Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord et l'IDF


reese91
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Nous revenons aves Storm76 d'une chasse dans La Beauce et on c'est pris un superbe orage au niveau d'orléans que l'on a suivi un bout de temps !

Ciel noir encre, beaucoup de pluie et une activité électrique plus qu'acceptable avec de très bon coup de tonnerre... On décharge les photos @ tout à l'heure ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le plus gros est passé sur l'ensemble de la région parisienne à priori! D'autres pluies orageuses assez fortes risquent de tomber dans la nuit! @ suivre...

Ici, temp de 16°C et ciel nuageux... quelques gouttes résiduels parfois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

bon bah il fait nuit, il pleut abondamment et aucun coup de tonnerre, vous aviez raison, c'est toujours bon pour les sols. A nouveau pour lundi? default_sorcerer.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bon finalement une bonne averse est passée, c'est toujours ça de pris! (autours de 4mm je pense)

faible pluie actu.

Vincounet tu penses donc que des "retours de SE" vont se produire sur la Région parisienne?

C'est ce que prévoit GFS par exemple, avec des précipitations en milieu de nuit sur la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Peu de tonnerre mais quand même 7/8 mm. Averses assez forte en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! default_sorcerer.gif des cordes tombent actuellement aussi vers la Défense. Depuis le temps qu'on attendait ça! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca se rafraîchit : 16°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Vincounet tu penses donc que des "retours de SE" vont se produire sur la Région parisienne?

Oui, une ligne d'averses semblent se former au sud ouest de la région et j'ai tendance à croire que ça devrait se réactiver dans les prochaines heures...! Enfin on verra comment ça se déroule, je suis peut être trop sur de moi default_sorcerer.gifDe plus dans cette configuration, il est très dur de définir la trajectoire précise des précipitations... La divergence des vents ne facilite pas les choses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi ca tombe pas mal ...

ca fait du bien de voir cette pluie tomber fortement qui plus est... !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

1.5 mm pour l'instant , l'averse faiblit .

Arretez les estimations pluviometriques c'est assez grotesque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

... il a plu vraiment fort pendant 20 min.. Je donne ma main a couper qu'il a plu plus que 1.5mm!

j'ai quand meme l'habitude, depuis le temps que je m'interesse a la météo!

je pense qu'il a plu 4mm environ, ce qui n'est pas énorme non plus!

ce genre d'averse n'a pas la meme intensité partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

2.4 mm ici au final.

15.0°C actu, ciel couvert

Pour de nouvelles précipitations cette nuit j'ai du mal à y croire.. les échos sur le 28 sont bien faiblard et à part ça... ya plus grand chose ! C'est au nord/est que ça se passe à présent et certains doivent bien ramasser sur l'Aube, la Marne et la Picardie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sorcerer.gif glups rien avoir avec vos observation juste très inquiette d'un coin de france touché par de violents orages je n'ai plus de nouvelles de mes meilleurs amis ils habitent en seine et marnes près de claye souilly qui a des info apparement plusieurs maisons sont innondées ... merci beaucoup mme énormément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

la météo je comprends pas toujours très bien.. il pleut ici depuis plus d'une heure de facon faible a forte, et par exemple il a plu que 0.6mm a paris république (cela dit réputée pour ces cumuls toujours faibles..) sur le meme temps(les 2mm datant d'avant).

A croire que les pluies font du stationnaire..

bref pluies faibles a modérées actu, avec un ciel ayant tendance a s'éclaicir quelque peu..

Il serait interessant d'avoir des cumuls des orages d'aujourd'hui sur la limite 93/77 notament et nord 77.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sorcerer.gif glups rien avoir avec vos observation juste très inquiette d'un coin de france touché par de violents orages je n'ai plus de nouvelles de mes meilleurs amis ils habitent en seine et marnes près de claye souilly qui a des info apparement plusieurs maisons sont innondées ... merci beaucoup mme énormément

Hélas pas grand chose à répondre ; tout ce secteur a en effet été balayé par de violents orages et au vu des intensités pluviométriques comme de la durée du phénomène, il est plus que probable que des crues locales se soient produites (inondations de caves, débordements mineurs des cours d'eaux, coupures possibles de courant...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

il repleut depuis 20 mn ici, de façon modérée! Efficace pour les nappes default_sorcerer.gif

temp de 16°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Incroyable retournement de situation ici à saint Riquier près d'Abbeville dans la Somme avec des pluies monstrueuses à 143 mm/h d'intensité max et un cumul de 32 mm en 1h et 34 sur la journée. Cela n'arrive qu'une fois par an de telles intensités, j'ai posté une photo sur photolive, en cours de parution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Non edd il n'a aps pu pleuvoir autant que tu te l'imagine mais c'est pas grave ...

ici il pleut toujours ; 3.1 mm

Quand on voit les radars depuis le milieu d'apres midi sur le sud de l'aisne , l'est de la somme et de l'oise , ou il pleut tres fort depuis des heures et ou il va encore pleuvoir une bonne partie de la nuit , ca m'ettonnerait pas qu'on ait la bas des cumuls compris entre 50 et 100 mm ... malheuresement pas de stations meteo france a ces emplacements ...

Inutile d'esperer de la pluie cette nuit , il va sans dire que le front stationnaire prevu sur nos regions se situe juste au nord .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Houilles: 2.5 mm au pluvio sous une pluie faible...pitoyable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houilles: 2.5 mm au pluvio sous une pluie faible...pitoyable.

2.5mm seulement ??? ouille pour Houilles default_kiss.gifdefault_sleeping.gifdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ...hein...bon, c'est samedi soir quand même alors onse lache default_wub.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pluie stationnaire impressionnante sur la picardie , la champagne ... quel rage qu'aucune station météo ne soit bien placée pour calculer la quantité de pluie tombée .

Des innondations sont tres possibles localement ... 50 mm minumum je pense .

Ici cumul 5.7 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_wub.png et bien roisy est bloqué et les trains aussi 50 cm d'eau sur mesy

default_kiss.gifdefault_sleeping.gif ? A ce point là? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...