Cyclonus Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Comme d'habitude ... Le Nord Ouest à été placé en vigilance 1 par estofex voir ici ... De beaux orages s'y sont deja abbatus hier soir ... ! J'espère que la vague orageuse prévue par MF sur le SUD- SUD- OUEST -SUD EST sera assez importante , ici a exactement 12h00 il fait 35.2°C c'est incroyable ! On sort dehors , c'est comme si on rentrai dans un four /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... De plus un manque d'eau commence à serieusement se faire sentir , si il ne pleut pas assez fortement d'ici début juillet , il y aura probablement des restrictions d'eau ... S'il te plaît mere nature donne nous de beaux orages : pour la nature et pour nos yeux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Comme d'habitude ... Le Nord Ouest à été placé en vigilance 1 par estofex voir ici ... De beaux orages s'y sont deja abbatus hier soir ... ! J'espère que la vague orageuse prévue par MF sur le SUD- SUD- OUEST -SUD EST sera assez importante , ici a exactement 12h00 il fait 35.2°C c'est incroyable ! On sort dehors , c'est comme si on rentrai dans un four /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... De plus un manque d'eau commence à serieusement se faire sentir , si il ne pleut pas assez fortement d'ici début juillet , il y aura probablement des restrictions d'eau ... S'il te plaît mere nature donne nous de beaux orages : pour la nature et pour nos yeux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Change ton thermo, il ne fait pas plus de 30° C en france /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 juin 2006 ici a exactement 12h00 il fait 35.2°C c'est incroyable ! On sort dehors , c'est comme si on rentrai dans un four LOL c'est plutôt ton thermo qui est dans un four je pense /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 12h probablement aucune T>30°c en France... PS: LOOOL babe1 presque le même message à la même heure en plus à 12h12 trop fort! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 LOL c'est plutôt ton thermo qui est dans un four je pense /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 12h probablement aucune T>30°c en France... PS: LOOOL babe1 presque le même message à la même heure en plus à 12h12 trop fort! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant mon thermo indique bien cela , MF ne s'est pas trompée , les previsionnistes annoncaient 35°C et c'est bien ce qu'il se passe ... A moins que mon thermo soit completement detraquer mais ca m'etonnerait , ou alors j'habite dans un endroit plutot exposé à de grandes chaleurs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Cyclonus, ton thermomètre n'est surrement pas détraqué, mais peut être simplement pas trés bien positionné pour prendre la température de l'air En effet aucune T°>30°C à 12h d'aprés les relevés, ne le prends pas mal mais ta mesure semble vraiment abérantes. Tu habites dans quelle ville ou région? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Cyclonus, ton thermomètre n'est surrement pas détraqué, mais peut être simplement pas trés bien positionné pour prendre la température de l'air En effet aucune T°>30°C à 12h d'aprés les relevés, ne le prends pas mal mais ta mesure semble vraiment abérantes. Tu habites dans quelle ville ou région? J'habite en Sud-Charente a Aubeterre sur Dronne , je ne le prends pas mal au contraire , si on peut m'aider pour le positionner de facon à ce qu'il soit juste , je suis partant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... En attendant maintenant il indique 35.5°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 juin 2006 J'habite en Sud-Charente a Aubeterre sur Dronne , je ne le prends pas mal au contraire , si on peut m'aider pour le positionner de facon à ce qu'il soit juste , je suis partant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... En attendant maintenant il indique 35.5°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... A 15h la tempé variait entre 30 et 31° dans ta région, il y a donc une surchauffe d'au moins 4°c à ce moment là. Comment ton thermo est-il installé? est-ce que tu utilises un abri? Si tu n'utilises pas d'abri l'erreur vient surement de là, sinon c'est l'emplacement qui est mauvais. Le plus important étant la bonne circulation de l'air sur le site, il faut une bonne aération quelque soit la direction du vent, ce qui est assez dificile à obtenir en ville, sauf en plaçant les capteurs à 2 metres au dessus d'un toit par exemple, bref quelque soit le paramètre à mesurer le top c'est d'avoir un emplacement le plus dégagé possible. @+ /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 juin 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 14 juin 2006 A 15h la tempé variait entre 30 et 31° dans ta région, il y a donc une surchauffe d'au moins 4°c à ce moment là. Comment ton thermo est-il installé? est-ce que tu utilises un abri? Si tu n'utilises pas d'abri l'erreur vient surement de là, sinon c'est l'emplacement qui est mauvais. Le plus important étant la bonne circulation de l'air sur le site, il faut une bonne aération quelque soit la direction du vent, ce qui est assez dificile à obtenir en ville, sauf en plaçant les capteurs à 2 metres au dessus d'un toit par exemple, bref quelque soit le paramètre à mesurer le top c'est d'avoir un emplacement le plus dégagé possible. @+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouff, j'allais mettre la meme chose au meme moment /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 juin 2006 Ouff, j'allais mettre la meme chose au meme moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 14 juin 2006 Partager Posté(e) 14 juin 2006 Températures de saison sur Nice, Tx de 24-25° limitée par la brise de mer et Tn ne descendant pas en dessous de 17-18°. Absence de précipitations depuis un bon moment, hormis quelques gouttes début juin insignifiantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 14 juin 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 14 juin 2006 Toujours des fortes chaleurs au programme du Languedoc, avec des températures qui semblent avoir dépassé les 30° dans le piémont du Haut-Languedoc (je dis semblent, car j'ai pas de thermomètre fiable). Ce matin le spectacle était de toute beauté, avec une marée de nuages bas sur la mer et le littoral très bien visible depuis les premiers reliefs. La purée a fait une tentative d'invasion de l'intérieur des terres avec la levée du marin à l'aube, mais tout cela a été rapidement épuré par le soleil montant. Ce soir, le voile d'altitude se fait plus présent par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 14 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 14 juin 2006 BILAN DU JOUR: même temps que ces derniers jours avec quelques cirrus marin à 30/40km/h tn: 14.4°c tx: 26.0°c PS les derniers run prévoient la canicule avec 37°c mercredi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ambiance torride pour la fête de la musique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Des orages se forment sur l'atlantique ainsi que sur les pyrénées espagnoles , j'espere qu'ils vont rentrer dans les terres et arrosés le sud-ouest qui a 9h00 est deja sous 21°C (j'habite en Sud-Charente) ,Estofex à élargit son niveau 1 et il s'etend maintenant du Nord-Ouest a la region centre ... Peut être qu'Estofex nous donnera un petit niveau 1 pour demain et samedi ... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 juin 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 juin 2006 Oui effectivement ca s'active coté Espagnol, amis sudouestiste bonne chasse pour cette aprem /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/foudre/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 juin 2006 ciel légèrement laiteux par altostratus il fait plus chaud avec une pointe à 26.9°c à l'instant marin à 20km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Oui effectivement ca s'active coté Espagnol, amis sudouestiste bonne chasse pour cette aprem /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/foudre/ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon cher Ggene les orages sont morts sur place ... il reste quelques cumulonimbus qui remontent du sud vers le nord ... en esperant que les grosses chaleurs presentent en ce moment les reactives /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Dégradation nuageuse sur Nice depuis 30 mn, des cumulus venant du sud-ouest, l'humidité est pesante, le temps est lourd - température 21.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 15 juin 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 15 juin 2006 Encore une journée brûlante dans le Haut-Languedoc, avec toutefois un ciel se voilant de plus en plus à partir du début d'après-midi. Cela n'a fait que renforcer la sensation de lourdeur et de chaleur pesante. C'est l'été... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 juin 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 juin 2006 Les pluies d'orages qui affectaient l'Espagne sont en train de passer la frontière du côté des PO, c'est pas super actif mais bon c'est mieux que rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 Ca peut se reactiver sous l'effet de la chaleur du sol.A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 juin 2006 Partager Posté(e) 15 juin 2006 On peut espérer voir un peu d'eau tomber durant ce week end, il y a même eu quelques gouttes sableuses ici en fin d'aprem au passage des nuages préorageux d'aprés l'état de ma voiture! Surveillons ce qui remonte d'Espagne en espérant de bonnes surprises (un petit orage serai déjà un grand bonheur!) MF met un risque d'orage isolé sur le litoral du 13 pour demain matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 fortes chaleurs en vue sur la corse avec le egime de sudest prevu pour les prochiain jours les empératures pourraient atteindre ou depasser les 35°c sur la facade ouest de la corse "meteoconsult parle meme de 40°c pour calvi)ce qui n'est pas impossible au moins sur la station meteo de l'aeroport qui est assez éloignée de la mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 A part ce matin de bonne heure (vers 7H) ou une averse très localisée à touché l'est de Toulouse, pas le moindre petit nuages dans le ciel de la plaine toulousaine. Le vent d'Autan ne s'est pas calmé (il souffle sans discontinuer depuis au moins 1 semaine) et balaie la moindre tentative nuageuse. La température actu est de 28°C et l'HR de 49%. Pression en légère baisse à 1014mb. Bref attendons donc la fin de la journée puisque MF nous prévoit toujours des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 fortes chaleurs en vue sur la corse avec le egime de sudest prevu pour les prochiain jours les empératures pourraient atteindre ou depasser les 35°c sur la facade ouest de la corse "meteoconsult parle meme de 40°c pour calvi)ce qui n'est pas impossible au moins sur la station meteo de l'aeroport qui est assez éloignée de la mer et déjà 32°C à ajaccio... qu'est ce que ce sera ce weekend et la semaine prochaine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 16 juin 2006 Partager Posté(e) 16 juin 2006 ajaccio: 33°C à 13h30 edit: et à l'instant sur F2 la présentatrice annonce 30°C maxi sur ajaccio... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés