Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Changement de temps par rapport à ce matin ,où le soleil brillait, maintenant c'est bien couvert!!!

Édit: il pleut dès à présent comme les rouges au parc des princes!!!

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Une mer de nuage semble se mettre en place actuellement en Limagne, manque de bol je peux pas monter voir ça :/, j'espère demain!

Une averse a faible a même concerné le centre de clermont il y a 1h (place de la victoire).

Bonne soirée.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

De plus en plus couvert. Il semble que la pluie n'est pas très loin quand on voit le ciel au N/NO

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle journée à l'image de hier c'est a dire ensoleillé et doux. Seulement les nuages on refait leur apparition peu avant le couché du soleil et au radar la pluie semble plus très loin.

Tn: 7.2°C

Tx: 18.4°C

Actu: 14.5°C

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonne pluie en cours sur le Sud de Sainté. C'était prévu ? (je n'ai pas regardé les modèles ces derniers jours)

Posté(e)

Bonne pluie en cours sur le Sud de Sainté. C'était prévu ? (je n'ai pas regardé les modèles ces derniers jours)

Un peu surpris moi aussi, notre previsionniste étant plus concentré sur les coefficients de marée verte ces derniers temps ... ;-)

Bonjour,

Grand soleil à nouveau ce matin, tn de 5.9°C, température actuelle de 7°C.L'excédent pourrait atteindre les 4°C sur ce mois et aucun temps de saison n'est en vu sur les modèles.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

snow a de la chance, ici couvercle nuageux ayant permis une certaine douceur nocturne Tn 8,1°. Ta 9,4°.

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Bonjour. Grand soleil ici aussi, je ne sais pas ce qu'il en est dans la vallée à Clermont ?!

Ta de 9.9 après une Tn de 6.8, très doux encore une fois !

Relative douceur et brouillard ce matin sur st Étienne

Et oui, je croyais avoir échappé aux stratus, mais juste avant mon retour à Paris dans l'aprem, le brouillard est présent.

Quand on voit le satellite, l'espoir de voir le soleil est mince, pour ne pas dire inexistant dans le secteur.

En tout cas, c'est très sombre, un vrai dimanche de fin de vacances.pinch.gif

Et dire qu'hier midi on mangeait dehors...

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

C'est le grand bleu ce matin avec 14.2°, je pense qui doit y avoir du brouillard sur Clermont ,car je vois plus à l'ouest des écharpes de stratus se disloquer. Rolland, tu dois mieux voir ça la-haut sur ton balcon. Un peu de pluie hier soir 0.5 mm, vers18h30,ce qui nous donne un cumul d'octobre de 66 mm, pas mal.

Stratus party ce matin sur Cournon, c'est bien visible depuis la webcam du PDD :

/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16708'>webcampdd.jpg

Hello,

Le brouillard était présent vers 3h00 du matin également (de ce que je me rappelle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). Plutot épais ce qui est rare en ville. Généralement ce sont les premiers reliefs qui ont le brouillard le plus épais.

bonne journée.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Et oui, je croyais avoir échappé aux stratus, mais juste avant mon retour à Paris dans l'aprem, le brouillard est présent.

Quand on voit le satellite, l'espoir de voir le soleil est mince, pour ne pas dire inexistant dans le secteur.

En tout cas, c'est très sombre, un vrai dimanche de fin de vacances.pinch.gif

Si je te dis que je pique-nique au soleil depuis quelques minutes tout en étant sur la commune de Saint-Etienne, trouveras-tu l'endroit précis où je me trouve ;-) ?

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Les jours se suivent et se ressemblent : brouillard matinal, nuages, puis soleil. Sauf hier où le soleil n'a fait qu'une furtive apparition perçant une couverture nuageuse persistante en début d'après-midi (quelques gouttes : 0,1 mm). Températures nocturnes à peine fraîches, 7,6 °C de Tn ce matin, 4,6 °C le 23/10. En journée, temps agréablement radouci et calme, autorisant les travaux de nettoyage au jardin et la rentrée des plantes gélives.

Petit HS dans ce topic,

juste pour vous informer que l'installation de la station du Mont Dore se déroulera jeudi 30 octobre à partir de 10h smile.png

A tout ceux qui seraient libres ce jour là et qui souhaiteraient venir nous rendre une petite visite, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons et que nous pourrons faire connaissance.

Attention cependant, car l'installation se faisant à 1600 m d'altitude, il faut prévoir une bonne demi heure de marche (avec des chaussures de marches conseillées) pour se rendre sur le site de l'installation.

Si vous n'êtes pas libre et que vous souhaitez plutôt passer en soirée, ce serait pourquoi pas, l'occasion de passer un moment ensemble autour d'un verre ou même autour d'un repas convivial smile.png

Pour la bonne organisation, merci de nous dire si vous pensez faire un tour

13 h 44, premiers rayons de solell sur Saint Rambert ouf ! même si le ciel reste bien chargé de stratus.

Hier soir, bonne petite pluie pendant environ une petite heure, je m'aurais pas pense que le petit paquet pluvieux venant du nord 63-sud 03 nous atteindrait comme cela. Il faut se méfier des flux mous par chez nous !

Bon dimanche et allez les verts et l'ASM

Posté(e)

En tout cas, c'est très sombre, un vrai dimanche de fin de vacances.default_pinch.gif

Je pense que tu es parti : le solei arrive ...

Si je te dis que je pique-nique au soleil depuis quelques minutes tout en étant sur la commune de Saint-Etienne, trouveras-tu l'endroit précis où je me trouve ;-) ?

En altitude sûrement, vers Salvaris ? Rochetaillee ?

Posté(e)

Désormais nous avons le soleil avec une petite brume.

Belle journée automnale !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut à tous flowers.gif ,

Je ne sais pas s'il poste sur ce suivi en ce moment , mais joyeux anniversaire à Gautier ! sorcerer.gif

Posté(e)

5,8mm sur ma position.

En altitude sûrement, vers Salvaris ? Rochetaillee ?

Pas loin en effet, entre le hameau de Charteloup et le plateau de la Barbanche. Après-midi ensoleillé au final.

Pas loin en effet, entre le hameau de Charteloup et le plateau de la Barbanche. Après-midi ensoleillé au final.

Même pas une petite photo pour ceux qui sont restés dans la grisaille crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...