Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Arf blazé de pas avoir l'apn ciel magnifique en cette fin d'aprem, un cas d'école du ciel préorageux (qui ne présage rien ici c'est bien connu) avec des Ac cas très esthtiques! Instabilité en altitude donc...

Finalement les Ac sont restés et j'ai récupéré l'apn default_blink.png

En plus du cliché dans photolive, voici 2 vues de ce ciel prises vers 21h:

accas2.jpg

accas3.jpg

rcnm pour l'abri ça m'a l'air correct, reste à voir ce que ça va donner default_blink.png

@+

• Réponses 669
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ça semble correct aujourd'hui tn 13.8°c tx 23.8°c

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vraiment superbe ce ciel d'Accas lmk ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

ça semble correct aujourd'hui tn 13.8°c tx 23.8°c

Tx de 23.5°c à Carcassonne et autour de 22°c à Narbonne, ya encore un peu de surchauffe mais bon dans un jardin on ne peut pas avoir les mêmes conditions de mesure que MF lol.

Pour l'abri j'ai oublié un dernier truc: même si les coupelles sont blanches d'origine, il faut impérativement les repeindre de 2 couches de peinture d'extérieur (blanc brillant), c'est un excelent moyen de supprimer le réchauffement du au rayonnement solaire, je me rappelle pas si tu l'avais fait, donc si tu n'y a pas pensé fais le après tu sera tranquille default_rolleyes.gif (Surtout bien attendre que la peinture sèche avant de mettre la 2ème couche!)

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe ce ciel , merci pour les photos ! default_rolleyes.gif

Posté(e)

Tx de 23.5°c à Carcassonne et autour de 22°c à Narbonne, ya encore un peu de surchauffe mais bon dans un jardin on ne peut pas avoir les mêmes conditions de mesure que MF lol.

Pour l'abri j'ai oublié un dernier truc: même si les coupelles sont blanches d'origine, il faut impérativement les repeindre de 2 couches de peinture d'extérieur (blanc brillant), c'est un excelent moyen de supprimer le réchauffement du au rayonnement solaire, je me rappelle pas si tu l'avais fait, donc si tu n'y a pas pensé fais le après tu sera tranquille default_rolleyes.gif (Surtout bien attendre que la peinture sèche avant de mettre la 2ème couche!)

ok je ferais

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, relativement moins chaud cette aprem grace au vent de sud qui a limiter la hausse du mercure, Tx:25,4°C, quelques cumulus pour décorer le bleu du ciel, ainsi comme faisait remarquer Imk précédement une jolie barre d'altocumulus visible vers le sud en fin d'aprés-midi, elle resté fixe jusqu'en début de nuit tout en se désagrégant, j'ai pas pu faire de photos en cause de mes piles non rechargé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonsoir, relativement moins chaud cette aprem grace au vent de sud qui a limiter la hausse du mercure, Tx:25,4°C, quelques cumulus pour décorer le bleu du ciel, ainsi comme faisait remarquer Imk précédement une jolie barre d'altocumulus visible vers le sud en fin d'aprés-midi, elle resté fixe jusqu'en début de nuit tout en se désagrégant, j'ai pas pu faire de photos en cause de mes piles non rechargé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol pareil pour moi c'est toujours quand on en a besoin que y a plus de batterie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ça y est les entrées maritimes commencent à envahir le ciel qui prend son habituelle couleur sable dans telle situation. t° agréable 16.6°c H 83% 1021HPA

bonne nuit à tous default_rolleyes.gif

Tx du 08/06 dans le sud-ouest :

33.3° à Socoa

31.8° à Biarritz

31.7° à Dax

31.5° à Cazaux

31.3° à Biscarrosse

31.1° au Cap Ferret

30.8° à Bergerac

30.7° à Bordeaux

30.3° à Cognac

30.1° à Agen et Mont-de-Marsan

29.8° à Pau

29° à Montauban

28.8° à Tarbes

27.8° à Albi

27.3° à Auch

26.7° à Toulouse et St Girons

On peut remarquer que les Tx, comme bien souvent dans ces conditions, ont été atteintes sur la côte Basque et Aquitaine, ainsi que dans les terres toutes proches. MF s'est toutefois bien plantée au niveau de ses prévisions (33/35° vers Pau, Mont-de-Marsan ou Bordeaux...).

Toulouse et sa région (mais surtout la ville rose) sont largués à cause du vent d'Autan qui a soufflé relativement fort pour le coin (rafales à 60 km/h).

Aujourd'hui, situation quasi similaire bien que la Tx ne monte pas si vite que cela... Toulouse sera encore larguée à cause du vent, mais cela devrait changer lorsqu'il s'arrêtera dans les prochains jours...

Je suis sceptique quant aux valeurs annoncés pour certaines villes (comme hier)... Je pense qu'on surestime un peu mais bon, on verra...

A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enormément de vent dans le sud-ouest, ce qui freine la montée des T° comme je le pressentais...

91 km/h en rafales à Carcassonne

61 km/h en rafales à Toulouse

57 km/h en rafales à Biscarrosse

50 km/h en rafales à Bordeaux

46 km/h en rafales à Agen

43 km/h en rafales à Albi et Montauban...

Les T° s'en ressentent et cela monte très lentement, hormis vers Biarritz.

A suivre, mais je pense qu'on sera encore loin des 33° ou 35° annoncés...

La Bretagne va avoir plus chaud que le sud-ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une fois n'est pas coutûme...

Ciel complètement dégagé sur Bédarieux, avec quelques bonnes brises marines qui n'apportent qu'une faible brume et surtout un peu de fraicheur. Tiens c'est marrant, j'ai retrouvé plein de toiles d'araignées et un peu de sable dans mon pluvio.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ici le ciel n'est voilé que par quelques cirrus T° 24.2°c (plus chaud et agréable qu'hier) H:45% 1021HPa E/SE à 30km/h environ

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Tiens c'est marrant, j'ai retrouvé plein de toiles d'araignées et un peu de sable dans mon pluvio.

default_blink.png

Moi c'est pareil lol, je l'avais nettoyé la semaine dernière à cause des toiles d'araignées, et j'ai du en enlever de nouvelles hier, si ça continue je vais mettre des pièges à araignées autour du pluvio default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pour rcnm, les Tn et Tx des 2 stations MF à Narbonne :

Narbonne-Egass (altitude 5m) :

07/06 : 12.9-25.3

08/06 : 14.5/23.0

Narbonne-Joncq (altitude 112m) :

07/06 : 13.8/24.8

08/06 : 13.6/22.9

Sinon, effectivement, beaucoup de vent d'autan aujourd'hui à Toulouse, ciel légèrement voilé mais lumineux, autour de 25°C...

Posté(e)

Pour rcnm, les Tn et Tx des 2 stations MF à Narbonne :

Narbonne-Egass (altitude 5m) :

07/06 : 12.9-25.3

08/06 : 14.5/23.0

Narbonne-Joncq (altitude 112m) :

07/06 : 13.8/24.8

08/06 : 13.6/22.9

Sinon, effectivement, beaucoup de vent d'autan aujourd'hui à Toulouse, ciel légèrement voilé mais lumineux, autour de 25°C...

merci pour ces relevés ou tu les as trouvé??? je suis donc assez près de la réalité surtout pour le tn 0,5°c en trop pr les maxi mais je viens de peindre tout en blanc brillant

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

MF, dont je suis salarié default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, tes efforts pour avoir des relevés plus cohérents avec ceux du coin sont tout à fait louables et tes relevés bienvenus, bonne continuation default_blink.png

Ca doit bien souffler vers Narbonne aussi aujourd'hui, vu la situation, et ce que tu dis.

Posté(e)

MF, dont je suis salarié default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, tes efforts pour avoir des relevés plus cohérents avec ceux du coin sont tout à fait louables et tes relevés bienvenus, bonne continuation default_blink.png

Ca doit bien souffler vers Narbonne aussi aujourd'hui, vu la situation, et ce que tu dis.

cool d'être salarié default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si t'as besoin de mes relevès n'hésite pas actuellement quelques cirrus plus chaud qu'hier avec une pointe à 25.0 mais 24.4°c actu. H:41% en baisse à la limite du dry 1020hpa.pour le marin oui ça souffle assez puisque je n'ai pas d'anémomètre ( d'ailleurs j'en recherche un pas à main mais avec signal radio mais probablement des rafales autour de 50/60km/h ( la mer doit être bonne avec de jolie vagues!)

Actu 27.3°C avec ciel voilé et un vent d'autan faible à modéré, ce qui n'empêche pas d'avoir une ambiance presque lourde quand le vent ne souffle pas. A noter que pour l'instant la Tx est de 28.2°C.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Et oui CFR est là avec sa baguette magique! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ça continue on va lui donner des pourboires default_w00t.gif

J'avais sousestimé la Tx narbonnaise d'un degré hier lol, par contre mercredi j'ai trouvé le juste prix, j'ai droit à un cadeau? default_w00t.gif

Donc rcnm tu va etre bientôt paré pour nous donner des relevés fiables, c'est cool, plus on est de fous... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aujourd'hui plus de jolis nuages dans le ciel que du sunlight et un temps doux pas plus de 23°c en Tx.

Chaleur modérée ici, le vent du sud est très léger. Ciel clair tout le jour (quel ensoleillement pour cette première décade !) et Tx de 27.7°C (bien au dela des moyennes de saison). Tn de 7.4°C cependant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Posté(e)

Et oui CFR est là avec sa baguette magique! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ça continue on va lui donner des pourboires default_w00t.gif

J'avais sousestimé la Tx narbonnaise d'un degré hier lol, par contre mercredi j'ai trouvé le juste prix, j'ai droit à un cadeau? default_w00t.gif

Donc rcnm tu va etre bientôt paré pour nous donner des relevés fiables, c'est cool, plus on est de fous... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aujourd'hui plus de jolis nuages dans le ciel que du sunlight et un temps doux pas plus de 23°c en Tx.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de prob pour les relevés=> tn 15.0°c tx 25.0°c actu 22.8°c Hn 35% Hx 86% actu 50%

1020hpa

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Chaleur modérée ici, le vent du sud est très léger. Ciel clair tout le jour (quel ensoleillement pour cette première décade !) et Tx de 27.7°C (bien au dela des moyennes de saison). Tn de 7.4°C cependant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Plus de 20° d'amplitude ça rigole pas chez toi lol, de quoi choper une bonne crève default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi qui aime bien les chiffres ronds j'ai été servi: Tn 13.1 / Tx 23.1... 10° pile d'amplitude default_w00t.gif

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Le Metar de biarritz a perdu 10 degrés en 1h (32,8°C a 18h et 22,2C à 19h) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et 13 de moins à Soccoa avec un bon coup de vent d'Ouest!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...