Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Trombes, neige, orages, grêle, folle semaine sur la Corse !

Messages recommandés

Lundi et mardi gros coup de vent sur la Corse avec un magnifique lenticulaire vers Solenzara visible du cap Corse .

94924290520061940.jpg

puis de gros orages sur le sud de Bastia .

bon_or_22.jpg

bon_or_33.jpg

de la grêle et pas mal de degats sur un village .

bon_or_55.jpg

et un autre orage mercredi soir .

bon_or_11.jpg

Jeudi depart sur Calvi en Balagne pour suivre un orage et un beau spectacle avec cette trombe incomplete

bon_or_88.jpg

Eclair sur ile rousse

bon_or_99.jpg

retour sur Calvi .

bon_or_100.jpg

puis ce matin de nouveau un superbe orage lachant 21 mm sur Bastia .

bon_nei_11.jpg

Enfin la neige sur la montagne Corse au dessus de 1000 m du jamais vu pour un 2 juin .bon_nei_55.jpg

bon_nei_33.jpg

bon_nei_66.jpg

Voila super semaine .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbes photos , merci Doumé ! :!:

Tu commences à me fatiguer serieusement avec ces merveilles. :!: Je vois qu'on se sert de la voiture de serevice. :!:

Ca va c'est moi le patron même le directeur et l'ouvrier .. un peu tout quoi sauf la secretaire !

les photos de neige sont moyennes mais c'est surtout la date .. le 2 juin qui est extraordinaire .

Bravo default_flowers.gif comme tu le souligne de la neige dès 1000m en Corse un 2 juin est un événement remarquable voir exceptionnel default_blink.png c'est comme si la neige venait blanchir le sol des Alpes dès 1000m mi juillet!

Bravo default_flowers.gif comme tu le souligne de la neige dès 1000m en Corse un 2 juin est un événement remarquable voir exceptionnel default_blink.png c'est comme si la neige venait blanchir le sol des Alpes dès 1000m mi juillet!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a neigé des 800m vers Nice ces jours-ci.

Sinon, toujours magnifiques tofs ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as raison, il manque quelques poteaux electriques. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet neige à partir de 1100 metres de se cote, Vizzavona a blanchi ce matin.

Remarque il y a une voiture au milieu ! default_flowers.gif 10 m a droite et c'etait bon . default_blink.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Absolument magnifique, rien à redire! default_blink.png

Que j'aimerais avoir ton talent! default_flowers.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Superbe semaine en photos du côté de la Corse.

Je crois que ces évènements là, on aimerait vraiment tous les vivre.

Même si c'est vrai que je ne me plains pas trop pour Nice et sa région, on a eu de bonnes heures à vivre mercredi après-midi.

Vraiment superbes en tout cas, ces photos sont magiques pour un 2 Juin !

Merci Doumé !

On a pu apprécié sur TF1 à midi d'ailleurs, la neige sur Vizzavona et son col un peu plus haut vers les 1100m d'altitude ! C'était splendide !

Moi je dis, vivement la neige en Juillet default_mad.gifdefault_wacko.png

très belles photos default_wub.png

heu mais moi je boude il y en a qui sont favorisés par leurs regions default_whistling.gif

Elle porte bien son surnom cette ile ... quelle beauté ...

vivement des vacances pour y faire un p'tit tour

J'aime beaucoup une deuxième photo: un rideau de précipitation et une base très menaçante. Et aussi les dernières photos de la neige: en juin, en Corse et à assez basse altitude, c'est très exceptionnelle.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je vais vraiment demander ma première affectation en Corse... default_whistling.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Superbe, Doumé, comme d'hab ! Quelle semaine ! default_whistling.gifdefault_wub.png

rappelle-moi dumè, quel est ton métier?

j'ai une petite idée du pourquoi du comment de ces photos... default_whistling.gifdefault_wub.png

je me demande même si tu n'es pas la cause de cette goutte froide (certains sont prêts à tout pour se remplir les poches). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique ces photos, la représentation de la semaine est très bien représentée.

Des semaines comme on aimerai en vivre plus souvent en Corse je suppose ^^

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

les chutes de neige au dessus de 1000m sur les montagnes corses

"du jamais vu" veux dire quoi exactement: aucun témoignage passé? evenement jamais vu dans l'ile?