Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi temps terrible 1er avril

autan81
 Partager

Messages recommandés

Mes amis c'est terrible! Je viens à l'instant d'essuyer un très violent orage accompagné de grêlons de plus d'un mètre de diamètre (j'ai mesuré celui qui m'est tombé sur la tête à 1m04!) et de précipitations diluviennes (623.1 mm en 2 minutes). Heureusement l'activité electrique et le vent ne se sont pas manifestés, sinon je n'aurais pas pu rentrer chez moi.

Cet orage fait suite à un début de matinée caniculaire (38°C à mon thermomètre juste avant l'arrivée de l'orage) et marque le début des hostilités traditionnelles du 1er avril. D'ailleurs un cyclone de catégorie 7 est attendu sur ma ville vers la mi-journée. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation qui s'annonce critique. default_flowers.gif

Actu la tempé est de -23°C et j'assiste à la formation de congères de glace dans mon jardin.

Albi est donc la première ville touchée de France, mais ne vous croyez pas à l'abri pour autant. L'offensive climatique d'aujourd'hui peut frapper n'importe où et n'importe quand. La vigilance rouge s'impose dans tous les départements.

Soyez sur vos gardes!

...

...

...

Mode sérieux on

Je demanderai aux modérateurs d'être indulgents avec ce topic (que j'ai créé éviter d'empiéter sur les autres sujets) et de le laisser ouvert toute la journée afin que d'autres forumeurs, s'ils le souhaitent, reportent leurs observations ici.

De mon côté j'assurerai le suivi dans ma ville où plusieurs phénomènes spectaculaires sont annoncés. default_clover.gif

Ce n'est pas tous les jours qu'on peut s'autoriser à poster des observations comme ça! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mode sérieux off

Autan (atteint du syndrome du poisson)

prochain point de la situation à Albi vers 13h

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

bonjour à tous

ici une véritable tempêt, des trombes d'eau sur les cevennes depuis hier soir et mon pluvio doit être de 150mm et ça continu il fait 21°c actu a suivre...

bonne journée a tous default_flowers.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre si on pouvait éviter les fausses obs sur Météoalerte ça serait quand même mieux... Parce que les tornades de neige... default_flowers.gif

Exellente nouvelle ! Une tornade a découpé en morceaux tout les casseurs de france !

Ici je viens de remarquer une tornade qui a détruit mon toit .

pfff quelle journée ennuyeuse .

Edit : en 30 secn la température a chuté de -80° C §

déja 760 cm de neige, et actu, pluie verglacente .

j'attend les orages de cet après midi!

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Mode sérieux on

Je demanderai aux modérateurs d'être indulgents avec ce topic (que j'ai créé éviter d'empiéter sur les autres sujets) et de le laisser ouvert toute la journée afin que d'autres forumeurs, s'ils le souhaitent, reportent leurs observations ici.

De mon côté j'assurerai le suivi dans ma ville où plusieurs phénomènes spectaculaires sont annoncés. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas tous les jours qu'on peut s'autoriser à poster des observations comme ça! default_clover.gif

Mode sérieux off

Autan (atteint du syndrome du poisson)

prochain point de la situation à Albi vers 13h

Aucun problème pour laisser vivre ce topic, je suis curieux de lire les posts les plus délirants default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais une condition au deal, comme le dit Vincent:

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre si on pouvait éviter les fausses obs sur Météoalerte ça serait quand même mieux... Parce que les tornades de neige... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La journée promet d'être VRAIMENT agitée (les premiers orages sont déjà là), il est important que MétéoAlerte reste un outil sérieux, et les obs tordues seront supprimées...EDIT: whooo, orage en V en formation sur Marne la Vallée, l'alimentation est tonitruante, et un arcus gigantesque vient de raser tout le parc Disneyland! MA CARTE D'ABONNEMENT AU PARC NE VA PLUS ME SERVIR A GRAND CHOOOOOSEEEEEEEEE default_flowers.gif

pff ca m'énerve, encore une tornade qui passe à 500 de chez moi default_flowers.gif

La neige s'accumule et j'atteins les 982.2 cm .

Le vent souffle en rafale à 180km/h .

Tout à l'heure, des grélons de la taille d'une baleine sont tombés !

Ca deviens intéréssant ici !

La théta Z78 se déforme en mouvement de convection tourbitionelle !

La tropo descend à 200 m et je suis dans un cumulonimbus actu !

C'est pas drôle. Est-ce quelqu'un peut venir me décrocher de l'arbre situé dans le jardin public de Versailles. Je n'ai pas résisté à l'envie d'aller à la rencontre d'une F6 qui a ravagé le château et les touristes avec. Bon, sinon j'attendrai les pompiers...

Incroyable matinée ici !

Durant la nuit dernière, un vent chaud de secteur sud à sud-est a soufflé en violente rafales (de 140 à 170 km/h). Les températures ont été particulièrement élevées (39°C à 3 heures du matin).

Mais un brusque changement de temps s'est produit à 8 heures. En effet, un froid froid, très actif, a concerné la région pendant 2 heures. Au départ, de violents orages se sont produits (grelons de 10 cm de diamètre, vent de 200 km/h, de 200 à 300mm de pluie en l'espace d'une heure). Ces orages ont provoqué une sévère baisse du mercure de plus de 40°C en 2 heures. A 9 heures, la pluie a été remplacée par des chutes neige très importante ( 500 cm tombés en heure). Actuellement il fait -20°C default_flowers.gif D' après GFS le grand froid devrait se maintenir pendant 10 jours au-moins.

Ce matin il faisait 51.4° a mon reveil par temps clair puis le ciel s'est obscurci et des tornades ont commencé a balayer toute la ville puis une pluie de poisson s'est abbatue laissant au sol une couche de 10m,juste les cheminées de mon immeuble dépassent;plus besoin d'aller chez le poissonier default_flowers.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .A présent la température est de -26.1° default_clover.gif

La journée promet d'être VRAIMENT agitée (les premiers orages sont déjà là), il est important que MétéoAlerte reste un outil sérieux, et les obs tordues seront supprimées...

Ouais... c'est là qu'il y a vraiment une tornade... arf. J'aimerais pas être modérateur de MétéoAlerte un 1er avril véritablement agité default_flowers.gif

Sinon, bah chez moi pas d'orage à signaler, mais une vague de froid digne des plus grande qu'on ait connu. La rade de Genève est entièrement gelée et on peut aller des Eaux-Vives aux Pâquis en patin à glace. La couche de glace est par endroit impressionnante. Les autorités mettent en garde les curieux de ne pas s'approcher de trop du jet d'eau gelé. Lors du réchauffement, il pourrait devenir très dangereux vu qu'on s'attend à ce que de stalactites gelés tombent !

Selon la banque nationale, une grosse tempete d'euros va s'abattre sur la France, accompagnées de grosses chutes de billets chez moi (plutot vers le soir) avec un ciel de traine laissant tomber encore quelques averses de pieces!

Quelques coupures sont attendues dans l'après midi

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

A St Blaise du Buis Le temps passe d'une extrèmité a l'autre: cette nuit il est tombé 5600 mm avec une tempé de 39°C Un violent conflit de masse d'air est arrivé il la température a perdu 120°c en 5 min passant de 39° a -81°C. donc depuis 8h la neige tombé très très abondamment, environ 15 m par heure soit depuis 8h il y a 60 mètres.

Sur ce Bonne journée @+jeje038

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Bonjour,

A St Blaise du Buis Le temps passe d'une extrèmité a l'autre: cette nuit il est tombé 5600 mm avec une tempé de 39°C Un violent conflit de masse d'air est arrivé il la température a perdu 120°c en 5 min passant de 39° a -81°C. donc depuis 8h la neige tombé très très abondamment, environ 12 m par heure soit depuis 8h il y a 48 mètres.

Sur ce Bonne journée @+jeje038

c'est bon la ! meme avec un été caniculaire nous allons pouvoir faire du ski toute l'année .......le pied default_wub.png ou le ski comme tu veux default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ici a cote de Grenoble -56.8° tout est gelées meme l'Isere les pecheurs vont pecher a moto neige.Depuis ce matin des orages de neige ne finissent plus de passer .Chez moi la neige atteint a des endroits les 6m50 des congeres impressionnante se forment le long des routes .A Grenoble la manif sur CPE se deroule assez sauf quelques casseurs qui jetent des boules de neige sur les CRS voila bon allez je vous laisse je vais casser la glace...

GROSSE DIFFERENCE DE CLIMATS EN VOREPPE ET St Blaise du Buis

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi il m'est exactement arrivé la même chose qu'au jour d'après avec tornades, déluge puis refroidissement spectaculaire. Le soleil est revenu en ce moment mais il fait -60°C, le ciel est très pur! default_w00t.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

default_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les gars au scour il viens d'y avoir un tremblement de terre énorme sur Nantes d'une magnitude de 7,9 selon les sismologues, regarder la 1ére tous lemonde en parle. et ............ attendez .............je je voie un nuage énorme au milieu de la ville nonnnnnnnnnnn de diiiiousssssst y a un volcan qui viens de pousser et un gros tiranosore rex en tutu faisant le grand écart sur le cratère. Extraordinaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à mon caméscope

Invité Guest

Sur la côte Normande, le froid s'est aussi accentué après le gros coup de chaud de cette nuit : +27°C vers 3h du matin, puis chute de 3°C par heure à partir de 5h du matin, après les orages qui ont donné une tornade F3 sur Deauville. Actuellement, 4,2°C au thermo ! Le ciel de traine donne des averses de neige ! Le vent de nord est costaud : rafales mesurées à 163km/h...et avec les grandes marées, Le Havre est actu sous 1,50m d'eau. Le port est bloqué par les étudiants qui manifestent en barques !

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Je constate que ce matin à Aups, il a plus seulement 890mm cette nuit. Je suis déçu mais c'est toujours ca à prendre.... default_w00t.gifdefault_wub.png On est en pleine secheresse depuis 2 mois.

En ce moment il fait 42.7°C à coté de mon frigo et dire que ce matin la tempé mini était de -27°C, on se croirait à Mouthe!

Sacré journée car les chèvres cabriolent de partout, ca prévoit un mistral à plus de 150 km/h d'après MF à Marignane.

bonne journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Par ici, c'est la folie également, 3 ème tornade de la journée qui passe au fond du jardin, la dernière a en plus osé me regarder de travers. Sinon actu ça continue, forte pluie par -56°, comme le signal météo38, l'isère est complètement gelée après la canicule et le déluge de la nuit, bref la routine quoi...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Eh beh dites donc, qui a dit qu'on avait un temps ennuyeux dans ce pays! default_w00t.gif

Chez moi, 28°C de Tn ce matin et 36,2°C actu, c'est trop cool la canicule!

Ca se couvre un peu mais il fait toujours chaud. On est 21°C au-dessus des normes!

MDRRRR, c'est un peu tous les jours le 1er avril pour toi Fantomon alors!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Incroyable, en lorraine il est tombé 3m50 de neige en l'espace de 8h, du jamais vue depuis l'age glaciaire. Les températures sont glaciales, il fait -30,9° sous arbris actuellement soit près de 50° en dessouns des normales. C'est pas la loin de la crise cardiaque default_wub.pngdefault_w00t.gif

Il neige toujours fortement actuellement et mon village est enseveli, on peut plus sortir de chez nous, le courant va pas tarder à sauter...

Et quand je pense qu'il fait plus de 35° à paris, le contraste est très très exceptionnelle, des tornades ( F4 et F5) sont signalés en champagne , en picardie et l'extreme ouest de la lorraine tandis que plus à l'est il fait -40° à strasbourg la folie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Incroyable, en lorraine il est tombé 3m50 de neige en l'espace de 8h, du jamais vue depuis l'age glaciaire. Les températures sont glaciales, il fait -30,9° sous arbris actuellement soit près de 50° en dessouns des normales. C'est pas la loin de la crise cardiaque default_wub.pngdefault_w00t.gif

Il neige toujours fortement actuellement et mon village est enseveli, on peut plus sortir de chez nous, le courant va pas tarder à sauter...

Et quand je pense qu'il fait plus de 35° à paris, le contraste est très très exceptionnelle, des tornades ( F4 et F5) sont signalés en champagne , en picardie et l'extreme ouest de la lorraine tandis que plus à l'est il fait -40° à strasbourg la folie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu de sérieux dans les relevés bon sang ! 3m20 de neige en Lorraine et pas 3m50 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour l'instant y a que des F3 en Champagne ! Halte au sensationnalisme !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...