Nicolas 17/69 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Malgré le flux de Sud, sais pas si ça va remonter jusqu'aux Charentes car entre les deux il y a notre "Loire" à nous, l'estuaire de la Gironde contre laquelle j'ai souvent vu buter les orages qui arrivent du sud... ? Qu'on me corrige si besoin, mais j'ai l'impression qu'en Charentes ça pète plus par flux de SO quand ça arrive directement par la mer que par flux de sud pur. Par contre que ça arrive en Gironde ça m'étonnerait déjà beaucoup moins. ça a l'air impressionnant vu l'image. Demain, je regarderai Sud Ouest en ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 7 mai 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 7 mai 2006 dommage qu'il n'y ait pas plus d'intervenants dans le sud ouest car les orages m'ont l'air vraiment costauds.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 7 mai 2006 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 7 mai 2006 c'est bizarre on dirait que la cellule plonge vers le sud est???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Impressionnante cette ligne orageuse. A l'extrémité Sud de celle-ci au Sud du département des Landes, une cellule semble clairement avoir un caractère rotatif ! Prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 dommage qu'il n'y ait pas plus d'intervenants dans le sud ouest car les orages m'ont l'air vraiment costauds.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Je vous dit ça dès que ça arrive chez moi ! Promis En tout cas, c'est plutôt sympa tout ça ! Les Bordelais vont en prendre un peu là ------------------ Mon site et mon forum : Hexagone-météo Suivi "live" des orages : Hexagone-météo: Vigilance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 7 mai 2006 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 7 mai 2006 L'extrémité sud de l'arc orageux en train de traverser les Landes et le sud Gironde est particulièrement actif car des sommets pénétrants s'y régénèrent. D'après mes estimations (animation à partir de photos sat haute résolution), ça vient droit vers moi (Condom, nord du Gers). Au revoir clavier, bonjour trépied ! Je file trouver le point de vue idéal pour le spectacle. Pour Nico 17/69 : je pense que les Charentes vont être servies, à 16h45 une cellule se développe sur l'estiaire de la gironde et une ligne de Cb se structure sur un axe sud-nord en face de Royan et de l'ile d'Oléron ! Pour Seb56 : cette marche en crabe qu'affecte la cellule maintenant énorme sur le sud des Landes est révélateur de la puissance du monstre : il est crée sa propre alimentation et dévie du flux général ... Y'a d'la supercellule en vue ! Hop je prends le volant je n'ai que trop tardé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo86 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 C'est parti pour Châtellerault. Les orages tonnent depuis maintenant 30 minutes. Le ciel est vraiment chaotique. Les averses commencent à tomber d'une manière modérée et le vent est en train de se renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Il y a orage à Biarritz, Agen, Mont-de-Marsan, Bergerac... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 7 mai 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 7 mai 2006 qu'est ce qu'il peut y avoir comme croix violettes, rouges roses, en très resérrés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 7 mai 2006 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Salut! Pour le moment sur Bordeaux ce n'est pas super spectaculaire ! Précipitations modérées, coups de tonnerre faibles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 L'extrémité sud de l'arc orageux en train de traverser les Landes et le sud Gironde est particulièrement actif car des sommets pénétrants s'y régénèrent. D'après mes estimations (animation à partir de photos sat haute résolution), ça vient droit vers moi (Condom, nord du Gers). Au revoir clavier, bonjour trépied ! Je file trouver le point de vue idéal pour le spectacle. Pour Nico 17/69 : je pense que les Charentes vont être servies, à 16h45 une cellule se développe sur l'estiaire de la gironde et une ligne de Cb se structure sur un axe sud-nord en face de Royan et de l'ile d'Oléron ! Pour Seb56 : cette marche en crabe qu'affecte la cellule maintenant énorme sur le sud des Landes est révélateur de la puissance du monstre : il est crée sa propre alimentation et dévie du flux général ... Y'a d'la supercellule en vue ! Hop je prends le volant je n'ai que trop tardé ... J'attends tes photos avec impatience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 mai 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Salut! Pour le moment sur Bordeaux ce n'est pas super spectaculaire ! Précipitations modérées, coups de tonnerre faibles! Et pour cause, ça a considérablement faibli (presque aussi vite que ça s'est formé), particulièrement en atteignant l'estuaire de la Gironde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios31 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 est ce que ces orages toucheront la ville de toulouse ou pas dans la soirée merci de me répondre svp ( si possible l intensité de ces orages) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 7 mai 2006 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Et pour cause, ça a considérablement faibli (presque aussi vite que ça s'est formé), particulièrement en atteignant l'estuaire de la Gironde. A y'est déjà fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 7 mai 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 7 mai 2006 Grosse ligne d'orage qui traverse la Vienne en ce moment, je relève 10 mm et belle activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Comme très souvent, on s'enflamme pour pas grand chose... Les orages sont avant tout localisés, comme toujours, et ont l'air de quitter la région déjà... Pour Toulouse, ça m'étonnerait que cela arrive ici... Pour l'instant il fait assez beau et les orages passent très souvent à côté de la ville rose... Rien n'est sûr mais je n'y crois pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 7 mai 2006 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 7 mai 2006 A la Roche sur Yon (sud de Nantes) actu vent fort pluie forte (8mm) et quelques coups de tonnerre lointains. F85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 7 mai 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 7 mai 2006 Laligne d'orage est passée pour moi près de Poitiers, mais d'après la carte de foudre (plusieurs croix violettes), elle a l'air encore de se renforcer sur Nord et Est Vienne, attention... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 mai 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Au revoir clavier, bonjour trépied ! Hop je prends le volant je n'ai que trop tardé ... Pierre Paul Feyte va encore nous en mettre plein la vue Cette ligne est vraiment spectaculaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon64 Posté(e) 7 mai 2006 Saint Vallier-Nord Drôme Partager Posté(e) 7 mai 2006 Ici à Pau on cette derniére 1/2heure a été marquée par un joli petit orage qui a laissé 10mm au pluvio. Cet orage est surtout situé sur le S-E des landes et N-E des Pyrénées-atlantiques.Il se déplace maintenant vers le sud du Gers. L'activité a l'air assez importante mà bas. Boltek Météo64. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Au revoir clavier, bonjour trépied ! Hop je prends le volant je n'ai que trop tardé ... On attend ça de pied ferme. Quant aux fortes cellules (je sais pas trop comment appeler ça) qui sévissaient sur le littoral aquitain, je les croyais moribondes et je m'aperçois qu'elles mordent sur le sud du 17 et frôlent le sud du 16. De quoi ça a l'air en-dessous ? Et comment ça se fait que ça s'est décalé comme ça vers l'est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 7 mai 2006 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 7 mai 2006 On attend ça de pied ferme. Quant aux fortes cellules (je sais pas trop comment appeler ça) qui sévissaient sur le littoral aquitain, je les croyais moribondes et je m'aperçois qu'elles mordent sur le sud du 17 et frôlent le sud du 16. De quoi ça a l'air en-dessous ? Et comment ça se fait que ça s'est décalé comme ça vers l'est ? Dessous ça doit être bien agité lol En gros il doit y avoir à coup sur un énorme arcus, des bases tourmentées sous les cellules feeders. La foudre se produit sur cette étroite ligne d'ascendances grande échelle. Les flux sont au sud en altitude (ce qui fait qu'aux radars on voit la pluie stratiforme se diriger vers le nord) et à l'ouest dans les basses couches de l'ouest du système. Plus à l'est (à l'avant) il s'agit d'un vent d'est. La ligne de convergence associée est largement visible sur la carte des vents de xc weather: D'autres lignes de convergence (que j'ai repéré en rouge) sont responsables d'autres systèmes orageux de moindre étendue mais tout aussi puissants en précipitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 7 mai 2006 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 7 mai 2006 En Vendée l'orage est passé vers 18h00 et a laissé 9 mm Maintenant le ciel s'éclaircit ? Est ce qu'on peut attendre autre chose dans notre département dans les heures à venir ? Merci pour vos réponses F85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Dans le Bordelais, l' orage est faible : pas ou peu de vent, activité électrique faible (éclair intranuageux). Précipitations modérées: 5.1 mm depuis le début. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Bonsoir, je viens d'appeler mon oncle qui est en vacances à Vieux-Boucau (Landes) et il m'a confirmé que l'orage qui a débarqué là-bas vers 17h était très costaud et a duré une bonne heure. Il m'a également confirmé que les précipitations et l'activité électrique étaient impressionnantes (plusieurs flashs par seconde par moments), même si l'on a déjà vu bien pire là-bas. Je ne sais pas si si cette grande cellule va encore gagner en puissance en traversant l'Est de l'Aquitaine et l'Ouest de Midi-Pyrénées, mais en tout cas à l'heure qu'il est il semblerait qu'elle ait légèrement faibli (provisoirement?). J'espère quand même qu'elle arrivera jusqu'à chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés