Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Sud de la France

cevenol13
 Partager

Messages recommandés

Tx de 34.7°c à Calvi et 35.6°c à l'Ile Rousse!

Oui, et apparemment pour Ile Rousse c'est un nouveau record mensuel qui explose le précédent (32.8°C le 5/06/1998) !

Oui et dans toute cette flopée de températures démentielles qu'enregistre la côte occidentale depuis quelques jours, il y en a une qui est passée entre les mailles du filet et dont personne n'a parlé apparemment.

Il semblerait, et je ne pense pas me tromper puisque j'ai la carte de toutes les Tx de Corse relevées ce jour-là, que le Dimanche 18 Juin c'est-à-dire le lendemain des +35.6°C de Tx, il ait fait +36.5°C de Tx sur l'Île-Rousse (2B)... Si c'est bien ça, nouveau record absolu de Tx pour un mois de Juin au niveau de la station, le précédent record datant de la veille default_laugh.png

• Réponses 669
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

salut a tous !

ciel gris et pluvieux default_laugh.pngdefault_laugh.png

Tn= 17.8°C soit 1°C de moin que hier

T°C actu 21.1°C

quelle surprise ce matin sur les radars default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

de la pluie arrive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui oui

un grand axe du fin fond des PO jusqu'au fin fond de l'ardèche soit

SO-NE se décale vers l'est. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour le moment se sont les Cévennes qui on de la pluie et aussi le centre avec quelques gouttes.

Oui et dans toute cette flopée de températures démentielles qu'enregistre la côte occidentale depuis quelques jours, il y en a une qui est passée entre les mailles du filet et dont personne n'a parlé apparemment.

Il semblerait, et je ne pense pas me tromper puisque j'ai la carte de toutes les Tx de Corse relevées ce jour-là, que le Dimanche 18 Juin c'est-à-dire le lendemain des +35.6°C de Tx, il ait fait +36.5°C de Tx sur l'Île-Rousse (2B)... Si c'est bien ça, nouveau record absolu de Tx pour un mois de Juin au niveau de la station, le précédent record datant de la veille default_flowers.gif

exact. j'avais noté ça mais je pensais que ça avait été dit, mais a priori non. donc tu fais bien de le rappeler.je crois qu'aujourd'hui ça va faire mal aussi, l'île-rousse étant déjà à 27.6°C à 09h, tout comme ersa. la tn à l'île rousse a été de 23.7°C à 03h, il me semble que c'est moins habituel (comparé au cap corse).

Le ciel se couvre à l'approche de la petite langue pluvieuse qui traverse les régions méditerranéenne se matin. Il fait toujours aussi lourd. Si cette averse pouvait un peu "laver" le ciel de tout se sable....

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

il fait 29,8°c ça augmente encore pratiquement pas de vent mais la brise de terre cette fois domine ce qui promet une journée torride default_innocent.gif HR de 40%

ça continue:

à 12h:

cap corse: 31.8°C humidex 35

île-rousse: 30.2°C humidex 32

calvi: 33.4°C humidex 34.7

ajaccio est redescendue à 25.5°C mais l'humidex est toujours de 31.9

Posté(e)

ça y est on vient de larguer les 30°c en quelques minuters 30.5°c actu en constante hausse

Posté(e)

de ma position je vois bourgeonner au loin a l'WSW des cumulus, p-t même des c. congestus au SW.

rcnm tu confirmes? default_wacko.png

t° 31.6°C ici, leger vent d'W

effectivement une bande trés nette grisâtre se développe à l'ouest incaplable de te dire si il y a des CCongestus mais ça a un aspect orageux quand même puisque à l'avant on distingue des altocumulus peut être même castellanus! à suivre...actu 32,0°c chaleur écrasanteckc99oz.jpg

au NW de chez moi sur les plateaux des cevennes, on distingue tres bien des Cumulus CONGESTUS! à environ 40-50 km de chez moi, ils sont immobiles ou en léger déplacement SW-NE, avec extension vers le SE!

Chaleur torride! 33°C dépassé!

mais formation de ptits cumulus jusqu'au littoral, situation donc a suivre!

Edit 14:31: Premier aspects fibreux au sommet d'un c. congestus. Mais tjrs pas d'impact de foudre, ni de "point blanc" visible sur satellite...

