Jatenlorage Posté(e) 18 mai 2006 Chartres Partager Posté(e) 18 mai 2006 Après l'orage d'hier soir qui est passé "super" vite...encore un petit espoir pour ce soir... >MF met des pictos orages pour ce soir 20h, sur la moitié Nord. >GFS entrevoi quelques précipitations (mais avec un CAPE mauvais,,,remarquer qu'hier soir c'étai pareil lol) >Bolam voit bien un axe de précipitation au Nord de la Seine (de l'estuaire de la Seine jusqu'aux Ardennes) et quelques "poches" isolées entre la Loire et la Seine. A suivre,,,mais le Nord de la Seine est bien placé.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 d apres mf demain un gros coup de vent sur le nord du pays quelqu un a des info? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 18 mai 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 18 mai 2006 gfs, nogaps voient de bonnes pluies jusqu'à plus soif presque 6 jours d'affilée sur RP. ça fera du bien là où ça fait mal pas moins de 4 pertus (et vent fort en prime) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 mai 2006 gfs, nogaps voient de bonnes pluies jusqu'à plus soif presque 6 jours d'affilée sur RP. ça fera du bien là où ça fait mal pas moins de 4 pertus (et vent fort en prime) oui, et ça n'empêche pas certains de te parler encore de sécheresse. Je sais pas ce qu'il faut! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 18 mai 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 18 mai 2006 C'est simple, il faudrait au minimum 30 mm dans les 7 prochains jours et quand je vois un cumul de 16 mm pour les 144h à venir sur les cumuls prévus par le dernier GFS 18h qui à toujours tendance à exagerer ces derniers c'est pas gagné. Si on prend les différents runs depuis 1 semaine , j'aurais du avoir pas moins de 30 ou 40 mm pour un résultat de même pas 2 mm, il y a de quoi se poser des questions. Je reste dubitatif pour de gros cumuls ce week-end. Allez je vais dire 10 mm au mieux d'ici lundi matin pour ne pas avoir de déceptions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 mai 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 mai 2006 Tu lui en veux vraiment personnellement à Logos, Vincounet ... Bon c'est vrai qu'il en rajoute un peu et à tendance à gémir en permanence .. mais bon si la situation est loin d'être dramatique en région parisienne on ne peut pas dire que ce soit l'abondance au niveau flotte (hors zone localisées touchées par de forts orages). Après une année 2005 clairement déficitaire, 2006 est pour l'instant dans les normes, sans plus. Voici la réponse postée par Sebaas à Atmo sur le forum photo et qui résume assez bien a situation, je trouve: le déficit est REEL, car dure depuis plusieurs années. L'état des nappes demeure inquiétant, par endroit à leur plus bas depuis des dizaines d'années. Il faudrait des mois de pluie pour revenir à la normale. En ce moment, ça s'arrange en surface tout au plus. Et puis c'est GRAND la région parisienne, et la répartition est pour le moins inégal. Fin du HS. J'avoue que chez moi aussi, la végétation est bien verte et tout, mais en sous-sol c'est pas terrible, comme l'avais également souligné Olivier78 au niveau des restrictions d'eau en Seine-et-Marne. Après, là où tu as entièrement raison, c'est qu'il ne sert à rien de se lamenter sur les faibles lames d'eau à chaque épisode pluvieux étant donné qu'il s'agit là d'une des caractéristique les plus visible de notre climat parisien! Sinon en effet, l'îdf, c'est pas non plus le Sahel, et heureusement! Alllez les gars, mettez un peu d'eau (lol) dans votre vin et on arrivera à s'entendre! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 mai 2006 Tu lui en veux vraiment personnellement à Logos, Vincounet ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lol, paparazzi! j'ai rien contre Logos, mais il s'enflamme constamment sur les normes pluviométriques. La sécheresse est bien là, mais au fond elle a a toujours été présente, sauf pendant les années de pluviométrie excédentaire, notamment pendant les années 90 ou de nombreux fleuves débordaient. Et tiens, comme par hasard, après quelques semaines plus anticycloniques plus chaudes, on te rebassine avec les nappes phréatiques alors que quelques temps avant, y avait trop d'eau (comme quoi il faut pas grand chose dans un sens comme dans l'autre)..... Et de toute façon, cela a toujours été comme ça, les nappes ne seront jamais remplis correctement (ou c'est trop ou c pas assez) et je fais confiance à Dame nature pour combler quand c'est au plus mal ou l'inverse quand il tombe trop d'eau. Eh oui, parce qu'en quelques temps et 2 ou 3 mouvements, les nappes se remplissent très vite. Y a des gens qui s'affolent, c'est leur problème.. Mais soyons sérieux un peu! Rien de catastrophique pour l'instant! Les restrictions d'eau, y en a eu pas mal depuis ma naissance jusqu'à maintenant, mais à l'époque aucun forum n'existait pour en parler, et aucun média n'alarmait tous les français d'une façon holywoodienne...! J'ai envie de dire que la sécheresse temporaire fait partie intégrante de notre nature, qui subit les périodes bien pluvieuses et les périodes anticycloniques plus longues qui deviennent très vite alarmistes pour ceux qui analysent les nappes au cm d'eau près.... Les nappes se sont bien vidées après une période anticyclonique plutôt longue et anormale, mais notre climat reste océanique pour l'instant, et ceci n'est pas démenti dans les prévisions futures.... Ceci est ma façon de penser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 mai 2006 Bon sinon, j'ai rien capté pour cette nuit. Qu'on m'explique certaines choses sur les radars... Des pluies modérées étaient censées abordées nos régions, et malgré ça pas une goutte ici.... Bref! Sinon pour demain, le temps assez lumineux au lever du jour devrait s'ennuager dans la journée alors que quelques pluies discontinues pourraient nous concerner par la suite. Pluies modérées à prévoir dès la fin de nuit de vendredi à samedi! Samedi devrait donc être variable en matinée après le passage perturbé de la nuit, et quelques averses pourraient nous concerner dans l'après midi de samedi. Rien de transcendant toutefois! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 19 mai 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 19 mai 2006 On aimerait quand même enfin avoir un printemps pluvieux, ce qui n'est pas arrivé depuis 5 ans. Pour 2006 c'est encore rappé : sur le trimestre Mars-Avril-Mai on sera dans le meilleur des cas un peu en dessous des normes et on peu dire un grand merci à mars sinon la situation serait plus qu'inquiétante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 mai 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 19 mai 2006 On aimerait quand même enfin avoir un printemps pluvieux, ce qui n'est pas arrivé depuis 5 ans. Pour 2006 c'est encore rappé : sur le trimestre Mars-Avril-Mai on sera dans le meilleur des cas un peu en dessous des normes et on peu dire un grand merci à mars sinon la situation serait plus qu'inquiétante. Arrète stp /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en suis sure qu'on aura plus de 20 mm de maintenant à lundi soir, je l'ai dit en le pariant hier Maintenant, si tu faisais des vrais relevés, tu verrais que tous les parisiens, on est au dessus des normes pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 19 mai 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 19 mai 2006 vous avez pas vu la perturbation pour samedi et lundi??? elles sont hyper creuses et donneront beaucoup d'eau! je sais pas ce qu'il vous faut bon sang! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez habiter dans le sud est et là vous pourrez gémir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 oui, et ça n'empêche pas certains de te parler encore de sécheresse. Je sais pas ce qu'il faut! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @++ Oui, mais entre la prévision de phénomènes intéressants et la réalité, il y a souvent un fossé ! Il faut arrêter de vivre dans un monde virtuel ... Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 Arrète stp /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en suis sure qu'on aura plus de 20 mm de maintenant à lundi soir, je l'ai dit en le pariant hier Maintenant, si tu faisais des vrais relevés, tu verrais que tous les parisiens, on est au dessus des normes pour l'instant. Ton pari est moins risqué que celui de JB pour le Nord-Est, mais je n'y mettrais pas ma main à couper. Toute la région parisienne n'est pas au-dessus des normes, c'est très disparate à cause des orages. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 mai 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 mai 2006 logos je crois que tu ne t'es pas rendu compte de tout ce qu'il est tombé depuis le début du mois sur environ un gros tiers, voire une petite moitié de la région (Partie nord de la seine et marne, est du val d'oise, et est de l'agglo parisienne). La ba on est partout au moins deja dans les normes pluvio du mois entier (50-60mm) ! donc arrete de généraliser situation sans doute très favorable également dans une moindre mesure sur le centre et une partie du sud de l'essone, touchée aussi par les orages. Ailleurs il fait en effet localement sec.. mais cela devrait s'atténuer avec les pluies de ces prochains jours. La carte pluvio IDF s'annonce assez contrastée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 mai 2006 Il faut arrêter de vivre dans un monde virtuel ... Olivier. Elle est pas mal celle là.... La situation est loin d'être catastrophique, et de la pluie est bien prévue dans les prochains jours. Il ne s'agira pas de pluies d'orages, mais de pluies par flux d'ouest et la répartition devrait être bien plus égale. Enfin bon sang, la situation est loin d'être catastrophique, surtout quand on voit les modèles des prochains jours... Une période de sécheressse est souvent compensé par une période ou il pleut beaucoup, trop même, et ou les inondations sont légions. Bref, faut arreter d'être alarmiste comme ça! Et on se demande qui vit dans un monde virtuel parfois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 mai 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 mai 2006 Elle est pas mal celle là.... La situation est loin d'être catastrophique, et de la pluie est bien prévue dans les prochains jours. Il ne s'agira pas de pluies d'orages, mais de pluies par flux d'ouest et la répartition devrait être bien plus égale. Enfin bon sang, la situation est loin d'être catastrophique, surtout quand on voit les modèles des prochains jours... Une période de sécheressse est souvent compensé par une période ou il pleut beaucoup, trop même, et ou les inondations sont légions. Bref, faut arreter d'être alarmiste comme ça! Et on se demande qui vit dans un monde virtuel parfois Je suis d'accord avec toi. On a "tellement bourré le mou" sur la sécheresse et la préciosité de l'eau que c'est devenu un psychodrame pour certains quand il ne pleut pas pendant 2 jours sur une région. Quand on regarde ce temps automnal qui est déjà là pour certain mais qui va s'accentuer pour ce week end et le début de la semaine prochaine avec même une tempête sur le nord ouest du pays, chose rare en cette période de l'année, on croit réver à entendre certains nous dire que l'on vit dans un monde virtuel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 MAI : 14/05/1915 : très forte tempête sur le Pas-de-Calais, dans un contexte rendu difficile par la guerre de tranchées. 17/05/1926 : tempête, dégâts à la Foire de Paris 16/05/1958 : tempête dans le nord et le nord-ouest (rafale de 150 km/h au sommet de la Tour Eiffel) 04/05/1961 : tornade à Evreux, une 2CV s’envole au-dessus d’une maison ! 11/05/1961 : rafale de 130 km/h à Montélimar 04/05/1965 : tempête en montagne, rafale de 204 km/h au Puy-de-Dôme 07/05/1966 : rafale de 126 km/h à Perpignan 24/05/1967 : tornade dans le Nord : 24 vaches sont roulées sur 600 m ! 25/05/1967 : ouragan sur le nord, arbres arrachés par milliers. Rafale de 158 km/h du côté de Metz ! 27/05/1967 : très forts orages dans le nord-ouest. 17/05/1971 : rafale de 108 km/h à Grenoble 15/05/1980 : rafale de 112 km/h à Toulouse 18/05/1996 : rafale de 100 km/h à Lyon 31/05/1998 : tornade à Aix-en-Provence 27-28/05/2000 : tempête en Normandie, circulation des trains interrompue entre Rouen et Le Havre (rafales de 150 km/h). 13/05/2002 : violent coup de galerne dans le sud-ouest, rafales de sud-ouest de 111 km/h à Bordeaux et 133 km/h à Biscarosse dans les Landes ; des arbres sont déracinés. 50000 foyers sont privés d’électricité. JUIN : 17/06/1745 : une tornade se produit aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), faisant des ravages sur trois kilomètres de long et 80 mètres de large. 15/06/1785 : une tornade frappe Escales, dans l'Aude. 18/06/1839 : une tornade frappe Châtenay, dans l'ancien département de la Seine-et-Oise. 18/06/1863 : tornade dans la Vienne, à Céaux-en-Loudun. 16/06/1874 : une trombe est observée sur le Rhin. 06/06/1894 : une tornade touche la commune de Moyaux, dans le Calvados. 18/06/1897 : tornade à Asnières dans les Hauts-de-Seine où l'on compte malheureusement trois morts et vingt blessés. 01/06/1901 : une tornade sévit entre Nogent-le-Roi (Eure-et-Loir) et Thiverval (Yvelines) sur 4 kilomètres de large. Montfort-Lamaury est particulièrement éprouvée. Les grêlons atteignent 200 grammes et 30 cm au sol 30/06/1901 : orages violents et tornades dévastent de nombreux départements : l'Allier, le Cher, la Côte d'Or, la Haute-Marne, la Nièvre, les Vosges, l'Yonne ainsi que la Meurthe-et-Moselle. 03/06/1902 : une tornade frappe Javaugues en Haute-Loire et tue une personne. Cette tornade aurait fait trois kilomètres... de large! 30/06/1902 : de très violents orages éclatent dans le sud-ouest et le nord de la France. Des centaines d'arbres sont déracinés à Brive-la-Gaillarde. 50 cm de grêle recouvrent La Réole. 16/06/1908 : une tornade sévit à travers la région parisienne et touche Vitry-sur-Seine, Créteil, Alfortville, Charenton, Joinville-le-Pont, Vincennes et Montreuil. 09/06/1926 : une tornade frappe Montmagny (Val d'Oise) et Mantes-la-Jolie. 12/06/1926 : une tornade frappe La Ferrière, dans le Jura. 11-17/06/1930 : une semaine d’orages en Ile-de-France, notamment dans le Val d’Oise. Le 16, Luzarches est dévastée par une coulée de boue. 29/06/1944 : une tornade se produit à Villexanton (Loir-et-Cher), tuant une personne et en blessant trois autres. 26/06/1958 : forte tempête sur le sud, rafale de 140 km/h à Toulouse et 185 km/h au Puy-de-Dôme ! 01/06/1962 : rafale de 126 km/h à Perpignan 06/06/1962 : rafale de 104 km/h à Nevers 08/06/1962 : rafale de 112 km/h à Nice 05/06/1963 : une tornade frappe Névian dans l'Aude. 09/06/1964 : rafale de 116 km/h à Marignane 13/06/1964 : le nord-ouest subit de violents orages ; un échafaudage s’écrase à Paris 30/06/1964 : rafale de mistral de 104 km/h à Montélimar 16/06/1965 : brutale tempête sur la moitié nord ; de nombreux dégâts, rafales de 115 km/h à Orléans, 108 km/h à Brest, 137 km/h à Penmarch et 155 km/h à Langres. 21/06/1965 : une tornade touche la commune de Biches, dans la Nièvre. 20/06/1966 : Une tornade frappe Vouthon-Bas dans la Meuse. 23/06/1967 : rafale de 104 km/h à St Quentin (Aisne) 24/06/1967 : une série de tornades sévit dans le Nord-Pas-de-Calais, à Davenescourt, Palluel et Pommereuil, faisant huit morts et quatre-vingts blessés. Une rafale atteint 200 km/h à Boulogne-sur-Mer. 25/06/1967 : une tornade frappe la commune d'Argoules dans la Somme. 17/06/1970 : tornade au nord de Toulouse, des fermes sont ravagées et on mesure jusqu’à 60 cm de grêlons au sol ! 12/06/1977 : rafale de 119 km/h à Toulouse 02/06/1982 : une tornade touche Levier dans le Doubs. 06/06/1982 : déluge de 100 mm à Ménilmontant (Paris) ; 90000 abonnés privés d’électricité, 11000 privés de téléphone, boulevard périphérique inondé. 06/06/1985 : une tornade frappe Messimy dans le Rhône et fait trois blessés. 12/06/1986 : rafale de 110 km/h à Marignane 21/06/1986 : Une rafale atteint 105 km/h à La Hève. 23/06/1986 : rafale de 115 km/h à Troyes 07/06/1987 : soudains et très violents orages sur le littoral d’Aquitaine, avec des rafales à 115 km/h à Bordeaux, 112 km/h à Biarritz et 101 km/h à Poitiers. 12/06/1987 : une tornade se promène au nord de Reims... 29/06/1990 : de violents orages touchent l'Ile-de-France en fin de nuit. Une rafale atteint 140 km/h à Orly! 22/06/1991 : « Des orages de grêle d’une rare violence s’abattent sur Rébénacq, un petit bourg aux lisières des Pyrénées Atlantiques. Sur la place du village, où l’on s’apprête à fêter la Saint Jean, on s’inquiète du ciel, qui devient soudain affreusement sombre. Mauvais présage. Des grêlons gros comme des billes, qui deviennent en quelques minutes balles de tennis, clouent le village. Mme la charcutière commente : « On aurait dit, je ne sais pas... On se serait crû au Koweit. » Un habitant qui cherchait l’abri est touché par l’un de ces énormes grêlons, « j’étais à fermer un contrevent lorsque j’ai reçu l’animal sur la tête »..., un projectile de 130 grammes qui lui vaudra 15 points de suture. Bilan : 157 toitures détruites, des dizaines de voitures bosselées, pare-vitres brisés, cultures saccagées. » [1] 27/06/1991 : rafale de 122 km/h au Bourget 02/06/1999 : rafale de 133 km/h à Strasbourg 27/06/1999 : une tornade "F2" frappe Chalmazel, dans le département de la Loire 16/06/2001 : une tornade frappe Sardieux en Isère vers 21 heures et provoque quelques dégâts. 27/06/2001 : rafale à 122 km/h à Aurillac 05/06/2002 : les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône sont frappés par des vents violents, supérieurs à 120 km/h. 3000 foyers sont privés d'électricité en raison des chutes d'arbres sur les lignes à haute tension 12/06/2003 : rafale de 104 km/h à Strasbourg (sous orage) 24/06/2003 : rafale de vent de 140 km/h à Montembouef, en Charente. source : www.meteo-amnésiques.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 mai 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 mai 2006 oui mais là, tout est mélangé Anecdote dans tes relevés. Ca va de la grosse tempête dû au passage d'une dépression creuse à une grosse tornade en passant par de gros orages. Entre la tempête et la tornade, je ne vois pas de rapport. Il est quand même évident de dire qu'à cette date les tempêtes (je dis bien les tempêtes et pas les fronts de rafales aux passages de lignes d'orages) sont + rares en cette période qu'en automne, hiver et même début de printemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mai 2006 Partager Posté(e) 19 mai 2006 Elle est pas mal celle là.... La situation est loin d'être catastrophique, et de la pluie est bien prévue dans les prochains jours. Il ne s'agira pas de pluies d'orages, mais de pluies par flux d'ouest et la répartition devrait être bien plus égale. Enfin bon sang, la situation est loin d'être catastrophique, surtout quand on voit les modèles des prochains jours... Une période de sécheressse est souvent compensé par une période ou il pleut beaucoup, trop même, et ou les inondations sont légions. Bref, faut arreter d'être alarmiste comme ça! Et on se demande qui vit dans un monde virtuel parfois :!: Je n'ai jamais dit que la situation était catastrophique, je dis et je le répète que certains ne regardent que les modèles, mais ne regardent pas le résultat, ainsi cette semaine les modèles nous annonçaient des dizaines de mm or j'en ai tout juste 1 jusqu'à présent, donc les pluies de ce week-end (car aujourd'hui c'est déjà raté) j'attends de les voir pour y croire. Quant à la compensation, elle est bien longue à venir depuis Janvier 2003, elle peut très bien n'être que géographique et non temporelle. Moi ce que je constate c'est que tous les jours j'entends les journalistes météo nous annoncer du "mauvais" temps, or quand je regarde par la fenêtre ce n'est pas le cas, mais ceux qui vivent dans ce monde virtuel y croient. C'est comme tout à l'heure je lisais une observation temps calme qui se posait la question de savoir si l'on était bien le 19 Mai parce qu'il était 4°C sous les normes, mais bizarrement je ne vois pas ce type de remarque lorsque nous sommes 5 à 10°C au-dessus. Quant à dire dès qu'il pleut, que c'est un temps automnal, c'est du n'importe quoi à moins que l'on considère le printemps comme une saison uniforme avec du soleil et de la chaleur, ce n'est pas le cas dans notre pays. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 mai 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 mai 2006 oui Olivier, mais tout ceci est local. Antoine a eu 13mm chez lui cette semaine pour le moment par exemple dans le nord de Paris. C'est vrai que tu es relativement épargné ces temps ci, mais cela devrait changer avec l'arrivée des pluies continues. A ce propos bonne perturbation a attendre demain matin, sans doute 8-10mm je pense. Risque d'averses assez fort l'après midi. orages non exclus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 19 mai 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 19 mai 2006 orages non exclus. oui c'est possible d'entendre un ou deux coup de tonnerre dans la masse ... notamment au petit matin , au moment où les précipitations seraient les plus fortes @ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 mai 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 mai 2006 oui c'est possible d'entendre un ou deux coup de tonnerre dans la masse ... notamment au petit matin , au moment où les précipitations seraient les plus fortes @ suivre Cela m'étonnerai fort d'entendre l'orage au petit matin. Eventuellement dans l'après midi, mais j'en doute. L'instabilité ne devrait pas être trop marquée normalement. Quelques bonnes averses locales pourquoi pas! Enfin bref on verra bien :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 mai 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 21 mai 2006 Attention aux vents demain après midi car la situation sera proche de celle connue hier avec des rafales parfois supèrieures à 80kmh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 mai 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 mai 2006 quel retour du vent! rafales localement proche de 80kmh sous un grain jeudi soir, et vent fort toute la nuit, vent violent a tempete hier sur la région, et demain rebelotte! ça faisait longtemps aussi que ça n'avait pas soufflé. A voir aussi l'instabilité pour ce soir et demain sur la région qui pourrait etre interessante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 24 mai 2006 Partager Posté(e) 24 mai 2006 Un front peu actif devrait nous concerner demain une bonne partie de la journée, des pluies faibles et intermittente mais qui pourrait quand même nous apporter quelques mm supplémentaires /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part ça pas grand chose de prévu pour les jours à venir, le temps s'annonce plutôt ch**** (surtout après ce qu'on a connu ce week-end... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés