Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Une bonne petite averse vient de passer ici suivi rapidement par le soleil, elle a eu le mérite de faire monter un peu l'humidité de l'air. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 21.8°C,Rafale maxi 70 km/h.

 

Actu ciel très nuageux à couvert,Température 20.7°C,Vent du SO 20-25 km/h,Pression 1000 hPa.

 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est passé, l'activité électrique était faible avec de bonnes précipitations à mon Est, très peu ici (1.7mm)

 

Actu le soleil est présent, dans une ambiance plutôt lourde pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Journée superbe pourvu que ça continu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Tx de 21,8°C. Actuellement, développement orageux pourvu que ça s'enflamme! il fait 18,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage du côté de Pouançay, précédé d'un arcus, puis un très beau coucher de soleil qui n'en finissait plus avec les averses qui tombaient.

Ici en ville, 2 averses sont passées tout à l'heure ; cumul 2,5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Un orage est passé à 18h sur Foussais-Payré, apportant 4.4mm de pluie. Pas d'orage ou de pluie pour l'instant à La Bruffière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle petite averse en cours.

Une image du coucher de soleil de ce soir (pano de... je ne sais plus combien de photos, mais beaucoup) :

DhdOWHGfiVtTNcrktw8CV2Dzshk.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Petite pour pas dire toute petite cellule qui s'est former dire et au dessus de nous lâchant quelques éclairs et tonnerre. 

 

A voir voir ce qui remonte du sud ouest....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir si ce qui remonte du SO tiens jusqu'à nous mais j'en doute, en tout cas se sera super flotteux, sinon quelques coups de tonnerre ici sous une cellule anarchique et par 9.7°c default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être max, mais je reste optimiste...

Perso, je serai bien rester à surveiller l'évolution mais demain matin, sorti du lit à 5h 30.

Bon courage pour ceux qui restent... Et prudence pour les chasseurs s'il y en a.default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Avec une averse orageuse qui a traversé notre localité dans la soirée, je relève 4.5 mm de pluie en cette journée, et portant ainsi mon cumul mensuel à 9 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels éclairs cette nuit !

Notamment 3 impacts d'affilée à multiples pulsations, résultat, les 3 photos toutes blanches default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> J'espère que les vidéos rattraperont le coup.

Mais bon, il y avait du spectacle au moins ; dommage que ça a été trop flotteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit orage cette nuit, pas grand chose à se mettre sous la dent, c'était trop anarchique et hyper flotteux, mais bon on s'y attendait et on est que début Avril.

 

Résultats juste 4 mm au pluvio chez moi et 8 mm à la Chapelle.

 

Ce matin c'est mitigé avec 7.8°c, en espérant mieux question orage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, ciel gris avec pluie faible et 5 mm de pluie, cette nuit.

Hier, belle journée avec une petite activitée orageuse en début de nuit et qui a laissé 1 mm de pluie, Tx de 21.4°C.

Actuellement, Température : 9.3°C, Vent : 8 km/h, Pression : 1006 hPa.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite ondée vient de passer, ne laissant pas grand-chose dans le pluvio.

Le ciel est très encombré depuis ce matin ; il fait assez frais 10°3.

Vue de l'arcus d'hier en soirée à Pouançay :

 

DSC03672_stitch.thumb.jpg.ef514f174603a4e99e412a3b82447219.jpg

DSC03672_stitch.jpg.545c4d8efdfaf4b2b98a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

14mm de tombé depuis cette nuit. Il pleuvait bien ce matin et vers 10h30 quand le ciel bleu est arrivée d'un coup, j'ai même vu de joli mammatus! Actuellement, ciel bien dégagé et il fait 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas vos photos !

 

Cisaillements actuellement dans le ciel nantais.

15°C, pas de vent ou presque, Cumulus bientot au stade Congestus.

->  l'espoir renait d'entendre le tonnerre à la fin de la journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un "début" d'arcus cisco default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />  j'avu la même chose depuis les plaines neuvilloises plus au Sud en rentrant avec le soleil se couchant derrière c'était sympa mais en aucun cas orageux. 

 

Sinon ça chauffe dur à saint Nazaire, joli bug du thermo qui affiche déjà 19.8°c default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> où alors l'abris est grand ouvert pour une maintenance des capteurs.... car il ne fait 14°c ou 15°c là bas en réalité.

 

14°c ici faible averses sous des cumulus essayant, d'évoluer mais c'est faiblard pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon et bien 2 orages de chassé hier aprem en Anjou. Le 1er parfaitement placé au top (2 premières photos). Le second bon placement mais mauvais timing je le loupe de seulement 5mn. J'ai retrouvé cisco sur le spot au moment où la pluie arrivait. Lui arrivé plus tôt a eu plus de chance que moi (voir sa photo).

Mais bonne ambiance générale et des orages qui ont été plus costauds que ce que j'avais pronostiqué en partant.

20160410_17h13_arcus1.jpg

20160410_17h18_arcus1.jpg

20160410_20h15_mamma_arc1.jpg

 

J'ai fait pas mal de panos aussi et de vidéo, mais ça viendra plus tard (ou jamais comme d'hab huhuhu ^^)

Déjà aujourd'hui de nouveaux orages devraient poindrent leur bout de nez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...