Paul74_OrageFM Posté(e) 25 avril 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 avril 2016 A 8 heures ce matin. A midi il n'en restait déjà plus rien, maintenant c'est sur le haut des Voirons que ça fond vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 25 avril 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 25 avril 2016 Des éclaircies , petit air de NNE avec 7km/h et 17km/h en rafale sur Grenay et sur L'aeroport de st exupery 15km/h et 30km/h en rafale.avec une pression d'environ 1017hPa. Tn: de 3,8° et une tx pour l'instant de 9,9° sur St exupery Tn: de 3,6° et une tx pour l'instant de 10° sur Grenay Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 avril 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 avril 2016 Le 24/04/2016 à 10:06, collonges74 a dit : Le ciel est partagé entre nuages et éclaircies ce matin. Il fait 5,5°C. @ Paul : j'utilise une petite station météo qui fait également office de réveil (oui, oui /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />), qui est reliée à un petit capteur à l'extérieur. D'accord, mais ce sont des relevés normalisés ? ------- Encore une photo de ce matin (fenêtres nord, sud au-dessus). Et pour en revenir à la journée d'hier, je n'étais pas chez moi mais en haute montagne où il faisait clairement très froid pour la saison, mais ça aurait pu être pire ? Environ -3°C vers 2300m (HS désolé), et un temps pas si agité. En tout cas, en plaine j'ai l'impression qu'il n'a pas aussi froid que prévu, souvent 10°C pendant la journée, enfin c'est ce qu'affichait le car, en tout cas c'est monté jusqu'à 9°C dans le Genevois, ça c'est sûr. J'ai retrouvé de belles éclaircies justement hier soir vers 19h/20h en revenant dans le Genevois, soleil présent et une excellente visibilité (gros contraste avec le brouillard là-haut). Ce matin, le soleil a aussi brillé une bonne partie de la matinée entre des bourgeonnements de cumulus. Plus nuageux maintenant. Pas seulement de la neige ici ce matin, mais une gelée bien tardive aussi, pile 0°C en Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 25 avril 2016 Annecy (450 m) Partager Posté(e) 25 avril 2016 Le ciel est partagé entre nuages et éclaircies en ce début d'après-midi. La neige a disparu du Salève, sauf dans les coins vraiment très très à l'ombre dans les gorges du sommet. Mais là aussi ça fond. Ta de 7,5°C à présent, la température évolue peu. EDIT : @ Orage FM : qu'est-ce que tu entends par "relevés normalisés" ?/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 25 avril 2016 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 25 avril 2016 Il y a 2 heures, genepis a dit : Slt Mathias, sur ROMMA St Martin d'Hères est à 9.6°C avec une pointe à 9.9°C, écart plus habituel avec Vizille 8.8°C dans le même temps à Le Versoud, ça reste dans la même lignée. http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-martin-d-heres/00014.html Du coup les relevés disponibles sur infoclimat pour la station de SMH ne correspondent pas à ceux de ROMMA? A l'heure actuelle, l'écart est encore plus important avec 15.6°C à SMH et 10.9°C à Vizille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 25 avril 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 25 avril 2016 il y a 51 minutes, mathias a dit : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-martin-d-heres/00014.html Du coup les relevés disponibles sur infoclimat pour la station de SMH ne correspondent pas à ceux de ROMMA? A l'heure actuelle, l'écart est encore plus important avec 15.6°C à SMH et 10.9°C à Vizille. Théoriquement si mais effectivement il y a clairement un problème avec les données envoyées sur infoclimat, j'informe le proprio de ce souci ! A Vizille plein soleil et 11.6°C, à l'abri du vent ça va ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 avril 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 avril 2016 Ciel plus nuageux cet après-midi mais les éclaircies reviennent en ce moment. Il fait 9°C (10°C tout à l'heure). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 25 avril 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 25 avril 2016 Il y a 4 heures, thylon74300 a dit : A noter qu'un micro saupoudrage était aussi présent en bas dans la vallée à marignier ce matin. Pas mal, ici quand je suis descendu vers 9h les premières traces apparaissaient vers 700m. Peut-être que ça a blanchi plus bas en cours de nuit, mais cette altitude me paraît logique puisqu'elle correspond à la limite du 0°C cette nuit (Tn -0.1°C ici à 780m). Larges éclaircies ensuite Tx 8.3°C , mais les nuages restent bien présent sur le NE du département. 3,9mm sur les averses d'hier et cette nuit. A noter qu'il reste toujours des traces de neige actuellement juste au dessus de chez moi à l'ombre, de la neige qui tient une journée entière à 800m d'altitude seulement un 25 avril je trouve ça assez remarquable ! (même si j'imagine qu'il y a eu des épisodes plus impressionnants par le passé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 25 avril 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 25 avril 2016 Salut toto. Oui mais ça restait assez local car micro saupoudrage à marignier et cluses mais pas juste en face côté scionzier marnaz vougy, du reste la lpn était minimum 100 m plus haut de ce côté là en dessous du mont Saxonnex. Et au fond sur la roche sur Foron évires ce matin il n'y avait pas l'air d'avoir un poil de neige jusqu'à 800 900 d'après ce que je voyais au loin. Tn négative de -1,1° à 7h00 pile Tx de 8,4° à 14h24 Actu 6,1° avec un ciel nuageux à couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 25 avril 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 25 avril 2016 Un petit tour à Voiron chez les parents et une impression de beau temps cet après midi malgré les cumulus La Grande Sure a remis son manteau blanc Meme temps ici au Sappey mais en plus frais +7°c actu , cela contraste avec le grenoblois ou j'avais 14/15°c au thermo voiture. Plus de trace de neige ici bien entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 avril 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 avril 2016 Tn de 0,8 °C et Tx de 9,2 °C sur Chélieu . Actu 8,2 °C sous un ciel presque tout bleu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 25 avril 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 25 avril 2016 Photo prise ce matin depuis Marignier 475 m avec un micro saupoudrage avec aussi mon versant plein S/SO en toile de fond : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 avril 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 avril 2016 Il y a 3 heures, collonges74 a dit : Le ciel est partagé entre nuages et éclaircies en ce début d'après-midi. La neige a disparu du Salève, sauf dans les coins vraiment très très à l'ombre dans les gorges du sommet. Mais là aussi ça fond. Ta de 7,5°C à présent, la température évolue peu. EDIT : @ Orage FM : qu'est-ce que tu entends par "relevés normalisés" ?/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> J'entends si la station n'est pas dans des conditions de potentielle surchauffe ou sous-estimation, relevé sous abri à 1m50 de hauteur sur surface gazonnée (non-bétonnée, loin de tout obstacle, etc... ) enfin des conditions MF quoi, et la plage de précision de la station. PS : je précise que je n'ai rien de tout ça, c'est juste pour savoir. Une Tx proche de 6°C par ici, après une Tn donc de zéro. Assez nuageux cet après-midi, pas totalement couvert mais pas ou très peu de soleil, vent très faible de secteur ouest. Pas de nouvelles précipitations depuis cette nuit. Par ici la neige la nuit dernière s'est abaissée au plus bas vers 800m, premières traces vers 750m mais pas plus bas, en gros comme l'a indiqué collonges74 pour le Salève. Donc on a eu de la neige de justesse (100m plus bas il n'y en avait pas la moitié). Et comme mon versant est aussi plutôt adret que ubac (WSW en gros), eh bien à midi il n'y avait déjà plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 25 avril 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 25 avril 2016 Il y a 21 heures, ricos a dit : Mon cerisier ce jour ( enfin une partie j'ai préféré zoomer pour m approcher des fleurs ) : Salut Ricos, Vraiment magnifique ton arbre, mais finallement, ton retard de végétation (TF oblige !) est peut etre une chance car tes fleurs en stade F (de visu) résisterons beaucoup mieux a un petit gel que la plupart des fruitiers que je viens de croiser ici sur le chemin Taf => Ecole (entre plat 450m et SO 700m) qui sont entre les stades H et I. Etant grand amateur de jardinage, c'est vraiment la saison ou je suis a contre courant de mon hivernophilie, dès le 01/04, je hais la neige et le gel....donc autant a ch*** que ce non hivers pour mois ce temps....nul, nul, nul, vivement un bon redoux nous mettant a l'abris de toute gelée (même si je comprend bien sur la jubilation de certains) Tableau des seuils critiques valable pour les fruits a noyeaux (cerises, prunes, abricots, pêches...tous de la même famille !) attention c'est la T°c sur le fruit et pas en abris normalisé (il faut je pense ôter un bon °c a ce qu'on peut lire le matin sur nos consoles) : Sinon, journée fraiche entre eclaircies et nuages a 50/50, petit (vraiment petit) saupoudrage ce matin au dessus de 850/900m. Tn 2,1°c, Tx 11,4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 25 avril 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 25 avril 2016 La nature n'a apparement pas digéré l'épisode neigeux d'aujourd'hui vu la couleur du Thiou cet aprèm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grahok73 Posté(e) 25 avril 2016 48000 Balsièges (Changefège) Partager Posté(e) 25 avril 2016 Col de Plainpalais, massif des Bauges, ce matin. Merci à mon amie Coco pour la photo..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 avril 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 avril 2016 Il y a 4 heures, genepis a dit : Théoriquement si mais effectivement il y a clairement un problème avec les données envoyées sur infoclimat, j'informe le proprio de ce souci ! Si je devais parier, je dirais que le relevé disponible sur IC est issu du Stevenson, alors que sur ROMMA, cela doit être celui de l'ISS sur le toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 avril 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 avril 2016 Le ciel se dégage et si la petite bise de l'après-midi tombe, ce qui est probable, on pourrait avoir des gelées demain matin au moins dans les secteurs déventés, plus facilement que ce matin où le temps était humide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 avril 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 avril 2016 Ciel très nuageux à l'ouest masquant le coucher du soleil sinon c'est dégagé. Il fait 6°C. Sinon pour cette couleur (immonde) du Thiou sur Annecy,l'explication est ici:http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/04/25/les-photos-de-la-couleur-verte-irreelle-du-thiou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 25 avril 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 25 avril 2016 il y a 15 minutes, Sebaas a dit : Si je devais parier, je dirais que le relevé disponible sur IC est issu du Stevenson, alors que sur ROMMA, cela doit être celui de l'ISS sur le toit. Slt Sébaas, non sur ROMMA c'est bien celui du Stevenson, la VP2 sur le toit n'existe plus depuis plusieurs années. En fait après renseignements le PC du proprio a eu un gros soucis du coup après intervention de Vidot la T° sur ROMMA est bien la bonne mais pas celle envoyée sur Infoclimat, il faudrait voir avec le proprio directement pour Infoclimat je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 25 avril 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 25 avril 2016 Encore 2 petites photos de neige datant de ce matin chez moi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 avril 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 avril 2016 Bonsoir Lino , Merci beaucoup pour ton tableau des risques , T Actu de 4,6 °C , le ciel pourrait s'ennuager en seconde partie de nuit enrayant le risque de geler , à voir ... PS : Bonsoir Grahok : Le col de Plainpalais en moyenne montagne ( 1175 m ) est à poster ( à l'avenir s'entend ) en topic Alpes , ici aux Pâquerettes c'est en gros de tout en bas jusque 1000 m . Merci bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 25 avril 2016 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 25 avril 2016 Froid ici ce soir par 2.6°C actu, la gelée risque de faire mal aux fruitiers à un stade plus avancé que chez Eric ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 avril 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 avril 2016 Couvert ce matin et "assez " doux avec 4,7 °C , nickel ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 avril 2016 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 26 avril 2016 Ciel uniformément couvert ce matin sans précipitations. Il fait 7.9°c actu à Voiron sans vent. A Miribel, il fait 3.9°c sous un léger vent de SO à 5 Km/h en moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés