Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord et l'IDF


reese91
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ras ici , et la temeprature commence a baisser default_flowers.gif

J'ai l'impression que tout ce passe a l'est de l'idf , un axe allant de l'est de la picardie a la sologne et la bourgogne commence a avoir la varicelle , pleins de petites cellules rouges en gros !

Il nous manque encore 2 ou 3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

24mm a Romorantin sur l'heure!

La zone pluvieuse semble se désagréger en progressant dans sa partie nord (1mm a Chartres..)

Il faut a priori davantage compter sur des réactivations locales, comme en seine et marne actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24mm a Romorantin sur l'heure!

La zone pluvieuse semble se désagréger en progressant dans sa partie nord (1mm a Chartres..)

Il faut a priori davantage compter sur des réactivations locales, comme en seine et marne actu.

Le flux vient de passer au sud, on peut espérer se prendre ce qu'il ya actuellement plus au sud de l'idf

http://www.infoclimat.fr/foudre/imgfrance.php

Ici toujours rien, mais le ciel est bien sombre, pluie dans moins de 10 minutes je pense .

20.1° C

Edit 16h13 : Il pleut faiblement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfuii ouais ici ciel sombre au N et à l'E de ma position ici RAS...une fois de plus je crois que ce sera pas pour nous... orages modérés sur le Loiret parfois puissant sur la Sologne mais sa peine à remonter plus au nord sinon il semble que cela se réctive sur l'Est Seine et Marnais et la Champagne. C'est marrant parceque j'ai remarqué que durant la période hivernale dès qu'il y a des orages j'y ai droit a tout les coups par contre l'été je suis pas dans le bon couloir...bref je vais sortir faire un tour en bagnole.. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

çà doit cartonner à la limite du loiret, loir et cher et cher. çà fait depuis des lustres que çà stationne en dessous et 2 nouvelles croix violettes dans le coin! default_flowers.gif

Croix rouge au sud de Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui la sologne prends assez gros. (c'est la que se concentre la grosse activité electrique)

cette région a toujours été me semble t'il favorable aux orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

çà doit cartonner à la limite du loiret, loir et cher et cher. çà fait depuis des lustres que çà stationne en dessous et 2 nouvelles croix violettes dans le coin! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Croix rouge au sud de Paris

Arrete stp c'est la ou il m'arrive d'aller a la campagne et j'ai hésité a y aller ce week end default_flowers.gif

Le flux c'est bizarre , les orages qui se créent se deplacent en flux d'est tandis que le front en flux de sud ouest ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tous les orages explosent sur une bande allant de l'oise a la cote d'or ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et ben que dalle ici, comme c'est étonnant ! default_laugh.png

Bon j'attends encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est gris plombé dans une ambiance très brumeuse, impossible de distinguer quoi que ce soit dans le ciel...

Le vent s'est levé tout à l'heure et, avec la disparition du soleil, la T° baisse: 19.4°C actu, Hr à 66%.

default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben que dalle ici, comme c'est étonnant ! default_laugh.png

Bon j'attends encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est gris plombé dans une ambiance très brumeuse, impossible de distinguer quoi que ce soit dans le ciel...

Le vent s'est levé tout à l'heure et, avec la disparition du soleil, la T° baisse: 19.4°C actu, Hr à 66%.

default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regardes l'animation satellite, ça se développe de plus en plus : gros cumuls au Sud d'Evry et vers Melun ( le long de la Seine en gros default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) .A ce rythme, l'ensemble de l'IDF sera touchée par les précipitations voire par les orages ( activité électrique en hausse sur le Sud-Est meme si je ne vois strictement rien à cause de la faible visibilité chez moi ) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et ben que dalle ici, comme c'est étonnant ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon j'attends encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est gris plombé dans une ambiance très brumeuse, impossible de distinguer quoi que ce soit dans le ciel...

Le vent s'est levé tout à l'heure et, avec la disparition du soleil, la T° baisse: 19.4°C actu, Hr à 66%.

default_flowers.gifdefault_laugh.png

Le poissard n°2 confirme que la situation est ridicule ici, juste quelque gouttes qui sèchent déjà, pas d'orage, un ciel couvert sans précipitation maintenant avec 16,5°C.

Bref, une déconvenue de plus, on ne s'en sort pas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, allez je vais continuer à décoller du papier peint, cela me calmera.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Eh paparazzi et thib , vous devriea etre concernés maintenant...Ca vire au jaune pres de chez vous !

Ici pas une seule goutte de la journée . :!

Effectivement els orages semble se former tout au long de la seine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

53 mm reportés sur météoalerte! default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Pourquoi IC n'as t-il pas lancé une alerte sur son site ??? La situation le recommandé tout de même !

On dirait qu'en ce moment ya du laisser aller sur IC, où sont nos pros ?? default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

activité electrique qui explose en grande banlieu SE de Pairs (melun evry etc..)

Orage signalé a Orly (tonerre probablement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pourquoi IC n'as t-il pas lancé une alerte sur son site ??? La situation le recommandé tout de même !

On dirait qu'en ce moment ya du laisser aller sur IC, où sont nos pros ?? default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

++

La plupart d'entre eux est ce week end à Grenoble en réunion pour faire progresser votre site préféré! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En attendant, premier coup de tonnerre sur Noisiel / Marne-la-Vallée: ça semble vouloir s'activer sur l'ensemble de la région parisienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ça bourgeonne un peu partout on dirait que le sud de la RP semble être le mieux placé. Seulement quelques gouttes ici pour l'instant. T° en baisse : 20°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, du jaune orange sur le NE91 pile au dessus de chez moi, je regrette presque d'être parti en week-end...quoique avec ce que j'ai eu ce matin j'ai pas à me plaindre default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi IC n'as t-il pas lancé une alerte sur son site ??? La situation le recommandé tout de même !

On dirait qu'en ce moment ya du laisser aller sur IC, où sont nos pros ?? default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

++

Je ne trouve pas que cette situation mérite une phase d'alerte, pas plus que hier ou certaines situations précédentes. Par contre pour lundi pourquoi pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment c'est surtout la partie Est de la France qui ramasse, deux boules orageuses tentent de pénétrer au coeur de Paris !

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...