LMK Posté(e) 8 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 juin 2006 Arf blazé de pas avoir l'apn ciel magnifique en cette fin d'aprem, un cas d'école du ciel préorageux (qui ne présage rien ici c'est bien connu) avec des Ac cas très esthtiques! Instabilité en altitude donc... Finalement les Ac sont restés et j'ai récupéré l'apn En plus du cliché dans photolive, voici 2 vues de ce ciel prises vers 21h: rcnm pour l'abri ça m'a l'air correct, reste à voir ce que ça va donner @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 8 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 8 juin 2006 ça semble correct aujourd'hui tn 13.8°c tx 23.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 juin 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 juin 2006 Vraiment superbe ce ciel d'Accas lmk ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 juin 2006 ça semble correct aujourd'hui tn 13.8°c tx 23.8°c Tx de 23.5°c à Carcassonne et autour de 22°c à Narbonne, ya encore un peu de surchauffe mais bon dans un jardin on ne peut pas avoir les mêmes conditions de mesure que MF lol. Pour l'abri j'ai oublié un dernier truc: même si les coupelles sont blanches d'origine, il faut impérativement les repeindre de 2 couches de peinture d'extérieur (blanc brillant), c'est un excelent moyen de supprimer le réchauffement du au rayonnement solaire, je me rappelle pas si tu l'avais fait, donc si tu n'y a pas pensé fais le après tu sera tranquille (Surtout bien attendre que la peinture sèche avant de mettre la 2ème couche!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 juin 2006 Superbe ce ciel , merci pour les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 8 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 8 juin 2006 Tx de 23.5°c à Carcassonne et autour de 22°c à Narbonne, ya encore un peu de surchauffe mais bon dans un jardin on ne peut pas avoir les mêmes conditions de mesure que MF lol. Pour l'abri j'ai oublié un dernier truc: même si les coupelles sont blanches d'origine, il faut impérativement les repeindre de 2 couches de peinture d'extérieur (blanc brillant), c'est un excelent moyen de supprimer le réchauffement du au rayonnement solaire, je me rappelle pas si tu l'avais fait, donc si tu n'y a pas pensé fais le après tu sera tranquille (Surtout bien attendre que la peinture sèche avant de mettre la 2ème couche!) ok je ferais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 juin 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 juin 2006 Bonsoir, relativement moins chaud cette aprem grace au vent de sud qui a limiter la hausse du mercure, Tx:25,4°C, quelques cumulus pour décorer le bleu du ciel, ainsi comme faisait remarquer Imk précédement une jolie barre d'altocumulus visible vers le sud en fin d'aprés-midi, elle resté fixe jusqu'en début de nuit tout en se désagrégant, j'ai pas pu faire de photos en cause de mes piles non rechargé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 8 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 8 juin 2006 Bonsoir, relativement moins chaud cette aprem grace au vent de sud qui a limiter la hausse du mercure, Tx:25,4°C, quelques cumulus pour décorer le bleu du ciel, ainsi comme faisait remarquer Imk précédement une jolie barre d'altocumulus visible vers le sud en fin d'aprés-midi, elle resté fixe jusqu'en début de nuit tout en se désagrégant, j'ai pas pu faire de photos en cause de mes piles non rechargé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol pareil pour moi c'est toujours quand on en a besoin que y a plus de batterie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 8 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 8 juin 2006 ça y est les entrées maritimes commencent à envahir le ciel qui prend son habituelle couleur sable dans telle situation. t° agréable 16.6°c H 83% 1021HPA bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 juin 2006 Partager Posté(e) 9 juin 2006 Tx du 08/06 dans le sud-ouest : 33.3° à Socoa 31.8° à Biarritz 31.7° à Dax 31.5° à Cazaux 31.3° à Biscarrosse 31.1° au Cap Ferret 30.8° à Bergerac 30.7° à Bordeaux 30.3° à Cognac 30.1° à Agen et Mont-de-Marsan 29.8° à Pau 29° à Montauban 28.8° à Tarbes 27.8° à Albi 27.3° à Auch 26.7° à Toulouse et St Girons On peut remarquer que les Tx, comme bien souvent dans ces conditions, ont été atteintes sur la côte Basque et Aquitaine, ainsi que dans les terres toutes proches. MF s'est toutefois bien plantée au niveau de ses prévisions (33/35° vers Pau, Mont-de-Marsan ou Bordeaux...). Toulouse et sa région (mais surtout la ville rose) sont largués à cause du vent d'Autan qui a soufflé relativement fort pour le coin (rafales à 60 km/h). Aujourd'hui, situation quasi similaire bien que la Tx ne monte pas si vite que cela... Toulouse sera encore larguée à cause du vent, mais cela devrait changer lorsqu'il s'arrêtera dans les prochains jours... Je suis sceptique quant aux valeurs annoncés pour certaines villes (comme hier)... Je pense qu'on surestime un peu mais bon, on verra... A suivre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 juin 2006 Partager Posté(e) 9 juin 2006 Enormément de vent dans le sud-ouest, ce qui freine la montée des T° comme je le pressentais... 91 km/h en rafales à Carcassonne 61 km/h en rafales à Toulouse 57 km/h en rafales à Biscarrosse 50 km/h en rafales à Bordeaux 46 km/h en rafales à Agen 43 km/h en rafales à Albi et Montauban... Les T° s'en ressentent et cela monte très lentement, hormis vers Biarritz. A suivre, mais je pense qu'on sera encore loin des 33° ou 35° annoncés... La Bretagne va avoir plus chaud que le sud-ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une fois n'est pas coutûme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 juin 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 9 juin 2006 Ciel complètement dégagé sur Bédarieux, avec quelques bonnes brises marines qui n'apportent qu'une faible brume et surtout un peu de fraicheur. Tiens c'est marrant, j'ai retrouvé plein de toiles d'araignées et un peu de sable dans mon pluvio. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 9 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 9 juin 2006 ici le ciel n'est voilé que par quelques cirrus T° 24.2°c (plus chaud et agréable qu'hier) H:45% 1021HPa E/SE à 30km/h environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 juin 2006 Tiens c'est marrant, j'ai retrouvé plein de toiles d'araignées et un peu de sable dans mon pluvio. Moi c'est pareil lol, je l'avais nettoyé la semaine dernière à cause des toiles d'araignées, et j'ai du en enlever de nouvelles hier, si ça continue je vais mettre des pièges à araignées autour du pluvio /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 juin 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 juin 2006 Pour rcnm, les Tn et Tx des 2 stations MF à Narbonne : Narbonne-Egass (altitude 5m) : 07/06 : 12.9-25.3 08/06 : 14.5/23.0 Narbonne-Joncq (altitude 112m) : 07/06 : 13.8/24.8 08/06 : 13.6/22.9 Sinon, effectivement, beaucoup de vent d'autan aujourd'hui à Toulouse, ciel légèrement voilé mais lumineux, autour de 25°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 9 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 9 juin 2006 Pour rcnm, les Tn et Tx des 2 stations MF à Narbonne : Narbonne-Egass (altitude 5m) : 07/06 : 12.9-25.3 08/06 : 14.5/23.0 Narbonne-Joncq (altitude 112m) : 07/06 : 13.8/24.8 08/06 : 13.6/22.9 Sinon, effectivement, beaucoup de vent d'autan aujourd'hui à Toulouse, ciel légèrement voilé mais lumineux, autour de 25°C... merci pour ces relevés ou tu les as trouvé??? je suis donc assez près de la réalité surtout pour le tn 0,5°c en trop pr les maxi mais je viens de peindre tout en blanc brillant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 juin 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 juin 2006 MF, dont je suis salarié /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, tes efforts pour avoir des relevés plus cohérents avec ceux du coin sont tout à fait louables et tes relevés bienvenus, bonne continuation Ca doit bien souffler vers Narbonne aussi aujourd'hui, vu la situation, et ce que tu dis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 9 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 9 juin 2006 MF, dont je suis salarié /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, tes efforts pour avoir des relevés plus cohérents avec ceux du coin sont tout à fait louables et tes relevés bienvenus, bonne continuation Ca doit bien souffler vers Narbonne aussi aujourd'hui, vu la situation, et ce que tu dis. cool d'être salarié /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si t'as besoin de mes relevès n'hésite pas actuellement quelques cirrus plus chaud qu'hier avec une pointe à 25.0 mais 24.4°c actu. H:41% en baisse à la limite du dry 1020hpa.pour le marin oui ça souffle assez puisque je n'ai pas d'anémomètre ( d'ailleurs j'en recherche un pas à main mais avec signal radio mais probablement des rafales autour de 50/60km/h ( la mer doit être bonne avec de jolie vagues!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 9 juin 2006 Partager Posté(e) 9 juin 2006 Actu 27.3°C avec ciel voilé et un vent d'autan faible à modéré, ce qui n'empêche pas d'avoir une ambiance presque lourde quand le vent ne souffle pas. A noter que pour l'instant la Tx est de 28.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 juin 2006 Et oui CFR est là avec sa baguette magique! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça continue on va lui donner des pourboires J'avais sousestimé la Tx narbonnaise d'un degré hier lol, par contre mercredi j'ai trouvé le juste prix, j'ai droit à un cadeau? Donc rcnm tu va etre bientôt paré pour nous donner des relevés fiables, c'est cool, plus on est de fous... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici aujourd'hui plus de jolis nuages dans le ciel que du sunlight et un temps doux pas plus de 23°c en Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 juin 2006 Partager Posté(e) 9 juin 2006 Chaleur modérée ici, le vent du sud est très léger. Ciel clair tout le jour (quel ensoleillement pour cette première décade !) et Tx de 27.7°C (bien au dela des moyennes de saison). Tn de 7.4°C cependant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 9 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 9 juin 2006 Et oui CFR est là avec sa baguette magique! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça continue on va lui donner des pourboires J'avais sousestimé la Tx narbonnaise d'un degré hier lol, par contre mercredi j'ai trouvé le juste prix, j'ai droit à un cadeau? Donc rcnm tu va etre bientôt paré pour nous donner des relevés fiables, c'est cool, plus on est de fous... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici aujourd'hui plus de jolis nuages dans le ciel que du sunlight et un temps doux pas plus de 23°c en Tx. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de prob pour les relevés=> tn 15.0°c tx 25.0°c actu 22.8°c Hn 35% Hx 86% actu 50% 1020hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 juin 2006 Chaleur modérée ici, le vent du sud est très léger. Ciel clair tout le jour (quel ensoleillement pour cette première décade !) et Tx de 27.7°C (bien au dela des moyennes de saison). Tn de 7.4°C cependant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus de 20° d'amplitude ça rigole pas chez toi lol, de quoi choper une bonne crève /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi qui aime bien les chiffres ronds j'ai été servi: Tn 13.1 / Tx 23.1... 10° pile d'amplitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 9 juin 2006 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 9 juin 2006 Le Metar de biarritz a perdu 10 degrés en 1h (32,8°C a 18h et 22,2C à 19h) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 juin 2006 Le Metar de biarritz a perdu 10 degrés en 1h (32,8°C a 18h et 22,2C à 19h) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 13 de moins à Soccoa avec un bon coup de vent d'Ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés