais 8°c de différence c'est énorme! pour les gens qui ont la clim chez eux c'est un coup à attrapper la crève! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 juillet 2006 A signaler que la brise ramène l'humidité de la mer, résultat le point de rosée après s'etre abaissé à 14°c ce matin grâce au mistral, est revenu à 21°c actu, soit une HR de 54%, ce qui nous fait un humidex de 40. Il fait la même tempé à l'intérieur qu'à l'extérieur lol, 31.4°c mais l'humidex est un peu moins haut dedans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 23 juillet 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 23 juillet 2006 Sympa les humidex dans le SE à 13h : - 40 au Cap Ferrat, Cannes, Salon de Provence, Nîmes, Bastia, Marseille... - 41 à Montpellier, Béziers, Nice - 42 à Toulon et au Cap Corse Et c'est pas fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 23 juillet 2006 Landerneau (29) Partager Posté(e) 23 juillet 2006 Sympa les humidex dans le SE à 13h : - 40 au Cap Ferrat, Cannes, Salon de Provence, Nîmes, Bastia, Marseille... - 41 à Montpellier, Béziers, Nice - 42 à Toulon et au Cap Corse Et c'est pas fini L'humidex de 40.5°C à Nice avec une température de l'air de 29.1°C est remarquable ! A température équivalente, Lons-Le-Saunier dans le Jura a un humidex à 34.3°C (rien à voir). A Nice, cela doit être insupportable ! Ce n'est pas vain d'expliquer aux "continentaux" qu'à température équivalente la chaleur est beaucoup difficile à supporter près des côtes que dans les terres : la brise n'est pas toujours là pour tempérer les ardeurs du soleil ! Bon courage en tout cas à vous tous dans le Sud-Est, @+ Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 juillet 2006 Au passage quelques Tn de ce matin: 26.3°c à Sète 26.0°c au Cap Béar 25.8°c à Perpi 25.5°c à Leucate 25.0°c à Nîmes (et ici) 24.5°c au Cap Corse et au Cap Ferrat 24.4°c à Montpellier 24.0°c au Cap Cépet Signe que le transfert d'air maritime vers l'intérieur est intense avec la chaleur présente dans les terres, la brise se renforce ici avec des pointes à près de 40 km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 23 juillet 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 23 juillet 2006 36°c pile ici! et ca grimpe encore et encore... avec un humidex de 41°c! prudence restez chez vous :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 23 juillet 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 23 juillet 2006 A Nice-aéroport: 29,2°C et humidité de 76% --> humidex de 41 Sur Nice-Cimiez, : 30,1°C et humidité de 68% --> humidex de 41 On transpire à grosses gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 23 juillet 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 23 juillet 2006 34.6°c la t° monte doucement car la tramontane souffle trop fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 juillet 2006 La brise est en grande forme, près de 30 km/h de moyenne et 40 en rafales, certainement un peu plus en bord de plage, attention aux parasols ça doit drôlement cogner au niveau du front de brise, probablement vers Garons qui affiche 37°c à 15h avec un vent variable faible (7 km/h) pile poil entre brise et mistral! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 23 juillet 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 23 juillet 2006 37,1°c ici dans l'est du 13 humidex: 42°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 juillet 2006 A 15h 36.6°c à Garons, 36.3°c à Istres et 36.0°c à Marignane, la tempé la plus exceptionnelle étant à Sète avec 36.0°c, valeur très élevée pour cette station côtière, et pas loin de son record absolu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 23 juillet 2006 Partager Posté(e) 23 juillet 2006 Les journées restent exactement les meme jour apres jour ! avec toujours cette canicule qui sevit sur la france et sur notre region en particulier ! Avec ce leger mistral, il semble que les temperatures grimperont plus que les autres jours sur le proche littoral qui affiche d'ailleur actuellement souvent 35 degres ( marseille, marignane .... ), meme chose sur aix en provence et ses environs qui connaissent d'habitude une legere influence de la brise, a l'heure actuelle la temperature atteint plus de 36 degres ! C'est aux alentours des alpilles que MF prevoit le plus gros coup de chaleur en annonçant 40 degres de maxis sur Orgon, Saint remy de provence. Etant actuellement sur Orgon, mon thermometre ( standart accroché au mur, mais plutot fiable en comparaison aux relevés officielles ) relève deja presque 37 degres à 15h30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés