Lolox Posté(e) 19 juin 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 juin 2006 Le rapport de Montauban sur la Carte de vigilance ... :!: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> OUPS! Ca a fait mal là bas... Oh les pauvres bougres! :!: Ca doit être la désolation là bas! PS : c'est l'occasion de voir si les aménagements visant à éviter les inondations du quartier de Sapiac sont efficaces... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 19 juin 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 19 juin 2006 C'est un vrai truc de barbare cet orage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 tout au plus quelques faibles pluies sablés ici rcnm, ne t'attends pas à plus, mais au nord de Toulouse il va certainement avoir de gros dégats. Bon je vais au lit, 20°C dehors avec 85% d'humidité, c'est pas ca qui va rafraichir la chambre... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 juin 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 juin 2006 Bulletin spécial Infoclimat - 20/06 à 00h41 Rafales à 133 km/h enregistrée à Montauban, sous le très violent orage, probablement dévastateur dans le secteur. Les relevés pluviométriques varient de 10 mm à la station MF à une soixantaine de millimètres voire 70 mm dans différents secteurs de la région. Dégâts et inondations signalés, ainsi que de fortes chutes de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 19 juin 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 19 juin 2006 Ce qui est drole sur cette cellule c'est que depuis 0h30 elle progresse vers le nord mais aussi vers le SE en direction de Toulouse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 juin 2006 Ce qui est drole sur cette cellule c'est que depuis 0h30 elle progresse vers le nord mais aussi vers le SE en direction de Toulouse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle va grossir et s'étendre à tous le sud de la france /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Pau Posté(e) 19 juin 2006 Seysses Partager Posté(e) 19 juin 2006 Ici à Pau Météo France reléve 16mm mais il est clair que l'énorme orage qui à touché l'agglomération ce soir a déversé bien plus de pluie que ca. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La cellule a du toucher principalement le sud de l'agglo avec de grosses inondations, j'ai vu les pompiers intervenir à de nombreux endroits pour des caves innondées. Les trottoirs avaient totalements disparus dans plusieurs rues ou l'on roulait dans 10cm d'eau. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les sirénes de la ville on retenti à 22h30 (je ne sais pas si ca avait rapport avec la seconde cellule qui touchait la ville a ce moment la :!: ) Donc à Montauban il a du ce passer la même chose vu que MF reléve pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> une legere progression vers le Nord de la cellule orageuse, avec ses 400 impacts de foudre par minutes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Ca ferait pratiquement 7 impacts touchant le sol par seconde, c'est énorme :!: Belle petite boule orageuse sur le Sud-Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Bulletin spécial Infoclimat - 20/06 à 00h41 c'est clair que ce secteur a du deguster :!: car cette cellule a stagné un long moment! c'est certain que ce fut intensif, voir long... trop long /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas nous concernant... rien de rien :!: enor un p'tit moment et je boucle! on n'sait jamais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 c'est clair que ce secteur a du deguster :!: car cette cellule a stagné un long moment! c'est certain que ce fut intensif, voir long... trop long /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas nous concernant... rien de rien :!: enor un p'tit moment et je boucle! on n'sait jamais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu habites où précisément ? Il doit y avoir de la grêle sous certaines cellules, c'est casiment sûr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Tu habites où précisément ? Il doit y avoir de la grêle sous certaines cellules, c'est casiment sûr ! ... moi Bordeaux ou en ce moment tout se passe à l'Est.... rive droite quoi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 ... moi Bordeaux ou en ce moment tout se passe à l'Est.... rive droite quoi A oui pas de chance en effet ! Quand je parlais de grêle, je n'avais même pas vu photolive : Photo. Pourtant Toulouse n'étais pas affecté par les plus gros orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 19 juin 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 19 juin 2006 Des nouvelles de cet orage puissant ? Il garde la même intensité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 Des nouvelles de cet orage puissant ? Il garde la même intensité ? Tu parles de l'orage qui concerne une grande partie du Sud-Ouest ? Si c'est le cas, il ne perd pas du tout en intensité et il continu de se diriger vers nous, sur le Nord-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RA_F4UNK Posté(e) 19 juin 2006 Partager Posté(e) 19 juin 2006 les derniers impacts sur La Dordogne 1h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 19 juin 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 19 juin 2006 Oui je parlais de l'orage de Montauban ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 20 juin 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 20 juin 2006 La zone orageuse continue sa remontée vers le NNE, elle se trouve actuellement sur le nord de l'Auvergne. Pas grand monde de connecté pour la suivre dites donc, je me sens seul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 juin 2006 Bulletin spécial Infoclimat - 20/06 à 00h41 CITATION Rafales à 133 km/h enregistrée à Montauban, sous le très violent orage, probablement dévastateur dans le secteur. Les relevés pluviométriques varient de 10 mm à la station MF à une soixantaine de millimètres voire 70 mm dans différents secteurs de la région. Dégâts et inondations signalés, ainsi que de fortes chutes de grêle. Le METAR de Montauban n'emet plus depuis minuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 20 juin 2006 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 20 juin 2006 L'orage continue toujours sa route vers la Champagne et la Lorraine. Va t'il s'affaiblir ? Réponse dans les 2 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpw9 Posté(e) 20 juin 2006 Partager Posté(e) 20 juin 2006 Bonjour, Ce matin à Montauban, relevé 50 mm au pluvio. L'orage a duré environ 30/40 mn hier soir vers minuit. J'ai cru que les arbres du jardin allaient tous casser (curieux de voir un maronnier plié en deux !). Ce matin, des branches partout. L'intensité électrique était incroyable. Le ciel blanc en permanence : désolé ça cognait vraiment trop fort pour les photos. Un orage comme rarement vu sur Montauban. jpw Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 20 juin 2006 Partager Posté(e) 20 juin 2006 Bonjour, Ce matin à Montauban, relevé 50 mm au pluvio. L'orage a duré environ 30/40 mn hier soir vers minuit. J'ai cru que les arbres du jardin allaient tous casser (curieux de voir un maronnier plié en deux !). Ce matin, des branches partout. L'intensité électrique était incroyable. Le ciel blanc en permanence : désolé ça cognait vraiment trop fort pour les photos. Un orage comme rarement vu sur Montauban. jpw Finalement je ne sais pas si je dois m'estimer jaloux ou chanceux, vu ce qui est tombé chez toi. J'espère que les dégâts dans ton secteur ne sont pas trop importants. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici à Albi la cellule nous a frôlé, vers 1h je voyais l'arcus et de beaux éclairs à quelques kilomètres seulement, mais je n'ai eu droit qu'à une forte averse pendant.... 1 minute. Il ne pleuvra donc jamais chez moi! Rajoutez à ça des problèmes de connexion (chaque fois qu'il y a des orages à proximité c'est pareil) et le début de nuit a été parfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 20 juin 2006 Partager Posté(e) 20 juin 2006 dommage que cet orage ait eu lieu en pleine nuit, mais je parierais qu'il y a eu des tornades. en tout cas ça devait être sympa de voir ça (un peu moins pour ceux qui ont eu des dégâts). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 20 juin 2006 Thionville (57) Partager Posté(e) 20 juin 2006 Après la dissipation des nuages bas (humidité dù à des orages d'hier), le soleil revient mais le ciel voilé arrive par le Sud. Il s'agit d'une enclume d'un Cumulonimbus qui est actuellement au sud de la Lorraine (l'averse peu orageuse commence à entrer à Nancy). C'est plus tôt que les modèles prévoyaient. T: 20,0°C ; HR: 88%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 20 juin 2006 Partager Posté(e) 20 juin 2006 Après la dissipation des nuages bas (humidité dù à des orages d'hier), le soleil revient mais le ciel voilé arrive par le Sud. Il s'agit d'une enclume d'un Cumulonimbus qui est actuellement au sud de la Lorraine (l'averse peu orageuse commence à entrer à Nancy). C'est plus tôt que les modèles prévoyaient. T: 20,0°C ; HR: 88%. Ne pas suivre GFS en ce moment, il est en plantage total depuis un petit bout de temps quand il y a les orages. Il décale sans cesse la zone, il voit mal les précipitations en quantité, et à l'heure à laquelle elles arrivent. C'est pour ça, il ne faut pas prévoir les orages en ne regardant que les cartes de précipitation ! Une averse faiblement orageuse vient de me passer dessus, le soleil ressort actuellement, des orages plus violent sont attendus en fin d'après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 20 juin 2006 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 20 juin 2006 Bulletin spécial Infoclimat - 20/06 à 00h41 En effet quel orage de dingue ici hier soir, du jamais vu certainement depuis très très longtemps, il manque la moitié des arbres partout, la liaison téléphonique est très dure partout! j'ai relevé 65mm hier avec de la grosse grêle et de très violentes rafales de vent, probablement 130 à 140km/h dans mon secteur, sachant que tout le toit exposé au Sud-Ouest a été endommagé! Je ferai un dossier photo ce soir, en tout cas orage mémorable ici! Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés