Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord de la France

Gâtinais
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 289
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A noter le 31.3°C à Dunkerque à 14h... ce qui en fait la station la plus chaude de France à 14h à égalité avec Cognac. Cela est dû à un petit vent de sud de terre qui ne raffraichit pas l'atmosphère.

Par contre avec les brises marines qui se sont lévées, pas plus de 20.5° à Boulogne-Sur-Mer (sur une petite frange littorale du moins)

Sylvain

Edit: Et le vent a tourné sur Dunkerque, et on est passé de 31.3°c à ... 20.3° avec une brise de Nord-Ouest à 15h default_rolleyes.gif

Invité Guest

A noter le 31.3°C à Dunkerque à 14h... ce qui en fait la station la plus chaude de France à 14h à égalité avec Cognac. Cela est dû à un petit vent de sud de terre qui ne raffraichit pas l'atmosphère.

Par contre avec les brises marines qui se sont lévées, pas plus de 20.5° à Boulogne-Sur-Mer (sur une petite frange littorale du moins)

Sylvain

Edit: Et le vent a tourné sur Dunkerque, et on est passé de 31.3°c à ... 20.3° avec une brise de Nord-Ouest à 15h default_rolleyes.gif

Chute hallucinante des températures à Dunkerque ! 31,3°C à 14h, 20,3°C à 15h...et ça continue : 17,9°C à 16h...

Il n'aura suffit que d'une brise marine de N-O soufflant à 20km/h en moyenne...

Au Havre, nous sommes également soumis à cette brise de N-O, mais la grande douceur est encore d'actualité.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Parfois je me dis que je voudrais bien habité a Dunkerque .... default_rolleyes.gif

Ici la température varie entre 30 et 31°C actu 30.1 avec 30% d'humidité.

Des averses circule sur la Bretagne, des orages se dévelloppent dans les pyrénées et des averses orageuses se développent dans les Alpes ... Ici RAS ...

Aller aux moins on peut réviser le bac dehors dans le parc du chateau ... même s'il fait un peut chaud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le nord de l'Alsace ciel totalement bleu toute la journée, pas un nuage à l'horizon meme au dessus du massif de la Foret-noire (Allemagne).Air trés sec donc...Le vent de nord-est sensible avec des rafales jusqu'à 40km/h a par contre empeché une hausse plus nette des temperatures qui est meme resté trés légérement inférieure à hier.Mini 14,4° ; maxi 26,8° sous abri Davis (maxi d'hier et de l'année de 27,1°)...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hier la Température a vite monté car le bent n'a pratiquement pas soufflé contrairement aux jours précédents à Abbeville. J'ai atteint 30,6°C mais la température est vite redescendue puisqu'il ne faisait "plus" que 18°C à 23h.

Le fait qui m'inquiète un peu c'est la Tx enregistrée hier par la station MF à qq km de chez moi. Certes pas située de la même façon mais je n'ai jamais eu de tel écart: 26,5°C seulement! Je peux vous dire qu'il faisait bien environ 30 dans mon jardin et non pas 26, je connais la différence. D'autre part les stations des environs ont bien enregistré 30 voir 31 au cours de cette journée. Alors plantage du thermomètre et lequel? ou bien une particularité froide de la station MF?

eric

Hier la Température a vite monté car le bent n'a pratiquement pas soufflé contrairement aux jours précédents à Abbeville. J'ai atteint 30,6°C mais la température est vite redescendue puisqu'il ne faisait "plus" que 18°C à 23h.

Le fait qui m'inquiète un peu c'est la Tx enregistrée hier par la station MF à qq km de chez moi. Certes pas située de la même façon mais je n'ai jamais eu de tel écart: 26,5°C seulement! Je peux vous dire qu'il faisait bien environ 30 dans mon jardin et non pas 26, je connais la différence. D'autre part les stations des environs ont bien enregistré 30 voir 31 au cours de cette journée. Alors plantage du thermomètre et lequel? ou bien une particularité froide de la station MF?

eric

Change l'exposition de ton thermo tu verras bien si la donne change ou pas.Sinon ici pas de plantage. Déjà 24°C et il devrait faire plus chaud au nord qu'au sud aujourd'hui.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Change l'exposition de ton thermo tu verras bien si la donne change ou pas.

Sinon ici pas de plantage. Déjà 24°C et il devrait faire plus chaud au nord qu'au sud aujourd'hui.

J'ai un MF utilisé autrefois par MF pour faire ses relevés, il est donc relativement fiable. Ce que je ne comprend pas c'est cet écart de température alors qu'il faisait bien 30 chez moi hier, j'en suis sûr.

Posté(e)

Bonjour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparament il fait moins chaud qu'hier de 1°C en moyenne ... même s'il n'y a pas de cirrus aujourd'hui. Actu 27°C ... Ciel : deviné default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons ... pas d'orage demain durant les 4h de bac default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Perso je trouve qu'il y a plus d'"air" .. lol

Même si on perd 1 ou 2° par rapport à hier l'atmosphère est plus lourde aujourd'hui. Contrairement à hier il n'y a pas de vent ou que très peu.

Bon courage à tous ceux qui passent leurs examens.

30.3 C en ce moment meme soit la tx de la journée default_laugh.png

C'est une raison pour moi de ne pas sortir et de rester bien au frais chez moi default_laugh.png

30.3 C en ce moment meme soit la tx de la journée default_laugh.png

C'est une raison pour moi de ne pas sortir et de rester bien au frais chez moi default_laugh.png

Et une bonne raison pour moi d'aller courir vers 17h, après le 1er match de la journée. default_laugh.png

Posté(e)

Même si on perd 1 ou 2° par rapport à hier l'atmosphère est plus lourde aujourd'hui. Contrairement à hier il n'y a pas de vent ou que très peu.

Bon courage à tous ceux qui passent leurs examens.

Ah moi j'aurais dit le contraire ... qu'il y avait plus de vent et que l'air est plus respirable ... mais après c'est qu'une impression j'ai pas de chiffres significatifs à l'appui ...

31°C à Paris Orly ... les nuages cumiliformes me manque deja default_laugh.png

A noté que des virgas sont détecter sur les radars à l'ouest du 78 et aussi sur les observations de IC. Rien de conséquent...

32 °C ici on fleurte avec les 33°C ciel bleu soleil de plomb pas de vent... default_sick.gifdefault_laugh.png ces pendant ces journée que je suis content d'habiter en grande banlieue dans une ville nouvelle avec pas mal d'espaces verts qui rafraichissent'atmosphère dès la nuit tombée...

Invité Guest

La tx semble avoir été atteinte avec 32.4°

sous abri !

ACTU 32.0° et 33% d'humidité c'est un peu haut pour cette temperature ... ce qui rend l'humidex assez haut ( 35° ) depuis 16h , a 15h30 l'humidité n'était que de 28%.

En se debrouillant pour ne pas surchauffer son logement et en marchant a l'ombre dehors , il y a tout de meme un petit vent qui rend la chaleur supportable , enfin je trouve .

Quant a l'humidité absolue , elle augmente de facon relativement importante depuis 15h30 ...

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

au secours je crame, j'étouffe appelez le samu! 30 degrés chez moi! 33 dehors! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

lol c'est vrai que même moi étant du sud et donc habitué à la chaleur quand j'étais à paris en 2001 c'était insuportable. La chaleur n'est pas la même qu'ici et je préfère largement 35°c ici que 30°c à paris. enfin pendant la canicule de 2003 on a quand même eu 42°c default_laugh.png

J'étais dans la foret de Rambouillet cet après midi ou j'ai pu voir quelques nuages presque menaçants un moment, mais bien sur il n'est pas tombé une seule goutte et les sols étaient bien secs et les fougères exposées plein soleil fraichement écloses étaient déja toutes roussies default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_laugh.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ah ces parisiens qui ne supportent rien! default_laugh.png

Bon j'avoue je me suis plains moi aussi dans mon topic! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif