Fonky Posté(e) 7 octobre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Bref déluge sur Mazan en début de soirée suivi d'une pluie modérée qui a duré 30 minutes, après une journée grise et sèche mais agréablement douce. Actuellement il fait encore plus de 20°, vent faible de sud est, temps sec. A demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 7 octobre 2014 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Ici non plus, que dalle à l'ouest de cette ligne. En tout cas, la stationnarité est assez remarquable une nouvelle fois, certains coins doivent avoir des cumuls sympathiques! Je ne suis pas sûr que les habitants qui sont dessous trouvent ces cumuls sympathiques, quand tu perds le contenu de ta maison, ta voiture, des années de travail que les assurances rembourseront des clopinettes ou à la moitié de la valeur au mieux si tu as les factures et encore ... Perso c'est maintenant avec crainte et hantise que je regarde arriver ces épisodes, avant je les appelais de mes voeux mais plus maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 7 octobre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Rappel, carte des PHEC de l'Hérault : http://cartelie.application.developpement-durable.gouv.fr/cartelie/voir.do?carte=PHE&service=DDTM_34 A vue de nez à Grabels le Rieumassel est monté de plus d'un mètre au-dessus des PHEC. Pour en revenir au suivi les averses faiblissent et se décalent vers le nord. Rien à voir avec les intensités d'hier mais les habitants de Prades ou des Matelles ne devaient pas être très sereins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 7 octobre 2014 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 7 octobre 2014 Bonsoir Fortes averses en cours à Cagnes. EDIT : 2 mm. Wow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 7 octobre 2014 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 7 octobre 2014 ... voilà, j'ai réuni quelques-unes des photos glanées ce mardi dans la zone touchée par le dernier épisode méditerranéen. Elle ne sont pas spectaculaire (uniquement les dégâts) alors je vous demanderais de bien vouloir rajouter les vôtres /topic/85094-nuit-du-6-au-7-oct-2014-episode-mediterraneen-au-nord-de-montpellier/?p=2409592'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85094-nuit-du-6-au-7-oct-2014-episode-mediterraneen-au-nord-de-montpellier/?p=2409592 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 octobre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Belle nuit chaude, encore plus de 20° sur la plaine vauclusienne en raison de ce vent de sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 8 octobre 2014 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Guillaume doit être content je pense! forte pluie stationnaire >100mm/h au dessus de Mandelieu depuis de 20mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 8 octobre 2014 Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Ce matin sur Lunel : moitié soleil, moitié nuages, 21°, vent 16 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 8 octobre 2014 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Guillaume doit être content je pense! forte pluie stationnaire >100mm/h au dessus de Mandelieu depuis de 20mn Bonne cellule en effet (non orageuse) et soudaine! Belle intensité durant 15 min (plus de 100 mm/h au plus fort), puis ça s'est décalé lentement vers le Nord. Il y'a une petite ligne d'averse s'étirant désormais du Sud de Grasse jusqu'à l'ouest de Nice et qui remonte lentement du sud au nord. D'autres à venir dans la journée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 8 octobre 2014 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Bonne cellule en effet (non orageuse) et soudaine! Belle intensité durant 15 min (plus de 100 mm/h au plus fort), puis ça s'est décalé lentement vers le Nord. Il y'a une petite ligne d'averse s'étirant désormais du Sud de Grasse jusqu'à l'ouest de Nice et qui remonte lentement du sud au nord. D'autres à venir dans la journée? Pas grand chose sur les mailles fines WRF NMM vers ton secteur pour la journée mais bon cette cellule était modélisée en mer donc pourquoi pas quelques surprises Par ici ce matin ciel dégagé et une température douce 19.3°C d'ailleurs on pourrait avoir des températures > 25°C au cours de la journée vers la plaine du Roussillon avec un vent chaud de Sud Bonne journée @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 8 octobre 2014 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Bonne cellule en effet (non orageuse) et soudaine! Belle intensité durant 15 min (plus de 100 mm/h au plus fort), puis ça s'est décalé lentement vers le Nord. Il y'a une petite ligne d'averse s'étirant désormais du Sud de Grasse jusqu'à l'ouest de Nice et qui remonte lentement du sud au nord. D'autres à venir dans la journée? Bonjour, Cette cellule non orageuse vient de passer à l'instant ici, déversant 8.7 mm en un 1/4 h. Petite surprise car je ne l'avais pas vu venir... L'orage de dimanche après-midi aura finalement laissé 48.8 mm dans le pluviomètre en environ une heure. Octobre cumule déjà 57.5 mm et la barre des 1200 mm est franchie sur cette année 2014. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 8 octobre 2014 nulle part et partout Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Bonjour, Alternance de nuages (Sc +Cu +Ci) et d'éclaircies ce matin , le vent de SE est faible à modéré < 30 km/h , température toujours très agréable > 20 °C , excellente visibilité > 40km . A 07h40: Pression: 1013.1 hpa (+0.4hpa) T°: +20.2°C (0.0°C) Hr: 82% (-1%) Pt de Rosée: +17.2°C (-0.2°C) Humidex: 26 (0) Bouée Planier : 07h00 Houle → hauteur significative: 1.2m →hauteur maxi : 2.00m Période: 4.8 sec. T° mer : +22.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 8 octobre 2014 Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Il fait bien doux ce matin, et un peu de ciel bleu parmi les nombreux nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 8 octobre 2014 Toulouse Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Tn tropicale ce matin, 20,5 !!! Pas moins de 21 à frejorgues ! N'est ce pas un record ? Temps nuageux, vent modéré de sud est, 88 % hr et 21,0. Total épisode de pluie, 5,6 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 octobre 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Toujours des remontées humides et une température bien douce. 19.5°C de Tn ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 octobre 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Pluie actuellement dans le sud-est du Var. Je crois que ce n'était pas trop prévue... Sinon à Salon actuellement calme plat et grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 8 octobre 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Soleil ce matin, pas de pluie. A noter que la température de l'eau de mer au 7 octobre 2014 est la plus chaude depuis au moins 2006 ! (pas de relevées avant cette année) L'année 2011 arrive juste derrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 8 octobre 2014 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Oui, grosses intensités du côté de Sainte Maxime! Ici Tn très douce de 17.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yonancy Posté(e) 8 octobre 2014 SAINTE-CECILE-D'ANDORGE Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Succession de très grosses averses depuis le début de la matinée ici ça ruisselle pas mal. Ciel complètement bouché. On voit bien les nuages qui montent du sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 8 octobre 2014 Draguignan Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Bonjour à tous ! Une belle cellule a pris naissance sur le golfe de Ste Maxime . Actuellement forte pluie sur le secteur du Muy les Arcs Draguignan la Motte. Temp de 19. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 octobre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Après une nuit bien chaude avec pas moins de 20° en général sur la plaine vauclusienne et une jolie tn de 21,3°à arles, il fait déjà doux et relativement lourd, plus de 23° et td de 17°, joli ciel avec plusieurs nuages élevés, un soleil dominateur, et un doux vent de sud-est faible à modéré. Une journée qui s'annonce belle, le comtat venaissin est en marge pour l'instant de la dégradation qui touche le gard, on peut voir que c'est bien nuageux à l'ouest de ma position. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 8 octobre 2014 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 8 octobre 2014 La cellule au sud est du var ne bouge pas depuis un bon moment désormais, le cumul doit commencer à être sérieux dans le coin ! des retours par là bas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 octobre 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 octobre 2014 Je ne crois pas que cela ai déjà été dit ici, mais à Montpellier le stade de la Mosson devrait rester fermé jusqu'en Décembre à cause des inondations. Soit pendant quasiment 3 mois ! http://www.20minutes.fr/sport/football/1456595-20141008-ligue-1-mosson-stade-montpellier-ferme-moins-trois-mois-apres-inondations J'espère qu'ils n'ont pas déjà commencé les travaux.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 8 octobre 2014 Saint-Affrique Partager Posté(e) 8 octobre 2014 je viens de faire le trajet Millau/Montpellier! à 10h30, il y avait des structures assez menaçantes sur le NE de l'Hérault, avec des (presque) Congestus imposants et de fortes ascendances localement. Sur le Larzac temps beau, mais vent de sud sensible. Par contre la chaleur est vraiment impressionnante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho.I83 Posté(e) 8 octobre 2014 Draguignan Partager Posté(e) 8 octobre 2014 La cellule au sud est du var ne bouge pas depuis un bon moment désormais, le cumul doit commencer à être sérieux dans le coin ! des retours par là bas? Effectivement la cellule a fait du quasi du sur place durant 2 bonnes heures . Pluie forte à modérée sans activité électrique la dessous. Malheureusement je n'ai pas de cumules à donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés