Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vendôme (NO loir et cher):

Le cielest noir en direction du sud ouest, ça devrait plus tarder maintenant. En plus le front semble se réactiver à l'avant, j'espère voir quelques éclairs dans la masse default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, le ciel devient plus sombre et d'allure plus orageuse vers le sud-ouest. Faut dire que les orages semblent maintenant gagner le Loir-et-Cher et la Sarthe. En même temps, ça n'apas l'air très virulent en dessous, je ne crois pas qu'il faille s'attendre à grand chose à moins d'une réactivation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Un arcus de malade vient de passer au-dessus d'Angers avec son lot de pluie torentielle. Une bonne chasse, mais pas un éclair et pas un coup de foudre. Bizare, car cela m'avait l'air d'un gros monstre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gif deux gros éclairs à l'instant et le vent se lève, et le ciel est d'un noir...Je crois vraiment que je vais prendre gros :!:

Bon j'ai peut être parlé trop vite alors en disant que ça n'avait pas l'air très virulent ! Essaie de nous tenir au courant, l'Eure-et-Loir risque d'être le prochain sur la liste !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de nouvelles cellules se forment sur l'atlantique au large du finistere, quelle direction prendront elles?

Si on tient compte du fait que le centre dépressionnaire se rapproche de la Bretagne, on peut envisager une nouvelle ligne secondaire nocturne. Par contre rien ne dit que ces cellules seront aussi puissantes que cet après-midi. A surveiller...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai peut être parlé trop vite alors en disant que ça n'avait pas l'air très virulent ! Essaie de nous tenir au courant, l'Eure-et-Loir risque d'être le prochain sur la liste !

Non finalement je crois que t'avais bien raison, la pluie reste modérée et les éclairs se font rares. C'est moins impressionnant dessous que ca en avait l'air de loin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Un très bel orage précédé d'un front de rafales est passé sur les coups de 19 h à Clisson, avec une activité électrique modérée et surtout une violente averse de courte durée, précédée de rafales de vent estimées à 70 km/h. Le cumul du jour s'élève à 14,8 mm, sachant qu'environ 2 mm étaient tombés avant cet orage. J'estime donc qu'il est tombé environ 12 mm en une quinzaine de minutes.

Voici une photo prise juste avant l'arrivée des précipitations :

20746070520061900.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien finalement ça semble se renforcer un peu avec maintenant une belle croix rouge foncée sur la Sarthe. ça ne devrait plus tarder ici, les orages sont aux portes de l'Eure-et-Loir... Ciel sombre au sud et à l'ouest, atmosphère calme, peu de vent et une température qui reste stable autour de 14-15°... à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d'impact orageux maintenant, mais de bonnnes pluies modérée voire fortes qui durent depuis deux heures, et qui tombent à pic car ça faisait un moment (exepté hier) qu'il ne pleuvait plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Toujours rien à signaler sur l'estuaire de la Seine...même pas encore de pluie...

Tiens, la carte foudre met un point d'impact pile poil sur Le Havre ! Je n'ai rien vu ! default_w00t.gif

Bon, il semblerait que quelques orages remontent actuellement sur une ligne Caen - Le Mans, tout en se déplaçant lentement vers l'est ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me trompe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Un arcus de malade vient de passer au-dessus d'Angers avec son lot de pluie torentielle. Une bonne chasse, mais pas un éclair et pas un coup de foudre. Bizare, car cela m'avait l'air d'un gros monstre.

J'ai posté dans le photolive, un bout (seulement) de l'arcus en question.

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=16254

J'en reviens toujours pas d'avoir vu ça. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai posté dans le photolive, un bout (seulement) de l'arcus en question.

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=16254

J'en reviens toujours pas d'avoir vu ça. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique! J'ai validé deux belles tofs d'arcus ce soir default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un arcus de malade vient de passer au-dessus d'Angers avec son lot de pluie torentielle. Une bonne chasse, mais pas un éclair et pas un coup de foudre. Bizare, car cela m'avait l'air d'un gros monstre.

default_w00t.gif Superbe, la photo postée!Décidement, le 49 fourni de magnifique phénomène atmosphérique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...