Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

stormigen
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Gros congestus à quelques km à l'Ouest de ma vallée, alors que le ciel est encore bleu azur sur la plaine d'Alsace, il se charge de nuages pré orageux à l'avant du congestus par l'Ouest... Il fait 22°C à mon thermo de jardin, 22.7°C à Strasbourg...

• Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A Chartres la cellule orageuse s'évacue vers le nord mais j'ai l'impression qu une autre arrive par le Sud!Actu il fait 17.7°, il continue de pleuvoir mais c'est de la petite pluie et le soleil est là!Bizarre!lol

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je vais pas tarder à couper car les impacts sont de plus en plus proches, mais je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle dégradation. J'ai vu des vigilances oranges pour bien moins que cela ! Les cellules sont très nombreuses, et d'intensité soutenue surtout dans le Cher et la Nièvre avec des rotations sous certaines cellules visibles au radar. Ca cartonne aussi dans le Limousin, et de la Normandie à la Sologne...

Tout à fait TreizeVents default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le radar regorge de cellules orageuses plus ou moins puissantes. D'ailleurs Orleans pourrai se prendre un sacré orage dans l'heure... Pour Paris, un risque d'orages existe ce soir mais c'est pas évident....

Et profitez bien les chanceux default_mad.gif

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Quelques images des orages présents plus à l'Est, vers le Cher :

img10382km.th.jpg

img10393ol.th.jpg

img104412am.th.jpg

D'après les radars, ça cartonne sur le Cher, la Nièvre, la Creuse. L'Ouest de la Côte d'Or et la Sud de l'Yonne commencent à être concernés...

Posté(e)

D'après le Radar Suisse, un truc ENORME se met en place sur le plateau de Langres, la zone >40 mm/h s'étend de plus en plus...

Sinon, le congestus qui était sur ma vallée s'est décalé vers le Nord en perdant de sa vigueur, le ciel se voile à présent, ce voile peu épais s'accompagne de divers nuages pré orageux...

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Le nombre d'impacts par minutes s'intensifie au fil du temps, et cela continue à s'intensifier. Prudence

Déja près de 14000 impacts depuis ce matin

Au sud ouest de la haute garonne voir a l'ouest des Hautes-Pyrenees un orage eclate d'apres ce que je vois chez moi. Car le ciel est bien noir vers l'ouest et on entends faiblement mais de plus en plus fort des coups de tonnerre. Et l'orage approche.

Un orage pourait donc eclater ce soir ici a St Gaudens.

default_mad.gif

Williams

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il y a 2 zones qui semblent particulièrement actives en ce moment. Dans un trapeze Orléans - Auxerre - nevers - Bourges qui se décalent vers l'Est et la région du Périgord. Ailleurs dans le centre ça semble pas mal non plus, mais les échos radars semblent moins intensifs et plus étalés.

Y'a le Jura aussi qui commence à se colorer en orange et pas loin de Clermont ferrant. Enfin bon y'a tellement de zones que c'est dure de tout répertorier là ^^

A noté un probable mésocyclone en développement à l'ouest de Périgueux.

Et bien jolie activité orageuse cet après-midi !

Amusez-vous bien sous les orages default_mad.gif

nb : en écoutant une radio 'info-talk-sport" ce matin pour ne pas la nommer, qui utilise les prévisions de MétéoConsult, ils parlaient d'orages pouvant être violents cet après-midi, comme quoi vive la diversité de l'information ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Première petite averse sur les Hautes Vosges d'après le radar suisse mais ça ne m'as pas l'air méchant...

EDIT: d'après un rapport sur Météo alerte, il y aurait de l'activité électrique en dessous.

Que vois-je ? Belles brochettes de croix violettes dans le Centre et aussi dans le Limousin cet après-midi ! Y en a qu'ont pas du s'ennuyer. Espérons juste que ça n'ait pas trop dégénéré.

En même temps orages modérés en 17 et surtout 16 (1 h 30 d'orages en Nord et NOuest charentais), deux dpts qui pour l'instant semblent passer à côté des vagues les plus intenses.

Quant à notre bonne ville de Lyon, temps de plus en plus lourd au fur et à mesure que la journée avance. Le ciel couvert s'obscurcissait légèrement il y a une heure en direction du NO (Caluire...), là où en général les orages ont tendance à éclater dans le coin. Mais j'ai rien vu de plus. Pour l'instant, pas une goutte de pluie ni le moindre grondement de tonnerre.

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Je vais pas tarder à couper car les impacts sont de plus en plus proches, mais je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle dégradation. J'ai vu des vigilances oranges pour bien moins que cela ! Les cellules sont très nombreuses, et d'intensité soutenue surtout dans le Cher et la Nièvre avec des rotations sous certaines cellules visibles au radar. Ca cartonne aussi dans le Limousin, et de la Normandie à la Sologne...

Ici sur un Axe Vierzon Bourges, PAS une goute de pluie n'est tombé, malgré les nombreuses croix voilettes qui sont passer sur nous! Donc c'était pas la peine de s'enflamer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleur il n'y a bien qu'ici ou la température affiche encore presque 22°C 21.8°C actu..

Esperons mieux des cellules présente plus au sud! default_mad.gif

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

6 degrés de différence entre Avord (14.2°C) et Bourges (20.4°C), situés à à peine 21 kms de distance dans le département du Cher...

Auxerre doit vraiment être en train d'en prendre pour son grade en ce moment.

La Creuse et l'Allier restent concernés par de nombreux orages... soyez très prudents notamment à la limite du Cher et de l'Allier

Posté(e)

Petite averse sur la vallée de Ste Marie dans les Vosges en ce moment même. Le petit Cb ou le congestus qui occasione cette averse se dirige vers l'Est. Ciel chaotique à l'arrière, mais pas de bases menaçantes pour le moment. La pluie n'a pas réussie à mouiller intégralement le sol.

Bonjour à tous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut dire que ici aussi, on va peut être en prendre aussi pour notre grade. Au vue du Boltek les orages qui se trouvent sur Tarbes est en cours d'intensification.

A noter aussi que de l'activité est détecté au sud sud-ouest de chez moi.

Situation à suivre...

Amicalement Yannick64 default_mad.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Dans l'extreme nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du nord),le soleil brille encore dans un ciel presque bleu mais des nuages pas trop menacants arrivent par l'ouest au dessus des Vosges,rien à attendre je pense mais bon on sait jamais...Actu il fait 22,1°.A suivre.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En effet le trapeze intense dont je parlais tout à l'heure s'est transformé en une ligne Chartes - Orléans - Auxerre - Dijon et ca continue d'avancer vers le Nord Est. Soyez prudent dans ces régions. default_mad.gif

A noté qu'il y a toujours une cellule très intense vers Périgueux.

REe default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il suffit que j'écrive quelques lignes pour porter la poisse default_chris.gif Activité en chute libre de l'orage qui se trouve sur Tarbes.

A noter que de la grêle est tombé sur Pontacq à 10 km d'ici. Donc rien à attendre ici, à moins que l'orage se régénère.

Amicalement Yannick64 default_sick.gif

Posté(e)

Optimiste en début d'aprem, autant là je ne sais pas trop quoi penser. Je doute quand même que toute cette activité parvienne à franchir la Bourgogne et aborder le NE...

Actu, nouvelle petite averse, voile nuageux à l'Ouest avec quelques nuages instable d'étage moyen. Malgré les gouttes, l'impression de beau temps domine, le soleil se couhant derrière les montagnes.