Atmosphère Posté(e) 1 mai 2006 Partager Posté(e) 1 mai 2006 Moi mon rêve c'est de quitter ce pays et vivre dans les rocheuses, tempêtes de neiges à volonté l'hiver, et orages l'été, enfin bref, le rêve quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 1 mai 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 1 mai 2006 Moi personnellement j'aimerai bien vivre en Suisse, mon pays originaire. Il neige beaucoup l'hiver, les étés sont assez doux avec peu de canicules >30°C et il y a très souvent des orages notamment sur le Tessin. Mais le reste du temps cela pose problème car les jours ensoleillés sont rares.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pourquoi pas le Lazio ou le Piémont en Italie ou la Grèce? Il y a un important relief montagneux en Grèce avec la mer à côté et les orages sont plus fréquents que dans la région du Verdon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 mai 2006 Partager Posté(e) 1 mai 2006 que demander de +? Des choses à faire peut-être... Parce que faire des raquettes ou des randonnées par -40° ça va 3 jours, ensuite... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 mai 2006 Victoriaville Partager Posté(e) 8 mai 2006 Pour moi ça serait la ville de Quebec avec ses 300cm de neige en moyenne en hiver et ses 25°C de Txm en été. Un pays qui possède quatre vraies saisons! D'ailleurs je pars m'installer au quebec dans deux ans même si le climat n'est pas ma principale motivation!(c'est plutot le cadre de vie qui m'a le plus motivé à faire ce choix). Sinon pour avoir vécu 10 ans en Pologne, le climat de ce pays (trés continental) m'a egalement beaucoup plu. Enfin la France n'est pas mal non plus avec sa diversité de climat en si peu de kilometres. J'ai d'ailleurs eu le plaisir d'en connaitre quelques uns( 10ans à Montpellier beurk!, 2 ans à Chambéry pas mal, 1ans à Clermont Ferrand le must!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 8 mai 2006 Nancy Partager Posté(e) 8 mai 2006 moi ca serait l'antarctique.personne pour faire ch... des temperatures glaciales et surtout ce n est pas un pays donc pas de guerre possible!plein soleil et air pur, que demander de +? en + il doit bien y avoir du petrole a forer la bas, donc je m occuperais et j y installerais un palais des glaces immense avec les plus belles femmes du monde, a oueh, sans oublié les litres d alcool pour se rechauffer, le matos meteo le plus performant du monde avec un reveil qui ferait bip bip lorsqu on est sous les -80.c est un endroit de reves pour les amateurs de froid, d air pure de tempete, de ciel bleu de records de froid... et puis plei de sport a faire, raquettes course de moto neige ski de fond de descente, bob, patinage artistique, ski acrobatique, voile sur ski etc Sérieux ya vraiment des fous sur ce forum! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> JB je te conseil pluton il fait pas loin de -200°C pas mal non! par contre je suis pas sur pour le pétrole et puis si tu veux te faire un petit ciné pas simple... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 9 mai 2006 Partager Posté(e) 9 mai 2006 Salut! J'ai lu seulement quelques messages... Moi je préfère vivre dans un pays où, sans souffrir les excès de températures, froides ou chaudes qu'elles soient, on puisse aller à la mer et en montagne (avec neige bien sur) et d'une facon rapide. Tout devrait etre près de moi! Donc, je peux opter pour certaines zones de l'Italie, ou du contour de la Méditérranée, et meme certaines zones de la Californie......Je sais, je n'ai pas choisi un pays entier mais quand meme....... Je cherche, je cherche...... Ciao ciao! André Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 9 mai 2006 Partager Posté(e) 9 mai 2006 Moi je préfère vivre dans un pays où, sans souffrir les excès de températures, froides ou chaudes qu'elles soient, on puisse aller à la mer et en montagne (avec neige bien sur) et d'une facon rapide. Tout devrait etre près de moi! Donc, je peux opter pour certaines zones de l'Italie, ou du contour de la Méditérranée, et meme certaines zones de la Californie...... Lyon me paraît bien indiquée pour tout ça. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 300 km de la Méditerranée avec TGV et autoroute, coincée entre les Alpes et le Massif Central touts proches pour la montagne, non loin de l'Italie... ya guère que la Floride qui n'est pas à portée de roues. Les températures y sont douces concernant les minima (peu de grands froids, peu de neige). Seul hic, les grosses chaleurs en été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 9 mai 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 9 mai 2006 Ahaa! Si je devais choisir un pays où je devrais vivre pour son climat, j'aurais deux choix ("c'est le double-choix!" O_o ??? mais qu'est-ce qu'il fait là Lagaf'? O_o on n'est pas dans le biguedile). L'un serait le Chili et plus particulièrement le Désert d'Atacama pour son aridité extrême et son ciel absolument dépourvu de nuages et d'une grande pureté une grande partie de l'année. Bref, le paradis pour l'astronomie. L'autre pays -vous l'avez deviné- serait les USA et les grandes plaines pour les supercellules. Ah, j'ai oublié une troisième option : le Quebec, pour le froid et la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 10 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2006 Sérieux ya vraiment des fous sur ce forum! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> JB je te conseil pluton il fait pas loin de -200°C pas mal non! par contre je suis pas sur pour le pétrole et puis si tu veux te faire un petit ciné pas simple... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si on aime la chaleur par contre il faut aller sur mercure /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les amateurs de canicule extreme (tx < 400 °c au soleil tous les jours : le rêve non? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 mai 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 10 mai 2006 Pour les amateurs de canicule extreme (tx < 400 °c au soleil tous les jours : le rêve non? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ca c'est pas pour les amateurs de canicule, mais pour les amateurs de méchoui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 mai 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 mai 2006 A la limite si on veut de l'enfer brulant, autant prendre le plus près de chez nous! Vénus est plus près que Mercure et tout aussi intéressant avec en plus de l'acide sulfurique à volonté! Sona plus qu'efficace! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés