Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Sud de la France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Veuillez poster dans ce topic le suivi du temps pour le sud du pays. N'hésitez pas à ouvrir un topic dédié si la situation météo l'exige!

• Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Espérons que ce sujet soit rempli d'observation pluvieuses et orageuses! En ce premier jour de ce nouveau moi un bon point, la capitulation du mistral! Ciel voilé et t° supérieure à 20°C (tx22.2°C).

Eh bien le sud attend tranquillement l’été, bien ventilé par la brise marine tandis que le voile de CI hésite vraiment à s’épaissir.

Un bon 20°0 très stable une bonne partie de l’après midi, le soleil de ce 1er mai s’est parfaitement accordé avec la fête du travail. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bilan avril 2006 - Nice

Température moyenne mensuelle : 14.8° (normale 13.2°)

Température moyenne mini : 11.3° (normale 9.8°)

Température moyenne maxi : 18.4° (normale 16.5°)

Précipitations mensuelles relevées : 6 mm (normale 70 mm)

Température maxi : 24°

Température mini : 8°

Bilan : mois d'avril 2006 chaud +1.5° et très peu pluvieux (déficit très important)

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, début de juornée assez froide avec une Tn de 2,4°C, puis aprés-midi douce avec Tx de 21,5°C, un vent faible à modéré de secteur sud enfin un voile nuageux qui s'est épaissi pour donner un ciel couvert actu.......

Posté(e)

Bonjour, ciel couvert par entrées maritimes ce matin, un peu de bruine par moment, T°:14,1°C, vent nul....

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A midi, 24° à Biarritz et Socoa, 23° à Pau, 22° à Albi et tout juste 20° à Toulouse (merci le vent default_wacko.png ).

Comme d'habitude en quelque sorte, le vent d'autan a vraiment un effet spectaculaire sur les températures, entre les zones où il souffle et celles où il ne souffle pas. Sans lui, Toulouse serait une véritable fournaise, heureusement qu'il vient tempérer l'atmosphère (enfin, ce n'est que mon point de vue default_sick.gif )

Ici en Corse au village 16.1°C sous abri, ciel peu nuageux avec quelques Cu, une bonne brise d'ESE à 20km/h freine elle aussi bien comme il faut la montée du thermo.

Comme d'habitude en quelque sorte, le vent d'autan a vraiment un effet spectaculaire sur les températures, entre les zones où il souffle et celles où il ne souffle pas. Sans lui, Toulouse serait une véritable fournaise, heureusement qu'il vient tempérer l'atmosphère (enfin, ce n'est que mon point de vue default_wacko.png )

Ici en Corse au village 16.1°C sous abri, ciel peu nuageux avec quelques Cu, une bonne brise d'ESE à 20km/h freine elle aussi bien comme il faut la montée du thermo.

Tu es à Toulouse ou chez toi aujourd'hui?Pour le vent d'Autan, tu as absolument raison. Cependant, l'été il ne refroidit pas l'atmosphère, au contraire, il te fait ressentir un souffle chaud.

En cette saison, et dans des conditions comme aujourd'hui, Toulouse est une des villes les moins chaudes du sud-ouest. En été, c'est très souvent la plus chaude, avec Albi et Montauban.

A 14h : 27° à Biarritz, 26° à Pau et Mont-de-Marsan, 25° à Tarbes, Gourdon et Bordeaux et toujours 20° à Toulouse où ça ne décolle pas... à cause du vent.

30° à Bilbao à 14h30...

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tu es à Toulouse ou chez toi aujourd'hui?

En Corse où le ciel est toujours bien clair malgré quelques nuages élevés, mais une bonne brise humide (genre l'autan default_wacko.png ) a limité la température à 16.7°C ce jour, 15.6°C actu...

A 16h, 28.7°C à Biarritz et à Socoa, 28.3°C à Mont de Marsan. Il fait plus que 21°c à Bilbao! 24.4°C en Tx chez moi. Ca fait plaisir tout ça!

Encore une fois le vent d'autan nous apporte des temperatures trés douces le matin plus de 14°C ce matin mais

20.9°C de maxi aujourd'hui sur Toulouse. On en a encore pour 2 jours avec 90km/h, il a plu 0.4mm en 17 jours , avec ce vent la terre est extremment seche... Ce soir arrosage au programme! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

alexy31

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

C'est le temps qui je crois nous détestons tous dans la région !

Pour ceux qui ne connaissent pas les remontées maritimes qui envahissent la région du littoral languedocien jusqu'aux Cévennes Ardèchoises, en voici un exemple !

2916610d05bc82fcb63811add6d8.jpg

Merci vent du sud.

Il a fallu attendre 18h30 pour voir enfin le soleil et atteindre les 15° vers 19h15. Tx 15,9° à 19h37mn.

Y-a des jours où on regrette le vent du nord ! AU MOINS LUI IL NOUS APPORTE LE SOLEIL !

A+

C'est le temps qui je crois nous détestons tous dans la région !

Pour ceux qui ne connaissent pas les remontées maritimes qui envahissent la région du littoral languedocien jusqu'aux Cévennes Ardèchoises, en voici un exemple !

2916610d05bc82fcb63811add6d8.jpg

Merci vent du sud.

Il a fallu attendre 18h30 pour voir enfin le soleil et atteindre les 15° vers 19h15. Tx 15,9° à 19h37mn.

Y-a des jours où on regrette le vent du nord ! AU MOINS LUI IL NOUS APPORTE LE SOLEIL !

A+

Moi au contraire j'aime ce temps, le soleil j'aime pas, car je suis alergique à la lumière, ça me fait éternuer parfois. default_stuart.gif

Merci seryam pour cette photo (et toutes les autres), j'aime beaucoup ce coin de l'Ardèche. Ma grand-mère vient de passer quelques jours sur le plateau ardéchois (à Lanarce), le gel était fort dimanche et lundi (-3 et -5°C) avant un redoux en journée.

Brume légère, seule trace des entrées maritimes de la veille.

Soleil d’été en cette fin de matinée, déjà 21°4, de quoi lever une bonne brise de mer pour cet après midi. default_mad.gif

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Belle température dans l'intérieur Provençal avec une belle lignée de 27°C à 16h d'Orange à Digne les bains en passant par Carpentras. De belles Tx à espérer ce soir ... Notons une belle homogéneité des températures aujourd'hui avec 26°C sur le Bassin d'Arcachon ou à Strasbourg, 25°C à Paris ou Lyon. Malheureusement toujours du frais en Bretagne avec 12 à 15°C ...

26.4°C de Tx (2ème de l'année), 20.4°C d'amplitude. Demain il fera moins chaud et les entrées maritimes seront bien plus denses en languedoc.

Belle envolée du mercure malgré la brise (24°4 vers 14h30).

Quelques rares bancs d’AC pour atténuer les effets du soleil.

PS: Ced, ton forum est inaccessible depuis plusieurs jours. :!:

Posté(e)

Bonjour, 24,6°C de Tx hier, limité comme à chaque fois par la présence d'un vent modéré de secteur sud. Aujourd'hui temps bien ensoleillé, avec la présence de quelques nuages élevés, vent nul, T°: 18,5°C....

Ps:Calou 34, chez moi ca marche bien le forum de ced default_dry.pngdefault_blush.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...