Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 29/05/06 au 04/06/06

Messages recommandés

Ca se voit que y en a qui n'ont rien fait pousser dans leur jardin, ou pire, n'ont pas d'exploitation agricole. Si ca continue comme ca tout l'été, la cuvée viticole 2006 sera à oublier vite fait, au pire à consommer en vinaigre pour assaisonner la salade. Et n'évoquons pas le secteur touristique, notemment dans le NO. (Sans parler du moral du chasseur d'orages, au 10e sous-sol..) J'espère aussi que ce ne sont pas les mêmes qui vont crier à la sécheresse à la prochaine vague de chaleur....

Voilà c'était mon coup de g****e. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entièrement d'accord avec toi Djwilliam !

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Sinon, concernant cette semaine prochaine, je ne comprends pas comment MF persiste à mettre du 8° mardi matin dans le NE, alors que tout porte à croire que l'on va flirter avec les gelées en plaine...

Couverture nuageuse prévue importante (petites pluies possibles), vent de O/NO 20km/h moyen prévu limitant là aussi la baisse des températures. Les minis en plaine vus par MF sont autour de 5°C dans le NE dans ces conditions (tel que cela apparaît ce soir sur la base Symposium). default_crying.gif

http://www.westwind.ch/?page=boln

ça ne s'arrange pas ce soir , le bolam de 12h tu non content de nous positionner une zone étendue à 850 hpa comprenant des températures entre 0 et -3°c , voir -3/-6°c , à tendance à rabattre celle ci vers l'ouest , bref ce n'est pas demain la veille qu'une poussée chaude pourra s'installer durablement , et les moyennes de ce mois risquent d'en prendre un sérieux coup au moral, il semblerait qu'a nouveau un blocage atlantique se reforme , induisant durablement un flux de nord-ouest à nord , voir nord/nord-est , frais plutôt ensoleillé à l'ouest , plus instable sur la façade est , bis répétita?

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Un remake d'aout 2005 pour ce mois de juin avec beau temps à l'ouest et plus instable à l'est avec fraicheur plus marquée? default_crying.gif

Si ca continue comme ca tout l'été, la cuvée viticole 2006 sera à oublier vite fait, au pire à consommer en vinaigre pour assaisonner la salade. Et n'évoquons pas le secteur touristique, notemment dans le NO. (Sans parler du moral du chasseur d'orages, au 10e sous-sol..)

Voilà c'était mon coup de g****e. default_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un coup de g****e marrant comme toujours lol ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une tite question messieurs, ce flux de nord va durer combien de temps d'après vous ? car à vous lire j'ai l'impression que l'on est partis pour un bon moment puisque je vous vois parler de vendredi prochain !

Rien que d'imaginer la semaine prochaine j'en ai des frissons dans le dos default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce flux de nord risque de persister au moin plus d'une semaine au minimum! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On parle même de Tx comprise entre 12 et 15° sur le nord de la france pour mardi et mercredi.Des gelées

matinales sont même possible dans plusieurs regions de france sauf evidemment pour le Sud-Est.

http://www.westwind.ch/?page=boln

Les prévisions du bolam , sont de plus en plus pessimistes , le flux de nord , devrait rabattre la masse d'air froid vers l'ouest tant et si bien que la normandie pourrait à son tour se retrouver sous des t à 850 hpa comprises entre -3/-6°c , d'ailleurs toute la moitié nord serait sous des valeurs frisant le 0°c , dans ces conditions et d'ailleurs sur les prévisions d'ensemble (diagramme ) , il semblerait qu'au moins jusqu'à jeudi nous devrions connaitre des t froides , de plus la goutte froide inférieure à -30°c à 500 hpa , devrait renforcer l'instabilité et donner des averses de neige à des altitudes de plus en plus basses , la limite pouvant mème s'abaisser en dessous des 500m en cours de nuit sur les régions frontalières.Regarder snow cover , en animation celà vaut le coup!

Posté(e)
Asnières sur Seine

ce flux de nord va se maintenir jusqu'à une date indéterminée les températures remonteront légèrement en fin de semaine, mais l'anti risque de nous ramener beaucoup de nuages bas en fin de semaine et les tempértures resteront en dessous des normales pendant au moins 10 jours! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: le diagramme de paris est une horreur le froid est sans cesse rallongé!

Merci pour vos réponses messieurs... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois qu'il va falloir prendre son mal en patience ! default_sleeping.gif

Rien d'optimiste en vue ! default_mad.gif

Brrrrrrrrrrrr ! Mince pour mes plants de tomates ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien que de penser que nous pourrions avoir un remake de août 2005 j'en ai la chaire de poule ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben en tout cas on peut dire que la chaleur 2003 on la paie chère ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Pour la fin de semaine, c'est surtout l'Est de la france, Allemagne, Suisse, Italie qui pourrait voir prolonger de temps tres frais pour la saison. Ailleurs les conditions devraient tout de meme s'améliorer un peu. Conditions de plus en plus anticyclonique et de plus en plus agréable plus on ira vers l'Ouest! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'es ce que c'est que ces prévisions à deux euros loool....c'est déprimant c'est clair!

pas d'orage en vue avant.....J+50?looooool..de toute façon cela m'aurait étonné, la saison avait si bien commencé en mars et avril..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une quinzaine remarquablement maussade dans le NO (pluies soutenues , coups de vent, fraicheur, puis grisaille et brumes), la prochaine position de l'anticyclone va donc nous apporter enfin du ciel bleu et du soleil. Toutefois, les petits matins seront particulièrement frais! (entre 3 et 6°, voire 2° par endroit). Les après midi seraient encore un peu fraiches en début de semaine (flux de nord oblige avec des tx proches de 15/16°). Vers la fin de la semaine, la position de l'anti en plein sur la Bretagne pourrait faire monter le mercure jusqu'à 20°, voire +. Les débuts juins sont souvent anticycloniques dans l'ouest (un peu comme la 1ère quinzaine de septembre).

Posté(e)
Asnières sur Seine

default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_devil.gif le nouveau run de GFS est encore plus froid! pour le 1 er juin, je sais que c'est un bug, mais GFS prévoit à midi 6 degrés à paris! default_devil.gifdefault_devil.gifdefault_w00t.gif

De runs en runs de plus en plus froid...

Nous devrions battre des records concernat la fraicheur cette semaine.

Les Tx sur Paris ~ 10 /13 °C pour un 1er Juin !

Et après on parle de réchauffement climatique! Laissez moi rire! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça y est, atmo a attrapé la jean-baptistite default_w00t.gifdefault_w00t.gif

default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_devil.gif le nouveau run de GFS est encore plus froid! pour le 1 er juin, je sais que c'est un bug, mais GFS prévoit à midi 6 degrés à paris! default_devil.gifdefault_devil.gifdefault_w00t.gif

Mais non, c'est pas un bug.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

default_w00t.gif Moi aussi je suis bluffé je dois dire, JB est un prophète.... default_w00t.gif

J'aimerais quand même bien savoir depuis combien d'années le NE est entré en Juin sans avoir au moins une fois atteint les 30°C. Est-ce si rare que ça? En tout cas ce ne fut déjà pas le cas pour 2003-2004 et 2005... Peut être 1996?

A archiver:

Rtavn482.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

D'ailleurs vous avez vu les nouvelles sorties de diagramme pour Strasbourg c'est assez hallucinant et ca devient meme de plus en plus froid à chaque réactualisation.La moyenne atteint -3 à -4° à 850hPa ce qui est vraiment exceptionnel non??Et on n'atteint meme pas les moyennes de saison sur toute la période... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Asnières sur Seine

nouveau run de GFS très chaud! je suis persuadé que ce run est le plus chaud..... l'anti s'affaissera surement mais sera pas centré sur la france..... mais sur l'irlande. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Diagramme assez chaud pour l'Ouest en fin de semaine oui mais pour l'Est on resterait dans une certaine fraicheur quand on voit le diagramme de Strasbourg avec des temperatures inférieures à la moyenne ou à peine égale sur toute la période... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais on voit quand meme que les courbes sont trés dispersées dans le chaud comme dans le froid à moyenne écheance donc rien n'est fixé.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et Catherine Laborde qui nous promet déjà un week end ensoleillé et chaud alors que RIEN n'est fixé, HA-LU-CI-NANT default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Asnières sur Seine

elle n'a pas dit chaud! pas de désinformation! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 20 degrés de moyenne, j'appelles pas ca chaud mais moins froid que ce qu'on va avoir!

le seul truc qui est fixé est ce satané AF pour la fin de semaine.... argh!

Rien n'est fixé en effet et on assiste quand même à une lutte plutôt inhabituelle en cette période de l'année entre un AA installé bien haut sur l'Atlantique et un système dépressionnaire positionné sur la Scandinavie.

L'AA devrait l'emporter en fin de semaine en venant se loger sur le Golf de Gascogne pour nous protéger des fronts descendant de mer du Nord. Mais ceci reste bien fragile c'est vrai et après une remontée des températures il n'est pas impossible de connaître un nouveau coup de fraîcheur par la suite. A suivre..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...