Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres météo des franciliens (2) !


vinçounet
 Partager

Messages recommandés

default_devil.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gif

4229b1e245f5a.jpg

4229b32da7aba.jpg

4229b3397869b.jpg

default_w00t.gif

4229b411015fd.jpg

4229b438d602f.jpg

4229bb9060dd1.jpg

4229bbabc265c.jpg

4229bc3d4d545.jpg

4229bc8bca10c.jpg

4229bed542a94.jpg

Foret de Montmorency (accusé a toord par des pecnos du 49 de receullir 0.5cm/hiver) => le 05/03/05 de 10 à 22cm (surement plus sur les petite prairie isolé dans la foret non pietiné)/ moyenne de 13 à 15cm.

default_devil.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Arrgh, dommage que j'ai vidé mon pc, j'aurais pûe concurencer les Parisiens avec leur forêt de Momoracy. default_flowers.gif

Sinon je tiens à féliciter Math pour ces belles photos, j'aime particulièrement celle-ci :

4149fcbc53046.jpg

De toute manière Paris connaît chaque année plus de jour de neige que nous, à Paris ca doit être rare qu'il n'y ai pas une fois par an quelques cm de neige, ici il y a quelques années c'était super de voir un flocon..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est un sujet sur les rencontres en RP, ou bien un concours de hauteur de neige? parce que la, je ne voudrais pas dire, mais ca derappe serieusement...

merci de recoller au sujet default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est un sujet sur les rencontres en RP, ou bien un concours de hauteur de neige? parce que la, je ne voudrais pas dire, mais ca derappe serieusement...

merci de recoller au sujet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais non ca derape pas c'est une technique pour essayer d'attirer les ouestistes de venir en idf si on fait une rencontre cet hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Merci snow, c'est vrai que j'aime bien cette photo. les meilleur photos de neige c'est celles ou il y a plus de 5cm avec du soleil mais surtout du froid apres genre max -2° et sens vent car la les flacs restent gelée avec de la neige dessus et la neige reste sur les arbres (elle ne tombe que très lentement).

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> cet hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gifdefault_wacko.png

C'est sur que c'est facile de comparer ville et campagne! Vous pouvez déjà rajouter 3/5 cm en plus pour les coins aux alentours d'Angers, en cambrousse!

Et puis tu m'excuseras Antoine mais on voit plus le bitume parisien que la poudreuse blanche! Quoique faut pas trop en demander à Paris quand même!

PS : Babe, je veux bien m'incliner sur tes photos mais je dois avouer qu'on en a eu autant voire plus en décembre 96! Dommage que j'étais trop petit pour les photos mais là aussi je vous aurait bien cassé!

PS : Math : désolé mais avec une moyenne de 7 cm, vous êtes en dessous de ma moyenne à moi c'est à dire 9/10 cm! En plus j'suis sur que c'est de la mousse d'extincteur que t'as mis! default_wub.png

Bref, venez dans le 49, vous ne le regretterez pas!

PS : il va nous mettre toutes ces photos le taré mdr!

Vous êtes sur qu'on est dans le topic Rencontre?? default_laugh.png

En meme temps on peut continuer comme ca jusqu'au 18ème siècle, en 1946, il est bien tombé 46cm à paris centre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on trouvera toujours mieux en allant dans le temps, que ce soit en idf ou dans les pays de loire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, dernier HS pour en rajouter une petite couche, de l'année dernière cette fois default_wub.png :

60693010320060014.jpg

Photo de mathieu en mars 2006

57713261120051205.jpg

Photo de meteoworld en novembre 2005.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plutôt que de vous retenir en raison du hors sujet évident, vous pourriez peut être créer un sujet "Vos plus belles photos de neige 2006" dans le forum photos default_wacko.png

Cela permettrait aux amateurs de froid et de neige (et ils sont nombreux sur ce topic default_laugh.png ) de réver aux futures journées hivernales.

Totalement d'accord! Là au moins, je suis sur de les battre pour 2006! default_flowers.gif

Allez, on clos le HS et on se retrouve sur un autre topic, histoire de voir qui remporte la palme entre Angers et Paris!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me va le samedi 30, au même endroit on a qu à dire, quoique moins dans l'allée, pour pas gener les poussettes lol!

Oui pourquoi pas le 30 , autant changer d'endroit , pk pas au parc montsouris ? Ou au parc des buttes chaumont , c'est un très bel endroit , y a un beau point de vue en haut de la petite tour ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui pourquoi pas, bonne idée Antoine! C'est vrai que c'est sympa le parc des buttes chaumont default_crying.gif

Par contre, avant de fixer la date, attendons de voir si une grande majorité d'entres nous peut se libérer ce jour là. Pour moi, c'est bon à priori! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas, bonne idée Antoine! C'est vrai que c'est sympa le parc des buttes chaumont default_flowers.gif

Par contre, avant de fixer la date, attendons de voir si une grande majorité d'entres nous peut se libérer ce jour là. Pour moi, c'est bon à priori! default_wub.png

On va commencer à faire une liste alors :Cyril94

Vincounet

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a priori moi c'est bon... rien de prévu encore.. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois moi aussi ca devrait etre bon default_sleeping.gif a une condition qu'on reffasse une sortie en pleine hiver pour se faire une bataille de boule de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Pour moi c'est bon, à priori... mais sans pouvoir le certifier à 100%.

Comme Tonio, je préfèrerais aussi le parc Montsouris ... le lien avec la météo est évident, ça me fait moins loin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et ça me rappellerait des souvenirs d'enfance... default_rolleyes.gif

A vous de voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour moi c'est bon, à priori... mais sans pouvoir le certifier à 100%.

Comme Tonio, je préfèrerais aussi le parc Montsouris ... le lien avec la météo est évident, ça me fait moins loin :!: , et ça me rappellerait des souvenirs d'enfance... :!:

A vous de voir !

Si vous voulez .... mais bon les buttes chaumont c'est super les obs météo ... a ce moment la on pourra faire une rencontre météo aux buttes chaumont un jour de neige etant donné l'altitude du parc .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

on pourra faire une rencontre météo aux buttes chaumont un jour de neige etant donné l'altitude du parc .

Oui, l'air est tellement pur et limpide à cette altitude ! On se prendra un verre de vin chaud /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'air est tellement pur et limpide à cette altitude ! On se prendra un verre de vin chaud /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Rigole pas toi :!: Ca fait vraiment la difference , la tourelle du haut du parc doit avoisiner les 150 m a mon avis ... :!:

Pendant l'hiver 2005 je me souviens que j'étais allé dans le 20 e un lendemain de neige , et ben tout ce qui avait fondu ici la veille , avait un peu resisté la bas grace a la petite altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Rigole pas toi default_laugh.png Ca fait vraiment la difference , la tourelle du haut du parc doit avoisiner les 150 m a mon avis ... default_rolleyes.gif

Pendant l'hiver 2005 je me souviens que j'étais allé dans le 20 e un lendemain de neige , et ben tout ce qui avait fondu ici la veille , avait un peu resisté la bas grace a la petite altitude.

mode HS : dis donc Antoine ils font des réunions tuning à la pointe de Merquel, trop beau ton pot de yaourt default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigole pas toi default_laugh.png Ca fait vraiment la difference , la tourelle du haut du parc doit avoisiner les 150 m a mon avis ... default_rolleyes.gif

Pendant l'hiver 2005 je me souviens que j'étais allé dans le 20 e un lendemain de neige , et ben tout ce qui avait fondu ici la veille , avait un peu resisté la bas grace a la petite altitude.

le Mont Blanc à Paris default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais enfin, j'ose espérer que si l'on organise une "rencontre neige" en îdf, on ira pas s'embourber dans la bouillasse parisienne et qu'on préférera une butte en campagne vers Montmorency par exemple, ou même vers chez moi !

P.S: en effet, la pointe de Merquel est à la pointe de la technologie automobile... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mode HS : dis donc Antoine ils font des réunions tuning à la pointe de Merquel, trop beau ton pot de yaourt default_flowers.gif

Hum hum , cette pointe de merquel ...

hpim0066ux6.jpg

hpim0069re6.jpg

hpim0070rp9.jpg

Et quand au pot de Yaourt , il implore le respect , Autobianchi A 112 modèle 1982, dont la premiere version est sortie en 1969... ma future voiture

a112wz7.jpg

a112jgf5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

moi pour le 30 c'est ok, je serais bien tenté par le parc montsouris !

Pour l'hiver moi mon truc c'est le Mont Valérien ! 162 m attention default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est vrai que ca change énormément entre Paris intramuros et la bah ! On perd bien 2°C par temps nuageux et bien plus par temps clair ! J'ai un coin secret ou la neige résiste vachement bien default_flowers.gif Si cet hiver y a assez de neige cad 30 cm je sors les skis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour de neige on pourrait tous se donner rdv au sommet de l'antenne de la tour effel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> prenez vos parapantes aussi j'imagine pas ce que ca donnerait a 15 decu default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

Je serais partant pourquoi pas mais je ne suis pas forcement un habitué par rapport à d'autres, on va dire que je lis plus que je ne post, est-ce possible? default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...