Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Nord de la France


Aymeric33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 829
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

7.6 sous abri , j'incrimine le voile de nuage de ralentir la baisse , si on pouvait condamner a mort certains nuages .... et sortir de prison des CB enfermés par des trouillards default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

actuellement j'ai... je n'ose pas le dire vous allez encore hurler,Allez disons le franchement 10.3° sous un ciel limpide

La c'est pas bon du tout ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Même à Paris République il fait 7.4°C, chez moi nord du 92 5.7°C alors chez toi ca doit etre pareil voir un peu moins default_whistling.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

actuellement j'ai... je n'ose pas le dire vous allez encore hurler,Allez disons le franchement 10.3° sous un ciel limpide

Dur dur... default_whistling.gif

Ici j'ai 6.3°C actu ! juste 4°C de moins à 10 km !

Bon sinon j'ai quand même 10.9°C de Tx...alors qu'à Orly 9.8°C !

Tn: 3.4°C à 7h52

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

le vent de nord, décidement bien présent depuis le début de l'hiver, va limiter la baisse des tempé de montsouris ou Orly par exemple par effet urbain (6°C a 23h a Montsouris ou Orly), contre 3°c a Roissy.

Roissy est quasiment sure d'atteindre la gelée, pour la banlieue sud et Paris, ce sera difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir ... c'est un bug ou une ligne d'averse descent par le nord sur l'IDF ?? (sur les radar de MF)

Actu elle est dans le 60 ...

Je dois rever lol

bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Après une journée de ***** ensoleillée, le seul intérêt a été le vent de Nord-Est soutenu et les températures fraîches, ce soir ces dernières baissent bien, la gelée pour demain matin est garantie pour ici.

Encore une semaine de soleil et de temps sec, heureusement que je bosse et que je ne suis pas chez moi la journée !

Tn = 1,3°C - Tx = 9,5°C - Tactu = 3,0°C - P = 1017 hPa - Hr = 57%.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ca doit etre un bug de radar ... jvois pas autre chose pourtant ca a l'air si réel ... mais l'image sat est dégagé presque partout au nord lool.

Vous me direz si vous avez vu la meme chose default_sleeping.gif

Et puis les stations metar de creil et beauvais ne voit rien alors ... au dodo.

bonne nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bon le radar de météo 60 la voit aussi ... default_sleeping.gif

je suis en plein dilemne ... lol

Demain matin qd vous vous reveillerez vérifié que je vois bien ... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre... A mon avis c'est un bug, ciel parfaitement dégagé sur toute la moitié nord sur l'image satellite. Il doit y avoir quelque chose qui perturbe les radars, mais quoi...

Sinon ici la température à atteint 11° ( les 10.9° de paparazzi me rassure ) et actu 4.2°, j'espère une petite gelée demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ras le bol de ce froid ou frais,,,on en sortira jamais ou quoi??? default_sleeping.gif

Ce que je constate c'est que la végétation est très largement en retard,,,perso je n'ai jamais vu ça default_blink.png

Esperons vivement le retour d'une douceur digne d'un vrai printemps et la fin des gelées,,,

Car pour l'instant c'est pas encore demain la veille que l'on aura des orages digne de ce nom sur la moitié Nord de la France, car apparement c'est reparti pour un blocage anticyclonique dirigeant un flux de NE sec et frais (je crainds pour la saison 2006.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tn (définitives?) de ce matin 6h :

-4.7° à Luxeuil

-4.4° à Beauvais (!)

-4.2° à Charleville

-3.7° à Nancy et Reims

-3.6° à Epinal

-3.2° à Troyes

-2.7° à Valognes

-2.6° à Vichy

-2.2° à Nevers et Caen

-2.1° à Orléans

-1.6° à Poitiers et La Roche sur Yon

-0.8° à Brest

-0.1° à Mont de Marsan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

l'effet urbain est vraiment directement lié a la nébulosité.

le ciel clair empeche les tempé de descendre beaucoup en ville, alors qu'elles chutent en campagne.

Résultat : on est très loin des gelées dans paris ce matin : autours de 3°C.

Les gelées, quand elles ont eu lieu, ont été globalement peu marquées sur la région. (absolument rien de remarquable).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Eh ben, le froid est bien la en Lorraine, presque -5° à nancy ce matin ( pas loin du record du 8 avril 2003 qui etait de -6°). Ici dans le sud moselle, j'ai relevé une minimale de -7,1° ( mon ancien record etait de -9,2° le 8 avril 2003) et tout est givré, on se saurait cru en plein mois de janvier. Heuresement, il y a aucune feuille encore sur les arbres, c'est encore le vide, la nature aura été très très en retard cette année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement MF ne c’est pas trompé default_wub.png autour de 0/-1°C en grande banlieue un peu moins dans les campagnes franciliennes. Entre –0.5 et -1°C ici sous un ciel limpide givre sur les véhicules et toits. Bref petite gelée habituelle en cette saison à l'image de l'hiver froid mais sans plus!

Treize tu as oublié les –4°C relevés dans le bocage Normand ce matin ( à Vires dans le Calvados) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...