éFiX Posté(e) 10 octobre 2014 Villevieille(30) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Exactement; je suis à l'extrêmité sud ouest de ce bandeau orageux; c'est un déluge sans cesse ; 72 mm en 45 mm ; tout est inondé ! ( cette ambiance me fait penser à l'orage du 3 octobre 1988 qui s'auto alimentait sans arrêt ... ) 76mm à Aubais, analogie aussi dans la configuration géographique du système, attention système virulent grande prudence , nouvel assaut en cours avec coups de canons! On fera les comptes demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 10 octobre 2014 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Le plus gros c'est à la sortie de Nimes direction Alès vers les hauts de Nimes - Mas de Ponge - Pic de Guerre. Des zones peu habitées apparement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 10 octobre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 10 octobre 2014 La grêle est désormais de la partie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 10 octobre 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Le plus gros c'est à la sortie de Nimes direction Alès vers les hauts de Nimes - Mas de Ponge - Pic de Guerre. Des zones peu habitées apparement C'est justement le secteur du mas de Ponge qui est inquiétant car il alimente le cadereau d'Alès .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 10 octobre 2014 Lambesc (13) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Je suis au carrefour du paratonnerre au nord de Nîmes sur la rn 106. Pluie diluvienne, route limite par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 10 octobre 2014 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 10 octobre 2014 C'est justement le secteur du mas de Ponge qui est inquiétant car il alimente le cadereau d'Alès .... Je ne suis pas bien sur de mon image radar, c'est peu être un poil plus au nord le plus gros vers la Vallonguette - la Calmette ? Bon en regardant de près je dirais entre la Calmette et les hauts de Nimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 10 octobre 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 10 octobre 2014 76mm à Aubais, analogie aussi dans la configuration géographique du système, attention système virulent grande prudence , nouvel assaut en cours avec coups de canons! On fera les comptes demain... perso j'ai un pluvio manuel type SPIEA ; je dois surveiller qu'il ne déborde pas comme lors de l'orage du 29 septembre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 octobre 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Danger en Vaunage les ruisseaux débordent. Inondation torrentielle à Saint Côme à l'ouest de Nîmes. Routes coupées. Je n'arrive pas a poster sur meteoalerte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 10 octobre 2014 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Situation délicate en Vaunage en effet, prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 octobre 2014 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Le plus gros c'est à la sortie de Nimes direction Alès vers les hauts de Nimes - Mas de Ponge - Pic de Guerre. Des zones peu habitées apparement Effectivement secteur peu à habité, dommage que je ne sois plus aux hauts de nîmes pour faire un suivi...quoique...dans ces circonstances là-haut on perdait souvent le courant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 10 octobre 2014 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Je n'ai jamais vu de tels coups de canon ! Pluie modérée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 10 octobre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 10 octobre 2014 J'étais pas loin de rependre Nimes mais un cours d'eau déborde sur la route, il y a les pompiers et un gars m'a dit ça va monter t'es en danger retourne sur les hauts de nimes, une voiture était déjà noyée. Je suis donc perché sur les hauteurs, en bas, caveirac, garrigues et nimes nord ouest on commence à ne plus pouvoir circuler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 octobre 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Situation dangereuse et critique sur ouest de Nîmes. La RD999 est submergée sur le plateau !!! Au rond point de Clarensac. J'ose même pas imaginer en bas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 10 octobre 2014 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Plusieurs axes coupés en Vaunage tandis que l'orage persiste toujours. Ça craint pour la fin de nuit, sans oublier qu'il s'agit d'une première salve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 10 octobre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Situation dangereuse et critique sur ouest de Nîmes. La RD999 est submergée sur le plateau ! Au rond point de Clarensac. J'ose même pas imaginer en bas ... Moi c'est pareil sur la D907...C'est tendu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 10 octobre 2014 Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Ici on entend les cigales de nuit et on voit la lune à la frontière du Gard je vous envie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 10 octobre 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 10 octobre 2014 125 mm cumulés ici ; ça a tendance à se décaler lentement plus vers le centre de la Vaunage ( qui doit être un vrai lac avec un débordement de sa petite rivière le Rhôny .... ) et Nîmes semble t il, je suis vraiment en bordure sud ouest du système , j'aperçois la Lune de temps en temps .... Autre sujet d'inquiétude c'est Nîmes ou plutôt la Fontaine qui devrait subir une crue importante en rapport avec ce qu'il tombe sur son bassin d'alimentation ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 10 octobre 2014 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Reactivation du côté des Hauts de Nimes - Vallongue Edit finalement dernière image radar ça semble vouloir s'évacuer progressivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 10 octobre 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Aucune donnée sur Vigicrue car il n'est pas répertorié mais on devrait assister à une crue majeure du Rhony. Ca ne fait aucun doute, haut bassin versant en pente et en entonnoir qui est en plein sous les plus fortes intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 10 octobre 2014 Lambesc (13) Partager Posté(e) 10 octobre 2014 A caveirac, c est tendu aussi. La route se transforme petit à petit en rivière. Et les pompiers sont passés plusieurs fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam Vabien Posté(e) 10 octobre 2014 Nimes centre ville Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Effectivement pour le canal de la fontaine, cela devrait bien monter.... http://irlr-app.dreal-languedoc-roussillon.fr/~addsd/preinvgeologie/30/LRO3033.pdf A suivre... Toujours pas mal de pluie fortes sur Nimes Vacquerolles par intermittence, de bons flashs et quelques coups de canons entendus au loin... Parfois la règle vient s'y mêler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 10 octobre 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Aucune donnée sur Vigicrue car il n'est pas répertorié mais on devrait assister à une crue majeure du Rhony. Ca ne fait aucun doute, haut bassin versant en pente et en entonnoir qui est en plein sous les plus fortes intensités. Le seul site Vigicrue pour le Rhôny c'est celui du Cailar avant qu'il ne se jette dans le Vistre ; le pic devrait être impressionnant d'ici quelque temps ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 octobre 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Hallucinant la rivière qui passe à Parignargues submerge la RD999 (route de Sauve) sur le plateau !!! Ça doit faire mal en bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam Vabien Posté(e) 10 octobre 2014 Nimes centre ville Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Hallucinant la rivière qui passe à Parignargues submerge la RD999 (route de Sauve) sur le plateau ! Ça doit faire mal en bas. C'est déjà arrivé à 2 reprises de ce que j'ai pu vivre, dont le memorable 2002, j'habitais saint-Mamert à l'époque (depuis 1991) et le village (les 2 d'ailleurs) étaient coupés du monde par cette rivière (dont j'ai oublié le nom), un ruisseau (de Leins) et la rivière la Braune qui à mon avis ont également dus sortir de leur lit !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 10 octobre 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 10 octobre 2014 Hallucinant la rivière qui passe à Parignargues submerge la RD999 (route de Sauve) sur le plateau ! Ça doit faire mal en bas. Là c'est vraiment exceptionnel en effet ; c'est un tout petit ruisseau d'ordinaire ... L'ancienne magnanerie qui le borde doit être inondée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés