Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Violent orage (supercellule?) en Auvergne


Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

J'avais complètement oublié de répondre à vos questions concernant l'objet non identifiable qui s'est déporté sur la route. Il s'agit tout simplement d'un gros carton default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant le chargement de la vidéo, y a t il toujours des problèmes après les conseils de Damien49?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Je remonte ce très très vieu topic (quoi que.. un an c'est pas si vieu que ca ^^) concernant la supercellule qui a traversé la Creuse le 16 mai 2006 et qui a ensuite continué sa course vers Clermont Ferrand.

Je me souviens que Crack avait mis une vidéo sur le passage de la supercellule alors qu'il était ds sa voiture à Clermont mais les liens pour télécharger la vidéo sont périmés...

Pouvez vous donc la remettre? Et meme d'autres si possibles ^^

Merci ciaooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je remonte ce très très vieu topic (quoi que.. un an c'est pas si vieu que ca ^^) concernant la supercellule qui a traversé la Creuse le 16 mai 2006 et qui a ensuite continué sa course vers Clermont Ferrand.

Je me souviens que Crack avait mis une vidéo sur le passage de la supercellule alors qu'il était ds sa voiture à Clermont mais les liens pour télécharger la vidéo sont périmés...

Pouvez vous donc la remettre? Et meme d'autres si possibles ^^

Merci ciaooo

Effectivement quel orage ce 16 mai 2006! J'étais dans le nord de la plaine du Forez (pas très loin de Saint-etienne) et l'orage fut d'une violence innouie avec un ciel d'une couleur orangée magnifique. Quant aux précipitations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'an dernier nous a offert de supers orages dans la région (même parfois trop violents), j'espère que 2007 va en faire de même!

En tout cas, très bonne idée de faire remontée ce topic Pierro default_flowers.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il y a une malédiction avec cet orage !

Crack s'est fait voler son portable avec photos et vidéos... La vidéo de l'orage n'est plus en ligne... Je l'avais sauvé sur mon PC mais le dossier bug et j'arrive plus à l'ouvrir ! default_flowers.gif

Bon je dois l'avoir sur mon DD externe (j'espère !) donc si je peux je la remettrai en ligne.

Magnifique souvenir que ce orage si particulier !

J'avais consacré une grande partie de la Chronique Massif Central à cet orage : http://www.infoclimat.fr/montagne/?analyse...35&Input=OK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Dingue ca !

J'essaierai de mieux chercher mais j'étais sûr de l'avoir pourtant.. enfin dommage si on la retrouve pas default_laugh.png

EN tout cas, quelle journée ce 16 mai... je me souviens encore ce que mon père m'avait raconté avec des rues avec des voitures complètement explosées par les grelons (5cm de diamètre quand même, autant dire assez balaise ^^ à Lupersat). J'ai conservé les echos radars par contre ainsi que les cartes foudre pour cette journée !

Encore un pti souvenir : à Guéret, ce jour là, alors que la cellule nous frolait, on s'était quand même payé de très fortes pluies qui avaient pénétré dans les salles de cours qui ont vite été innondées ! Bref de forts moments météo default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Alors là, je ne suis pas prêt de l'oublier non plus!

Et pour cause j'étais "enfermé" au boulot (à l'école de musique de Saint-Pourçain) et je n'avais pas trop vu arriver la "bête" sauf quand j'ai vu le ciel devenir noir puis vraiment noir assez vite... puis il s'est mis à faire nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste après un DELUGE accompagné de bourrasques de vent et d'un peu de grêle.

Mais nous n'étions pas en plein coeur pourtant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis peu après je me rendais à l'école de Chareil-Cintrat (toujours pour le boulot) c'était après l'orage, le spectacle du ciel était grandiose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une celule (ou supercellule) pareille je crois que j'en avais jamais vu (sauf une fois au pays basque une méga cellule sous laquelle il y avait eu une tornade qui avait tout ravagé dans un couloir de 200 ou 300m de Biarritz à Bayonne avec mobilhomes déportés sur des dizaines de mètres, arbres coupés nets, toits entiers arrachés).

Bref à l'arrière de l'orage Auvergnat, un ciel d'une clarté incroyable des mamatus dantesques, superbe! default_w00t.gif

Et vous savez quoi? je n'avais pas mon APN sur moi default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Mais heureusement que des confrères un peu plus au Sud avaient le leurs pour faire tous ces clichés mégasuperbes!

C'est décidé, je veux rester dans cette région!

Relisez comme je viens de le faire tous les posts d'observations de cette journée ...sur plusiurs pages... c'est PASSIONNANT! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ici:

/index.php?showtopic=14946&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...=14946&st=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la vidéo que Crack avait posté où l'on voyait une voiture qui avait fallit se prendre une poubelle qui volait sur la route ? Si c'est celle-ci je l'ai encore sur mon disque dur !

Dans cette vidéo, Crack répétait également toujours "put... de bord... de mer..." default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : oui donc je viens de parcourir à nouveau le topic et c'est bien cette vidéo que j'ai. Si quelqu'un peut me dire comment je peux la mettre en ligne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Ahhh génial ^^

Passe par youtube ou dailymotion ou encore mieux mets la en dwl pour tt le monde sur megaupload :

http://www.megaupload.com/fr/

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

elle est folle la video!

c'est vraiment un mur de pluie... 200mmh??

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

p****n de p****n de m**** default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

"Le fichier que vous voulez télécharger est provisoirement indisponible."

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Marche po chez moi default_flowers.gif

EDIT : c'est bon ^^ Sous IE ca marche, mais sous firefox ca plantait bizarrement :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai retrouvé un petit souvenir dans mon disque dur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

160506_supercell.gif

pourriez vous me donner le lien de la carte comme celle ci de la France.

merci default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas mal du tout la vidéo ! Cela me rappelle exactement l'orage du 17 août 2003 (qui a mis fin à la canicule) en Ardèche : le ciel est devenu d'une noirceur effrayante, un arcus oppressant par son ampleur a survolé très bas le village, et d'un coup, à l'autre bout de la rue, on a vu tout s'envoler, chaises, tables, branches, alors que là où nous étions il n'y avait pas de vent ! Evidemment, en quelques secondes tout est arrivé accompagné d'une pluie dilluvienne, une petite apocalypse d'une vingtaine de minutes, qui provoquera plus au nord (chez moi) des vents de 120km/h et beaucoup de dégats...

Mais là c'est passé vraiment très vite ! Je me souviens effectivement que le flux était très rapide, l'orage avait traversé la moitié sud en une A-M !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Mais là c'est passé vraiment très vite ! Je me souviens effectivement que le flux était très rapide, l'orage avait traversé la moitié sud en une A-M !

Effectivement, le machin a débarqué sur les côtes Charentaise en début ou milieu de matinée pour se retrouver aux portes du Lyonnais vers 18h00 default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Géniale la video ! Je l'avais deja vue mais j'avais un peu oublié ! Vraiment impressionnant... et à la fin ce mur de pluies qui s'abbat d'un seul coup ! Wow ! default_sorcerer.gif

Pour ceux qui ont du mal à télécharger ou qui ont d'autres problèmes, j'ai mis la vidéo sur dailymotion (j'espère que Crack sera ok default_sorcerer.gif ) :

http://www.dailymotion.com/Pierro_FFX/video/3490513

Voilou ciaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moi aussi j'ai un petit souvenir de cette journée. Me demander par mail si ça vous intéresse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Moi aussi j'ai un petit souvenir de cette journée. Me demander par mail si ça vous intéresse default_ermm.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne serait ce pas celui que je t'ai fourni? default_sick.gif

Si oui, il est toujours en ligne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Effectivement, le machin a débarqué sur les côtes Charentaise en début ou milieu de matinée pour se retrouver aux portes du Lyonnais vers 18h00 default_flowers.gif

Ouais... Où d'ailleurs il s'est mystérieux arrêté puis évaporé juste à l'ouest de la ville. default_shifty.gif

Ce jour-là, on était maudit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Oh oui je me souviens bien de cet orage de folie, par contre vous imaginez ma déception quand j'ai réalisé que la vidéo et les photos étaient perdues à cause du cambriolage de mon appart'... alors un grand merci à Greg54 d'avoir sauvé la vidéo sur son DD !!!

Mike: voilà l'unique photolive que j'ai postée

58387160520061451.jpg

Celle de Vincent63:

72558160520061500.jpg

En tout cas en revoyant la vidéo, je me dis que j'ai eu une sacrée chance de pouvoir observer ça à l'abri du vent et de la pluie (j'avais mis ma voiture contre un mur perpendiculairement au vent de surface).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...