Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Sud de la France

cevenol13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Salut!

Je rentre du taf pour découvrir mon thermo à 33°c ce qui est pas mal, et j'arrive juste à temps pour la bascule "mistral"/brise, en effet il faisait encore 33.0°c il y a 2 petites minutes avcec un petit vent de Nord, puis le vent à tourné, brise d'Ouest faible actu mais suffisante pour avoir un effet: 31.1°c en ce moment même soit presque 2° de moins en 2 minutes. 33.0 Tx de l'année pour l'instant devant les 31.4°c du 28 mai.

la tramontane est toujours largement présente 30/40km/h

• Réponses 669
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Cb sur L'est varois! des congestus se forment sur le Verdon et le plateau de Valensole! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malgré tout il fait 32°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

cumulus congestus au NE mais se désagrège côté gauche 33.5°c actu tramontane faible

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

C'est très lourd aujourd'hui, les taux d'humidités sont élevés entre hier et aujourd'hui et les 30° ne sont qu'à quelques dizièmes sur Nice.

Rien de bien spécial à signaler, hormis effectivement que de Nice-Est, on aperçoit l'enclume du Cumulonimbus qui déborde peu à peu sur les quartiers Est. Mais rien de bien spécial, soleil, ciel bleu et brume de chaleur prédomine.

C'est très lourd aujourd'hui, les taux d'humidités sont élevés entre hier et aujourd'hui et les 30° ne sont qu'à quelques dizièmes sur Nice.

Rien de bien spécial à signaler, hormis effectivement que de Nice-Est, on aperçoit l'enclume du Cumulonimbus qui déborde peu à peu sur les quartiers Est. Mais rien de bien spécial, soleil, ciel bleu et brume de chaleur prédomine.

L'activité orageuse est surtout sur la riviera italienne

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Le métar de Marseille dépasse les 36°C, c'est tout de même une valeur très élevée pour la cité phocéenne. Quel fin juin étouffante ! De plus la sècheresse et le vent, ce doit être un cocktail explosif pour incendie . Aucun incendie déploré ?? J'ai du mal à y croire ...

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Boomer 84 le touriste n'est pas là, donc ça ne brûle pas!

A+!

Alex.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A+!

Alex.

Un peu nulle comme réflxexion ! Je suis un touriste et j'ai jamais été à l'origine d'un incendie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

A+!

Alex.

Lol provençal depuis 18ans et fier de l'être. La nature est si belle dans notre région, je ne risquerais pas de lui faire du mal, déjà qu'elle souffre terriblement actu par la sècheresse conjuguée à la chaleur.

Actuellement à Montpellier, le ciel se couvre et de Cu se forment dans l'intérieur du département. Orages de chaleurs en vue ???

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Un peu nulle comme réflxexion !

Je suis un touriste et j'ai jamais été à l'origine d'un incendie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Et pourtant dure réalité! Le touriste n'est pas néfaste en soit mais n'a pas toujours conscience de tout et pour une part comme chez lui il pleut un jour sur deux il n'a pas le bon reflexe (cigarette, feux de camp...) et hop ça part...

C'était une façon de taquiner les fanas des bouchons (mmmmm!) avant les vacances que je vous souhaite bonnes! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

Aujourd'hui, 35.2°c avec le Mistral, un vrai sèche cheveux comme chez les coiffeurs lol...

Sinon, je vous dresse la liste de mes températures depuis le 18 Juin 2006:

18 Juin 2006:

Maxi: 33.4°C; Mini: 16.8°C

19 Juin 2006:

Maxi: 32.9°C; Mini: 16.6°C

20 Juin 2006:

Maxi: 31.2°C; Mini: 20.5°C

21 Juin 2006:

Maxi: 34.1°C; Mini: 20.6°C

22 Juin 2006:

Maxi: 33.4°C; Mini: 21.7°C

23 Juin 2006:

Maxi: 33.6°C; Mini: 20.2°C

24 Juin 2006:

Maxi: 33.6°C; Mini: 18.2°C

25 Juin 2006:

Maxi: 33.8°C; Mini: 18.1°C

26 Juin 2006:

Maxi: 36.0°C; Mini: 19.2°C

27 Juin 2006:

Maxi: 34.9°C; Mini: 18.9°C

28 Juin 2006:

Maxi: 36.3°C; Mini: 21.2°C

29 Juin 2006:

Maxi: 35.2°C; Mini: 21.1°C

La grosse chaleur dure et c'est pas fini ce week end! Ca va empirer au contraire! On étouffe... On peut même pas sortir dehors en ce moment, bref on peut rien faire...

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Et pourtant dure réalité! Le touriste n'est pas néfaste en soit mais n'a pas toujours conscience de tout et pour une part comme chez lui il pleut un jour sur deux il n'a pas le bon reflexe (cigarette, feux de camp...) et hop ça part...

C'était une façon de taquiner les fanas des bouchons (mmmmm!) avant les vacances que je vous souhaite bonnes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

Loin de moi les problemes d'autoroutes ! Je pars en décalé et dans mes les Alpes de sud alors pas de problème !@+

Parfois je me met à la place des locaux qui reviennent du boulot au milieu des vacanciers entre Hyères et Menton.De quoi exploser. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Tx 29.8° actu 28.2°, temps lourd, quelques Cb sur le Mercantour et le Haut Var ayant donné des averses orageuses localisés mais rien sur le littoral.

Tx de 30,6°C sur Nice-Cimiez, avec un humidex maximal de 40! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Nice-aéroport, Tx de 29,4°C, avec une humidité qui est montée jusqu'à 75%!

L'humidité a été très élevée, rendant la température encore moins supportable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement c'est encore très chaud, avec 27,8°C et un humidex de 34...

Bonsoir,

Belle journée ensoleillée et chaude qui se termine ici sur Marseille. Températures chaudes: Tn: 24.90°C vers 7h00, Tx: 34.50°C vers 15h30, Tactu: 31.90°C. Pressions: 1013.60 hPa en hausse. Point de rosée: 12.60°C. Humidex: 31.0% d'HR. Vent secteur Nord modéré tout au long de la journée.

Bonne soirée.

A+

MaThieu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Cher moi la T° est montée jusqu a 33°C cette apres midi , à 18h00 (je revenais de la plage default_dry.png Eau:23°C) il faisait encore 30°C !

Enfin en ce moment il fait encore chaud avec 28°C au thermometre ! avec 46% d humidité !

Sinon il a eu de beau Cu qui se sont developpées , ils ont juste donné un ciel voilé en fin de journée sur le littoral mais surrement quelques averses orageuses en montagne

Bonsoir,

Belle soirée étoilée sur Marseille. Atmopshère pesante, Tactu: 30.2°C.

Voiçi une photo prise à 22h00 du premier croissant de lune:

imgp0042medium4zw.jpg

A+ l'équipe

MaThieu default_dry.png

Posté(e)
marseille le panier

bonsoir de mon retour du vieux port ou il fait bon pour y dormir lol du vent qui fait du bien de retour chez moi au panier l'air est irrespirable malgres les fenetres ouvertes j'en peut plus default_dry.png ............ je crois que je vais retourner sur le vieux port default_dry.png

Il fait encore 28°c ici ce soir! C'est très très chaud les Tn demain vont etre démentes si ça continue à baisser à ce rythme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le N du Gard, l'Hérault et les BDR affichent une belle série de Tx>35°c, jusqu'à 35.8°c à Garons et 35.9°c à Marignane. Les Txm de la dernière décade de juin 2006 vont etre élevées, ici en moyenne sur 7 ans c'est une des plus chaudes en raison des coups de chaleur récurrents depuis le début des années 2000, début juillet marquant généralement une baisse non négligeable, on va voir si la série va continuer ou non cette année... Le vrai changement viendra de toutes façons de la Tm de juin qui ne sera pas aussi élevée que les précédentes à cause d'un début de mois très frais, d'ailleurs ici on est à -1°c par rapport à ce qu'on à connu en moyenne 2000-2005.

@+

Edit: bon ben finalement la T baisse de plus en plus vite car la brise de terre s'est levé très tôt, car composée à un petit mistralou! Je ne pense pas que le record de Tnx de juin (qui est à 23.9°c) sera battu.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

A signaler un humidex de 34° à 23h à Toulon...

DORMEZ BIEN ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour un resumé de la journée passé, voir ma photolive du jour:

Photolive

Oui les humidex sont tout aussi impresionnants que les températures default_ermm.gif

A 23h:

- 34 à Toulon

- 33,5 à Nice, Gênes ou Barcelone

- 33 au Cap Ferrat

- 32,5 à Hyères ou Sète

- 32 à Marignane

Et au moins 31 tout le long de la Méditerranée default_cat.gifdefault_alien.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Salut tout le monde! Après une "jolie" nuit blanche, il fait actuellement à Aups 19.7°C, 63% d'humidité le ciel est limpide.

C'est vrai que j'ai pas l'habitude d'être réveillé à ces heures pareilles (je suis plutot de 11h midi lool), mais je trouve le moment superbe et calme et doux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...