0.5mm ce matin, ce qui porte le cumul mensuel à 2mm. Retour d'un ciel clair depuis 14h. Il fait chaud et lourd, 30.1°C actu. Les cigales se régalent !

Posté(e)

33,8°c

actu je vous avez dit que MF avaient sous estimés les t° default_w00t.gif

Posté(e)

c'est pas finit 33,9°

cactu default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

et pour les developpements nuageux rcnm?

de nombreux cumulus ornent le ciel au NW (certains c congestus), j'en vois aussi devant la bande nuageuse au SW, donc vers la Montagne noire

Posté(e)

de la folie 34,2°c

on va bientôt battre le record de mai de 34,5 default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif il y effectiveùment quelques cumulus mais pas de grande ampleur peut être une averse sur le relief

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Et un 34.0 à Olmeto, Tx du jour car le soleil attaque la colline, à demain! default_w00t.gif

C'est con mais 2°C de moins qu'hier ça se sent bien, on respire, on a presque froid! Ca va je rigole.

A+!

Alex.

Posté(e)

la tx aujourd'hui est de 34,6°c

15h30 default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif le ciel s'est voilé là est il ne fait plus que 31°c

la tx aujourd'hui est de 34,6°c

15h30 default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif le ciel s'est voilé là est il ne fait plus que 31°c

Quel style de peinture tu a mis sur ton abri? J'ai l'impression que depuis que tu l'as peint il surestime un peu c'est bizarre (le pire c'est que c'est moi qui t'ai dit de le peindre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol ), la T n'a pas dépassé les 33°c aujourd'hui sur Perpignan donc surement pas beaucoup plus à Narbonne, il faudrait demander à CFR pour vérifier mais 34.6 ça me semble très exagéré, à moins qu'un effet local ait fait monter la T dans ton secteur (vent d'Ouest à Carcassonne et de SE à Leucate).

Ici premier jour >30°c pour ce mois de juin, 30.6°c de Tx avec une brise très faible de S à SSE, une petite rotation à l'Ouest soulagerait les quelques touristes qui crament sur la plage lol. Ce matin tems couvert avec 3 gouttes, ça s'est dégagé à la mi-journée et c'est resté lourd malgré l'HR assez faible!

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les Tx provisoires du jour en Corse :

Corte : 33.7°C

Cap Corse : 35.3°C

Pila Canale : 34.9°C

Sartène : 35.9°C

default_flowers.gif

Posté(e)

Quel style de peinture tu a mis sur ton abri? J'ai l'impression que depuis que tu l'as peint il surestime un peu c'est bizarre (le pire c'est que c'est moi qui t'ai dit de le peindre default_flowers.gif lol ), la T n'a pas dépassé les 33°c aujourd'hui sur Perpignan donc surement pas beaucoup plus à Narbonne, il faudrait demander à CFR pour vérifier mais 34.6 ça me semble très exagéré, à moins qu'un effet local ait fait monter la T dans ton secteur (vent d'Ouest à Carcassonne et de SE à Leucate).

Ici premier jour >30°c pour ce mois de juin, 30.6°c de Tx avec une brise très faible de S à SSE, une petite rotation à l'Ouest soulagerait les quelques touristes qui crament sur la plage lol. Ce matin tems couvert avec 3 gouttes, ça s'est dégagé à la mi-journée et c'est resté lourd malgré l'HR assez faible!

n,on je suis quasiment sûr que je suis pas faux véritable four naise cet aprem ce qui a fait monter la t° c'est qu'il n y avait pas un pet de vent sauf par moment un souffle de vent d'ouest brûlant donc aucune influence maritime!actu la trmaontane s'est levè a 30km/h et le ciel s'est voilé il ne fait plus que 29,7°c; il faut pas oublier que perpignan est quand même à 60km au sud et de perpigana à la mer il n'ya aucun relief tandis que narbonne et derrière la clape (272m) les t° y sont parfois différente et 1,6°c de + c'est pas énorme et c'est surtout possible! maintenant si CFR pouvait confirmer?

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A la station de Narbonne-Joncq, Tx provisoire de 34.0°C à 17h locales...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...