Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Il y a 4 heures, adri34 a dit :

Le cefe monte plus en tx que les autres années, pourquoi ? 

 

Chez moi 16.5 le soleil  tx 17.0 avec un vent fort de ono. 

 

17.4 saint jean tx 17.6

17.6 Fréjorgues tx 18.3 

17.5 cefe tx 17.5 environ

A 15:42

 

Je relève aussi 50 j'attends la peet bros ça va déménager avec !!!

 

j'ai remarqué ça alors que le 19 avril, tu sais quand il a fait une bonne douceur beh fréjorgues a dépassé le cefe .. alors que cefe est plus dans les terres. Des trucs tournes pas ronds sur les stations de Montpellier ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 537
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il y a 5 heures, Météo Roussillon a dit :

Sa y'es tu as la Peet Bros? Ici 42 km/h à la vantage

 

Non je l'attends la c'est juste la lacrosse avec un coefficient que j'ai déterminé après des mois de comparaison

 

Je vais la recevoir jeudi je pense donc ce week end je l'installe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 21 minutes, adri34 a dit :

 

Non je l'attends la c'est juste la lacrosse avec un coefficient que j'ai déterminé après des mois de comparaison

 

Je vais la recevoir jeudi je pense donc ce week end je l'installe

Y'aura les données en live? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 2 minutes, adri34 a dit :

Quand j'aurai le serveur oui ma avant ce sera du live sur le forum ^^

Du coup tu m'a donnés de la motivation pour le prendre, mais quand j'aurais assez d'argent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Il y a 14 heures, adri34 a dit :

Quand j'aurai le serveur oui ma avant ce sera du live sur le forum ^^

 

on aura les relevés bientôt de ta station ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 2 minutes, clem34 a dit :

 

on aura les relevés bientôt de ta station ? ^^

Normalement oui sur un site internet mais que quand Adri34 aura acheter le serveur, qui n'est pas donner car il me semble qu'il est à environ 150-200e.

 

Près de Narbonne ciel mitigé avec une température assez agréable, 16,2° et 30 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ciel dégagé, ensoleillé ! un peu venté , préssion d'environ 1013hPa .

 

Montpellier-Fréjorgues: Tn: 9,9°

Tx pour l'instant: 16,4°

  Hr:  29%

Montpellier CEFE: Tn: environ

Tx pour l'instant: 16,2°

  Hr:  34% 

Saint Jean de Védas: Tn: 8,4°

Tx pour l'instant: 14,7°

  Hr:  40%

Aniane: Tn: 9,8°

Tx pur l'instant: 16,4°

  Hr: 37%

Valflaunès: Tn: 10,4°

Tx pour l'instant: 16,1°

   Hr: 40%

 

Rafale Max de 67km/h

environ sur Fréjorgues!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

il y a 8 minutes, Météo Roussillon a dit :

Normalement oui sur un site internet mais que quand Adri34 aura acheter le serveur, qui n'est pas donner car il me semble qu'il est à environ 150-200e.

 

Près de Narbonne ciel mitigé avec une température assez agréable, 16,2° et 30 km/h.

 

ça fera une nouvelle station dans Montpellier ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps sur Montpellier avec un vent parfois nul, parfois sensible. Pas très chaud avec 18°C, mais on s'en tire bien par rapport au reste du pays default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il y a 3 heures, clem34 a dit :

Ciel dégagé, ensoleillé ! un peu venté , préssion d'environ 1013hPa .

 

Montpellier-Fréjorgues: Tn: 9,9°

Tx pour l'instant: 16,4°

  Hr:  29%

Montpellier CEFE: Tn: environ

Tx pour l'instant: 16,2°

  Hr:  34% 

Saint Jean de Védas: Tn: 8,4°

Tx pour l'instant: 14,7°

  Hr:  40%

Aniane: Tn: 9,8°

Tx pur l'instant: 16,4°

  Hr: 37%

Valflaunès: Tn: 10,4°

Tx pour l'instant: 16,1°

   Hr: 40%

 

Rafale Max de 67km/h

environ sur Fréjorgues!

 

Pour ma station, celle-ci s'était déconnectée du coup la température donnée ici était fausse. Tn : 8.1°C / Tx : 18.6°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Nuageux ce matin, ensoleillé cet après-midi. Mistral modéré à soutenu tout le jour.

 

7.7/15.7°C à Bagnols sud

7.5/16.0°C à Tresques

7.8/16.7°C à Chusclan

4.9/16.8°C à Montclus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée agréable, le ciel se couvre par le sud, prémice de la dégradation espagnole . Demain sera une journée maussade avant le retour du soleil vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la transition archi classique depuis des mois ^^ Journée plus ensoleillée qu'hier mais pas vraiment agréable avec un vent bien plus frais (impression perso tout du moins).

À voir pour samedi, je vois ça et là que l'on parle de beau temps mais chez MF, Arpège et GFS ça hésite avec de la pluie entrevue, d'abord forte il y a deux jours avec même un risque d'orage, maintenant faible voir carrément absente sur les prévis auto de MF ce soir. On verra bien, à priori il va falloir patienter encore une dizaine de jours avant d'espérer un changement (un changement orageux j'entends), l'ensemble gefs qui joue au yoyo en est la ce soir, on verra bien ça a largement le temps d'évoluer.

17°c à mon balcon actu et 36% d'HR. Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

 

Nouvelle journée de beau temps. Valeurs diurnes stables et vent d'Ouest modéré à fort en rafales aujourd'hui à la différence de la majeure partie de la journée de la veille.

À Nice-CA : 13.4°/21.8°

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une très agréable journee avec un vent d'ouest qui a encore bien souffler ( jusqu'à 37 km/h sur ma station meteo) et à fait monter de nouveau les température à un niveau assez élevé avec jusqu'à 22,9°C. Comme prévu l'humidité a chuté aujourd'hui pour atteindre seulement 3% en fin d'après midi !!! Ce sont des valeurs que l'on trouve en plein désert ! Actuellement encore 15°C, un vent d'ouest plus faible que pendant la journée et une humidité d'encore 6% seulement ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

oui demain le temp va bien se couvrir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le ciel est voilé mais le soleil perce actuellement. Nuit fraîche, le mistral n'est présent que sur les rives du Rhône pour le moment.

 

Tn:

 

8.2°C à Orsan

8.1°C à Chusclan

 

7.6°C à Pujaut

7.2°C à Bagnols ville (T2M)

7.1°C à Bagnols Carmignan

 

5.4°C  Cornillon

5.3°C à Bagnols sud

5.0°C à Tresques

 

4.5°C à St Pons la Calm

 

3.7°C à St Julien de Peyrolas et Mégiers

3.0°C à Laval St Roman

 

2.6°C à Montclus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est moins pourri que je pensais.

Tout juste voilé avec l'apparition du soleil en majorité. Direction Lloret de Mar ou la pluie devrai s'inviter sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/26/2016 à 20:46, clem34 a dit :

 

j'ai remarqué ça alors que le 19 avril, tu sais quand il a fait une bonne douceur beh fréjorgues a dépassé le cefe .. alors que cefe est plus dans les terres. Des trucs tournes pas ronds sur les stations de Montpellier ..

 

Normalement ça devrait être pareil par vent de terre globalement mais par vent mer plus faible à Fréjorgues nettement. 

Mais Fréjorgues surchauffe de 1/1.5 par vent de terre. De mer je sais pas moins je pense mais bon c'est une mauvaise station dans tous les cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

il y a 1 minute, adri34 a dit :

 

Normalement ça devrait être pareil par vent de terre globalement mais par vent mer plus faible à Fréjorgues nettement. 

Mais Fréjorgues surchauffe de 1/1.5 par vent de terre. De mer je sais pas moins je pense mais bon c'est une mauvaise station dans tous les cas

 

Problème mauvaise station ou pas, tous les relevés de la ville sont pris là bas .. vivement ta station adri ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 7.1°C ce matin, et un ciel tantôt très voilé et tantôt plus clair, faible ensoleillement du coup, c'est bien plus dégagé vers le nord où l'on voit le ciel bleu vers Pertuis et au delà vers le nord.

Température cependant assez agréable bien qu'un peu juste pour la saison : 15.2°C et un air bien sec avec 27% d'humidité.

 

Très léger mistral/vent d'ouest mais qui à très nettement faibli après des jours consécutifs où ça soufflait pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Montpellier-Fréjorgues:

Tn: 8,1°

Actuellement:

 Tx de 17,7°

Hr: 30%

Vent moyen d'ESE, de 11km/h souflant en rafale à 25km/h 

 

Montpellier-CEFE:

Tn: environ

Actuellement:

 Tx de 18,2°

Hr: 31%

Vent de 4,8Km/h de NNE

 

Saint Jean de Védas:

Tn:

Actuellement:

 Tx de 18°

Hr: 31%

Vent d'O soufflant à 6km/h et 11km/h en rafale 

 

Aniane: 

Tn: 6,3°

Actuellement:

Tx de 18,5°

Hr: 30%

Vent de NO soufflant à 16km/h et 30,6km/h en rafale

 

Valflaunès:

Tn: 7,5°

Actuellement:

Tx de 17,8°

Hr: 36%

Vent de ESE de 2km/h , rafale d'environ 10km/h 

 

Dans l'ensemble ciel dégagé, bien ensoleillé, un peu venté par endroit ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Finalement les températures sont un peu plus douces que prévu dans mon secteur, je relève à 14h05 une température de 18,6° avec environ 25 km/h de vent de NO. Bon après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14:15

17.0 chez moi tx 17.9

17.1 Fréjorgues tx 17.8

18.6 saint jean de vedas tx 18.9

18.7 cefe tx 18.7

18.5 prades tx 18.5

 

14:30

17.3 chez moi

17.5 Fréjorgues

18.3 saint jean

19.2 cefe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...