victor Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 de nouvelles cellules se forment sur l'atlantique au large du finistere, quelle direction prendront elles? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Citation de nouvelles cellules se forment sur l'atlantique au large du finistere, quelle direction prendront elles? oui on les voit sur le boltek de Jersey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Vendôme (NO loir et cher): Le cielest noir en direction du sud ouest, ça devrait plus tarder maintenant. En plus le front semble se réactiver à l'avant, j'espère voir quelques éclairs dans la masse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 :!: deux gros éclairs à l'instant et le vent se lève, et le ciel est d'un noir... Je crois vraiment que je vais prendre gros cette fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 7 mai 2006 Cahors Partager Posté(e) 7 mai 2006 Ici aussi, le ciel devient plus sombre et d'allure plus orageuse vers le sud-ouest. Faut dire que les orages semblent maintenant gagner le Loir-et-Cher et la Sarthe. En même temps, ça n'apas l'air très virulent en dessous, je ne crois pas qu'il faille s'attendre à grand chose à moins d'une réactivation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 mai 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Un arcus de malade vient de passer au-dessus d'Angers avec son lot de pluie torentielle. Une bonne chasse, mais pas un éclair et pas un coup de foudre. Bizare, car cela m'avait l'air d'un gros monstre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 7 mai 2006 Cahors Partager Posté(e) 7 mai 2006 Citation deux gros éclairs à l'instant et le vent se lève, et le ciel est d'un noir...Je crois vraiment que je vais prendre gros :!: Bon j'ai peut être parlé trop vite alors en disant que ça n'avait pas l'air très virulent ! Essaie de nous tenir au courant, l'Eure-et-Loir risque d'être le prochain sur la liste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Vers les 14h le ciel avait un aspect orageux mais sans rien donner , maintenent il pleut modérément avec une T° de 8.5° sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico49 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 l'arcus vient juste de passer au dessus de seiches,il était énorme mais bizarremment pas d'orage,mais de la flotte a gogo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 7 mai 2006 NANTES-EST Partager Posté(e) 7 mai 2006 Citation de nouvelles cellules se forment sur l'atlantique au large du finistere, quelle direction prendront elles? Si on tient compte du fait que le centre dépressionnaire se rapproche de la Bretagne, on peut envisager une nouvelle ligne secondaire nocturne. Par contre rien ne dit que ces cellules seront aussi puissantes que cet après-midi. A surveiller... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Citation Bon j'ai peut être parlé trop vite alors en disant que ça n'avait pas l'air très virulent ! Essaie de nous tenir au courant, l'Eure-et-Loir risque d'être le prochain sur la liste ! Non finalement je crois que t'avais bien raison, la pluie reste modérée et les éclairs se font rares. C'est moins impressionnant dessous que ca en avait l'air de loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Ca fait au moins 2h qu'il pleut à Tours... ça fait un bien fou au sol. Quelques impacts de foudre pa sloin d'ici, un à moins de 300m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico49 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 voici l'arcus en question,enfin une partie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 7 mai 2006 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Un très bel orage précédé d'un front de rafales est passé sur les coups de 19 h à Clisson, avec une activité électrique modérée et surtout une violente averse de courte durée, précédée de rafales de vent estimées à 70 km/h. Le cumul du jour s'élève à 14,8 mm, sachant qu'environ 2 mm étaient tombés avant cet orage. J'estime donc qu'il est tombé environ 12 mm en une quinzaine de minutes. Voici une photo prise juste avant l'arrivée des précipitations : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 8.1° il pleut toujours. Un vrai temps d'hiver. Quelqu'un pourrait t-il me donner un site pour suivre l'activité électrique en direct? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 7 mai 2006 Cahors Partager Posté(e) 7 mai 2006 Eh bien finalement ça semble se renforcer un peu avec maintenant une belle croix rouge foncée sur la Sarthe. ça ne devrait plus tarder ici, les orages sont aux portes de l'Eure-et-Loir... Ciel sombre au sud et à l'ouest, atmosphère calme, peu de vent et une température qui reste stable autour de 14-15°... à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 mai 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 mai 2006 Oué Carter!Toujours rien et le 28 est toujours au sec!Des orages des orages!Il fait encore doux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 mai 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Citation Toujours rien et le 28 est toujours au sec!Des orages des orages!Il fait encore doux! :!: Viens redire ca d'ici 30/45 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Citation 8.1° il pleut toujours. Un vrai temps d'hiver. Quelqu'un pourrait t-il me donner un site pour suivre l'activité électrique en direct? merci il y a ce site sinon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Citation il y a ce site sinon Merci Maloin23 d'avoir répondu à ma question En tout cas la pluie s'est arrêté de tomber, elle a fait du bien à la végétation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Plus d'impact orageux maintenant, mais de bonnnes pluies modérée voire fortes qui durent depuis deux heures, et qui tombent à pic car ça faisait un moment (exepté hier) qu'il ne pleuvait plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Toujours rien à signaler sur l'estuaire de la Seine...même pas encore de pluie... Tiens, la carte foudre met un point d'impact pile poil sur Le Havre ! Je n'ai rien vu ! Bon, il semblerait que quelques orages remontent actuellement sur une ligne Caen - Le Mans, tout en se déplaçant lentement vers l'est ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 mai 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Citation Un arcus de malade vient de passer au-dessus d'Angers avec son lot de pluie torentielle. Une bonne chasse, mais pas un éclair et pas un coup de foudre. Bizare, car cela m'avait l'air d'un gros monstre. J'ai posté dans le photolive, un bout (seulement) de l'arcus en question. http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=16254 J'en reviens toujours pas d'avoir vu ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 mai 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 mai 2006 Citation J'ai posté dans le photolive, un bout (seulement) de l'arcus en question. http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=16254 J'en reviens toujours pas d'avoir vu ça. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique! J'ai validé deux belles tofs d'arcus ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thimar Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Citation Un arcus de malade vient de passer au-dessus d'Angers avec son lot de pluie torentielle. Une bonne chasse, mais pas un éclair et pas un coup de foudre. Bizare, car cela m'avait l'air d'un gros monstre. Superbe, la photo postée!Décidement, le 49 fourni de magnifique phénomène atmosphérique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés