autan81 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Les Tx les plus élevées aujourd'hui (source meteociel.fr): 38.3°C: Albi , Rodez 38.1°C: Bourges 37.8°C: Blois 37.7°C: Auxerre 37.6°C: Carpentras 37.5°C: Gourdon 37.3°C: Avord , Lyon - Bron , Tours , Paray-le-Monial - St-Yan , Vichy , Châteauroux 37.2°C: Nîmes - Courbessac , Le Mans 37.1°C: Orange 36.8°C: Châteaudun , Metz , Brive 36.7°C: Carcassonne 36.6°C: Mâcon , Orléans 36.5°C: Clermont-Ferrand , Montauban , Orly 36.3°C: Paris - Montsouris , Nancy - Essey 36.2°C: Amberieu , Lyon - Satolas 36.1°C: Saint-Dizier , Agen 36°C: Le Bourget , Lons-le-Saunier , Toulouse-Blagnac , Angers Dommage que la plupart des valeurs n'apparaissent pas dans le suivi du bulletin spécial d'IC. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 juillet 2006 A 23h il faisait encore 30°c à Montauban, 30.5°c à Toulouse, et 32.6°c à Saragosse en Espagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEN13 Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Humidex = 34 pour commencer la journée à bastia et montpellier (à 8h) Ca commence sur de bonnes bases... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 au cap corse, tnn relevée à 06h: 26.3°C. l'humidex n'est pas descendu sous... 36 (humidité entre 70 et 90%). une nuit d'été habituelle dans le coin. effectivement ça part encore sur de bonnes bases ce matin, et les 30°C devaient être atteint entre 09h et 10h en corse. edit: bingo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 10h: bastia: 31°C, humidex 40 (et de 18! la txm sur juillet devrait approcher les 32°C à la fin du mois) calvi: 30°C, humidex 40 figari: 31°C, humidex 41 belle homogénéité! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit: et 31.9°C à Ersa avec un humidex de 44... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 27 juillet 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Voici les temperatures relevés par Meteo France hier sur les Alpes Maritimes (Source : Nice-Matin ) 29°C => A St Martin 31°C => A Nice 34°c => A Mandelieu 37.5°C => A Tourettes Sur Loup 9 Communes des Alpes maritimes sont en restriction d'eau , du a la chaleur une coupure de courant 1/4h à 1h a touché plusieurs quartiers d'Antibes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 27 juillet 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 actu 35.7°c et 45% d"humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 27 juillet 2006 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Actu 33.8°c à Valence à 13h30... Au loin sur l'ardéche la cumulification est beaucoup plus faible qu'hier à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Encore une Tn "surestivale" ici, 23.8°c, la moyenne des Tn de juillet 2006 dépasse celle d'Août 2003, et si ça baisse pas trop les jours prochains ce sera pareil pour la Tm, moins sur pour la Tx. Ailleurs en France, Tn de: 26.2°c au Cap Corse 25.8°c au Cap Ferrat 25.6°c à Alistro 24.7°c à l'Ile Rousse 24.5°c à Leucate 24.2°c à Sète et Porto-Vecchio La grande nouveauté ce matin a été la présence d'entrées maritimes, qui sont déjà dissipées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEN13 Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 43 d'humidex à bastia, ajaccio et montpellier à 14h ! La barre des 45 en vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 27 juillet 2006 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 38.2°c actu à valence (centre ville). Très grosse chaleur. Aucun orage dans les parages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Etonnant vent du sud ! Les rafales doivent avoisiner les 40km/h depuis le milieu d'après-midi. Du coup la Tx n'est que de 35.2°C (33.9°C actu). 7ème jour d'affilée à +35°C quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Encore de la chaleur aujourd'hui de la vallée du Rhône à l'intérieur du Var, ainsi qu'en Corse: Carpentras 38.1 Le Luc 37.6 Orange 36.7 Montélimar 36.3 Figari 36.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 27 juillet 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Voici le lien pour regarder les relevés de la station de Camaret comme promis : On remarque bien le 40,3°C pour le 21 Juillet 2006 , et j'avais relevé 39,8°C donc je ne suis pas si à l'ouest que ça apparement. 40.3° dans une station Pulsonic non suivie par MF. Ces stations sont en général équipées d'un abri bien moins performant que les Socrima MF, on a pu voir un exemplaire chez un agriculteur ce soir aux infos TV (sur la 2 il me semble pour ceux qui ont le haut débit). Après il faut voir si le site en a rajouté une couche. Il est impossible de valider desTx journalières l'été avec celles d'une station distante, par comparaison quand on utilise du matériel non normalisé (si ton abri est toujours à simples persiennes) dans l'une des stations et sur des sites dont on ne connait pas grand-chose. Dans ton secteur, dans ces conditions météo, la surchauffe a beaucoup plus de de probabilités d'être >+2° (>+2° sur un bon site classe 1 à 2 avec ton abri, donc probablement plus si ce n'est pas le cas chez toi...) Si tu n'as pas de sous-estimation du capteur (j'en ai déjà vu qui sous-estimait la T de 2.5°), ta Tx à conditions de mesures égales (à celles d'Orange) a été très probablement inférieure à celle d'Orange (donc chez toi au max 38° avec un gros coup de chance ce jour-là vu les conditions). Ici aujourd'hui, Tx 35.6° (le record du nb de j >= 35° de juillet est pulvérisé, 12 j actu dont 8 jours consécutifs, contre 7 j non consécutifs en juillet 2003, pour une moy de 2.2 j sur juillet depuis 94) Tn 17.1°. Pas d'orage comme hier (13 jours ce mois, ce qui égale le record absolu d'août 1995, un mois de juillet ici n'avait pas vu plus de 10 j depuis au moins 1994) Tx 37.6° au Luc de retour en ligne (37.8° en classe 4 ici) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juillet 2006 J'avais mis mon réveil à 3h spécialement pour les orages éventuels (au cas ou je ne sois pas révéillé par l'orage, ou par les alarmes de la station toutes aux seuils minimums /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), si j'ai bien flairé l'horaire en revanche j'ai été trop optimiste puisque j'aurais pu rester couché lol, rien ici, mais tout de même une consolation non négligeable pour tous ceux qui dorment si mal depuis quelques semaines: une petite baisse de la tempé (22.6°c, bon c'est pas la Sibérie non plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), une HR en baisse (relative, encore 70% mais c'est mieux que les 90 habituels ces derniers temps), mais surtout un petit vent de Nord provenant des orages gardois (avec une bonne odeur de pluie), pas fort mais suffisant pour provoquer une petite aération (les nuits précédentes étaient vraiment étouffantes sans vent), résultat la tempé dans ma chambre vient de repasser, pour la première fois depuis longtemps, sous la barre des 30°c! Je sens qu'on va bien apprécier la journée qui s'annonce, enfin, moins lourde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 minimums relevés ce matin de 23.2°C à bastia, et 26.2°C à Ersa. à noter un vent d'ouest faiblard, mais des humidex aussi élevés que les jours précédents... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 les premiers 30°C sont pour Figari à 09h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 28 juillet 2006 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 28 juillet 2006 J'avais mis mon réveil à 3h spécialement pour les orages éventuels (au cas ou je ne sois pas révéillé par l'orage, ou par les alarmes de la station toutes aux seuils minimums ), si j'ai bien flairé l'horaire en revanche j'ai été trop optimiste puisque j'aurais pu rester couché lol, rien ici, mais tout de même une consolation non négligeable pour tous ceux qui dorment si mal depuis quelques semaines: une petite baisse de la tempé (22.6°c, bon c'est pas la Sibérie non plus /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), une HR en baisse (relative, encore 70% mais c'est mieux que les 90 habituels ces derniers temps), mais surtout un petit vent de Nord provenant des orages gardois (avec une bonne odeur de pluie), pas fort mais suffisant pour provoquer une petite aération (les nuits précédentes étaient vraiment étouffantes sans vent), résultat la tempé dans ma chambre vient de repasser, pour la première fois depuis longtemps, sous la barre des 30°c! Je sens qu'on va bien apprécier la journée qui s'annonce, enfin, moins lourde... Pourtant c'etait la bonne heure Nous sur les hauts de Nimes, un bon coup de tabac qui a tout fait voler à 3h10 environ. Un poil de pluie. Une grosse activité électrique surtout en intra mais c'est tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 bastia suit avec ses 30°C à 09h30. ça fera donc le 19ème jour d'affilée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Ici on respire un peu lol, je pense que pour les orages c'est bel et bien fini, en ravanche regardez le sat (même si c'est pas chez nous, et pour personne d'ailleurs à part peut-etre des bateaux ), ya un orage en V de taré en Mer vers les côtes espagnoles, Barcelone y a échappé de peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 bonjour 28.9°c a Bastia centre hr 72% vent sud est moyen 8 kmhs 16kmhs en rafales max tempé a 9h20 avec 30.4°c la convection d'apres le satellite semble vouloir démarrer en Balagne plus a l'aouest des Ac instables un un systeme qui s'autoegenere en mer en large de Valence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 28 juillet 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Ici on respire un peu lol, je pense que pour les orages c'est bel et bien fini, en ravanche regardez le sat (même si c'est pas chez nous, et pour personne d'ailleurs à part peut-etre des bateaux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ya un orage en V de taré en Mer vers les côtes espagnoles, Barcelone y a échappé de peu! Effectivement on respire ! On atteind à peine 34°C aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 effectivement, c'est la fin de la canicule: ajaccio: 34.2°C, bastia: 31.5°C, calvi: 33.6°C, cap corse: 34.8°C, figari: 36.7°C et des humidex qui ont largement dépassé 40, jusqu'à 42-43. et ce ne sont que des relevés horaires, les tx seront certainement supérieures. je suppose que demain la corse sera en vigi verte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 28 juillet 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 28 juillet 2006 A surveillé demain le vent qui pourrait faire monter les T) dans certains endroit (foehné) et le risque d'incendie qui sera largement acru ! Incendie cette apres midi du a la foudre a ravagé 7 hectars, 3 canadairs ont du intervenir (je l'ai vu passé au dessus de chez moi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 29 juillet 2006 Partager Posté(e) 29 juillet 2006 bonjour la masse d'air est encore instable ce matin d'apres le sondage d'ajaccio de plus l'air est plus humide sur le façade est de la corse on pouvait d'ailleurs voir au large de bastia quelques beaux congestius D'apres les modeles fins il faut s'attendre a des averses voire des orages cet apres midi sur les reliefs éxposés à l'est puis débordements probables(allez on prend les paris)dans une zone comprise entre Bastia et Solenzara on en reparlera ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés