Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Même pas une petite photo pour ceux qui sont restés dans la grisaille crying.gif

Aussi étonnant que cela puisse paraitre (pour ceux qui me connaissent), aucune photo... Avec mon fils de 2 ans sur les épaules dans un sac à dos/porte "bébé", je ne prends aucun plaisir à avoir le reflex dans les mains. Et le smartphone du boulot (avec lequel je prenais pas mal de photos pour le forum) a rendu l'âme vers la mi-septembre. En attendant le nouveau...

Tu n'as pas eu de soleil Mickaël ? Car en redescendant dans l'après-midi du Pilat sur Sainté, c'était grand ciel bleu.

Sinon, commentaire du journaliste d'Eurosport lors du match de foot AS Saint-Etienne - FC Metz qui s'est terminé il y a 30 minutes :

eurosport_sbf2.jpg

A moins qu'il y ait un micro-climat sur le Nord de Sainté, ici sur le Sud de la ville c'est ciel étoilé.

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Weekend passé a la Baraque des Bouviers en Lozère, juste magnifique, grand beau temps et dépaysement total !

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre (pour ceux qui me connaissent), aucune photo... Avec mon fils de 2 ans sur les épaules dans un sac à dos/porte "bébé", je ne prends aucun plaisir à avoir le reflex dans les mains. Et le smartphone du boulot (avec lequel je prenais pas mal de photos pour le forum) a rendu l'âme vers la mi-septembre. En attendant le nouveau...

Tu n'as pas eu de soleil Mickaël ? Car en redescendant dans l'après-midi du Pilat sur Sainté, c'était grand ciel bleu.

Sinon, commentaire du journaliste d'Eurosport lors du match de foot AS Saint-Etienne - FC Metz qui s'est terminé il y a 30 minutes :

eurosport_sbf2.jpg

A moins qu'il y ait un micro-climat sur le Nord de Sainté, ici sur le Sud de la ville c'est ciel étoilé.

Elle a lair d'être sacrément bonne la moquette chez Eurosport !!...

A lheure du match il faisait beau, je viens de voir le résumé de Canal : on y voit bien du soleil.

Actu, le brouillard est revenu.

Pas loin en effet, entre le hameau de Charteloup et le plateau de la Barbanche. Après-midi ensoleillé au final.

Quand je suis parti, le ciel commençait à se découvrir vers le stade Geoffroy Guichard également.

Par contre, le long de la plaine du forez le ciel est resté bâché.

Je ne reviens pas avant 2 mois, vous êtes tranquille pour les stratus.whistling.gif

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Weekend passé a la Baraque des Bouviers en Lozère, juste magnifique, grand beau temps et dépaysement total !

en plein hiver c'est féérique, avec des skis de fond, un régal.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

eurosport_sbf2.jpg

Oula il on pris quelque chose de fort chez Eurosport car je reviens du stade et pas une goutte de pluie comme dit plus haut loin de la!! Soleil pour le coup d'envois puis quand la nuit est tombé c'est le brouillard qui s'est emparé de la ville. Puis en attaquant le Col de la République pour rentrer, plus de brouillard.

Sur mon secteur belle journée ensoleillé.

Tn:8.1°C

Tx: 16.6°C

Ta: 8.9°C

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, superbe journée sur Saint-Angel avec moins de 20.4°c de Tx, presque trop chaud pour aller aux champignons.

Ta de 4.8°c qui représente la Tn.

A noter: plus que 2.8°c à Pérols sur Vézère.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Brouillard mais sans bruine.

Belle luminosité qui indique que le soleil n'est pas loin.

Un peu plus de 6º actu.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Il faut remonter au 16/05 pour retrouver une température plus fraiche que ce matin ! Tn de 4,5°C à 7h16 et ta de 4,7°C.

Le pluvio a réagi hier avec l'humidité soit 0,4 mm et 0,2 mm de plus depuis 00h.

A noter aussi 3,2 mm tombés le 25/10. Entre 17h30 et 20h30 d'après ma station puisque je n'étais pas là.

Encore une belle semaine de prévue en tout cas.

Bonne journée

Faible gelée ce matin sur Massagettes, environ -1°C

-3°C dans le fond du TAF !

Sol encore blanc à l'ombre actuellement. Plein soleil avec un léger voile, la journée s'annonce belle à l'image d'hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Brouillard mais sans bruine.

Belle luminosité qui indique que le soleil n'est pas loin.

En effet et d'ailleurs le ciel bleu (accompagné de quelques nuages élevés) est de retour depuis une heure environ, le tout sous un petit vent de Sud. Tn +5,8°C.

Salut,

Frais et brumeux ce matin sur Clermont (Tn de 4,7°C, brrrrr)

Hier, j'ai une nouvelle fois constaté la mise en place de l'effet glacière dans la cour de la maison mal exposée d'Aigueperse, Tx de 5° de moins qu'en rase campagne dans la cour, à cause de l'absence totale d'ensoleillement direct et de vent pour brasser la masse d'air.

Ces belles journées calmes et douces sont paradoxalement tres néfastes pour nous (chauffage de la maison, plantes exsangues, "3 cm" de rosée qui dure toute la journée). Un peu de vent nous met très vite à égalité avec partout ailleurs, mais encore en faut-il un peu...

Bonjour,

Un petit tour chez vous (et chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour quelques jours.

Ce matin, brouillard bien épais à St Germain Laprade chez mes parents, 6°c de Tn.

Depuis, le ciel se déchire et le stratus commence à laisser place au soleil et à la douceur.

Demain, j'irai sûrement aux Estables faire des photos de la mer de nuage.

Snowman, tu confirmes qu'il y a avait une mer de nuage ce matin ?

Bonne journée.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Salut à tous flowers.gif ,

Je ne sais pas s'il poste sur ce suivi en ce moment , mais joyeux anniversaire à Gautier ! sorcerer.gif

Bonjour Eric,

Désormais je ne poste plus que lors d’événements remarquables, en me faisant le relais de mes parents habitant Sorbiers.

Pour autant, je lis quotidiennement ce fil...

En tous cas, merci pour ton message

Bonne journée à tous

PS : hier, j'étais justement à Sorbiers et il a fait un temps splendide de 11h à 18h (mon départ) : grand ciel bleu et belle douceur. En partant, j'ai trouvé les stratus au niveau de Méons, comme quoi toute l'agglomération n'était pas logée à la même enseigne.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle journée ensoleillé depuis le levé du jours. 0.2mm de rosé dans le pluviomètre.

Tn: 7.3°C

Ta 14.8°C

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

0.2mm de rosé dans le pluviomètre.

La récolte est un peu maigrelette pour espérer se prendre une murge ! cool.png

G.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Soleil ici aussi.

Tn : 1,6°C à 7h30. Avec une belle gelée blanche près des cours d'eau.

Actuellement, 14,8°C et 66% HR.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bel après midi ensoleillé, le brouillard (enfin la langue brumeuse venue du bassin du puy) s'est dissipé vers 11H. Tx 15,8° Ta 15.

Les rosiers refleurissent....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...