Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le centre-est

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Nuit complètement calme par ici et ciel bleu azur ce matin, seulement de petits altocumulus ici ou là et quelques cumulus visibles sur Belledonne, prémices de la nouvelle dégradation attendue. Il fait déjà bien chaud et lourd

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 26.2°C ( maxi provisoire) vent faible peut etre la tx de l'année aujourd'hui (28.8°C a ce jour) avant d eventuels orages (je ni crois plus vraiment !)

Je reviens de Grenoble où la température oscille entre 31 et 33°C suivant les endroits !

Chaud chaud ! Les orages devraient peut-être arriver demain... ça tombe bien je vais en vélo au boulot demain !

Seb

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et bé non, les orages n'ont pas l'air de vouloir attendre demain: depuis Lyon, une vaste enclûme se met en place en direction du sud et du sud ouest. le développement est très rapide, à voir ce que ça va donner.

D'ailleurs ça s'active très très vite sur le radar suisse, c'est du violent direct!

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Effectivement ça gonfle bien !

mais je doute fort que cette dégradation vienne titiller la capitale des Alpes cet après midi ...

L'absence de vent rend le temps très lourd.Toujours beaucoup de soleil ici mais le ciel est de plus en plus menaçant en direction de l'ouest:il fait 31.6°C!

Posté(e)
Jullié (69) 350m

A lyon, on est déja sous l'enclume, moi, a l'ouest je ne reçoit rien mais au sud de la ville , il pleut modérément. car a travers l'enclume , je distingue les gros bourgeonnement sur le vercor.

le tonnere est audible, l'atmosphère est lourde mais moin chaude puisque le soleil est caché 27.5°C

Il devrait revenir temporairement, car une nouvellre enclume cette fois ci bien mieu placée pour moi au SO

Posté(e)

peut etre la tx de l'année aujourd'hui (28.8°C a ce jour) avant d eventuels orages (je ni crois plus vraiment !)

Eh bien c'est fait , TX provisoire de 28,9 °C (a 15h38 ) ,c' est la plus haute maximale pour 2006 !

Actu 26,5 °C , soleil , ciel sombre en direction du Nord !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

soleil brûlant toute la journée, tx de 32,9°c, et un ciel parsemé de cirrus et d'altocumulus...

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

ce fut encore une belle journée chaude est ensoleillé. La Tn fut de 14,4 °C et la TX fut de 33,4 °C. IL y a quand même eu de beau bourgeonnement sur les reliefs. Et un voile de nuage venue de l'ouest vers le millieu d'après-midi.

@+ jéjé038

Très chaud aussi sur Grenoble avec 33°C dans l'agglo...*

Un gros truc arrive par l'Ouest... Enclume ?

De très beux bourgeonnements se positionnent au dessus de Belledonne...

A suivre...

Seb

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Très chaud aussi sur Grenoble avec 33°C dans l'agglo...*

Un gros truc arrive par l'Ouest... Enclume ?

De très beux bourgeonnements se positionnent au dessus de Belledonne...

A suivre...

Seb

Pareil à Chambéry, une très belle enclume est visible sur Belledonne et une autre nous frôle par le nord-ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, on est en sandwich en la cellule orageuse vers Belledonnes/Glandon et celle vers le lyonnais et nord-isère...

Oui, on est en sandwich en la cellule orageuse vers Belledonnes/Glandon et celle vers le lyonnais et nord-isère...

Oui mais celle de Belledonne se dégonfle déjà...

La voici d'ailleurs :

BD_270606_001.jpg

Actuellement, le ciel est complètement recouvert d'un voile de nuage de plus en plus épais... averses orageuses ?

A suivre...

Seb

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La nièvre semble un peu trop au nord-ouest du noyau pour cette nuit... quelques averses pas totalement exclues mais pas grand chose a priori...

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

En début de nuit, j'ai été vraiment surpris de voir les éclair que j'ai remarqué uniquement apres les tir au but .

Et ça flashai fort! le tout passait a 70km nord de chez moi, vers 1h, je pouvait distinguer 1flash par seconde dans une atmosphère tres pure, on voyait les gros congestus et cavus s'iluminer commme des lucioles, quel spectacle !.

vers 6h30, quel suprise de se faire reveiller par le tonerre qui se raprochait de plus en plus . Il y avait un impact par minute, et un est tombé a 600m de chez moi! le courant a coupé. peu de pluie sous ces jolis orages 3mm. maintenant, le soleil chauffe un peu 22°C.

J'ai vecu strictement la chose de la même façon de a à z !

Je croyais même que c'était un feu d'artifice hier soir...

Ce soir, toujour des éclairs au loin et le tonerre qui gronde !

Posté(e)

L'orage approche vite, il est déjà sur l'Epine et la Chartreuse... fourdre fréquente.

Posté(e)

La nuit s'annonce particulierement douce , surtout si la couverture nuageuse persiste , 18, 6 °C actuellement ( a 22h ) , vent faible , il est tombé trois gouttes ce soir ici , cumul du mois toujours aussi désolent avec 14 mm .

Posté(e)
Innimond (890m)

Premier orage très electrique tout à l'heure, plusieurs fois la foudre est tombé à moins de 300m, pas beaucoup d'eau (6mm) mais beaucoup de bruit...

Allez la FRANCE

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ca gronde par intermitence depuis la fin d'après midi, il pleut doucement depuis 1h, mais là il semble que le gros commence vraiment à arriver par l'ouest: le tonnerre se fait maintenant continu et de + en + fort. La pluie se renforce bien aussi, modérée à forte.

Je vais aller admirer ça default_pinch.gif

Quelques pluies vers 21H00,qui ont laissé 2mm(c'est toujours ça),quelques coups de tonnerre-mais encore une fois très lointains default_ermm.gif .Température douce,de 22.7°C.Pressions toujours supérieures à 1015hPa.De nouveaux éclairs apparaissent à l'instant-ce n'est peut-ètre pas tout à fait terminé.

Gardons espoir...

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

activité electrique tres forte ici avec des trombes d'eau on est vraiment gaté depuis 3 jours avec pas loin de 90 mm de tombé

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...