Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Nord de la France

Aymeric33
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Même type de temps que chez greg, temps gris et frais avec des bruines passagères voire des pluies faibles par moments notemment vers 11h ce matin. Tn de +1,1° à 3h15, il fait 8,4° actuellement sous abris ce qui est pas chère payer pour la saison default_blink.png

• Réponses 829
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais, ici aussi c'est un peu la déprime !

Ciel bien gris et bien sombre, temps sec... on se croirait revenu aux pires heures du mois de janvier... default_w00t.gif

La T° ne fait pas beaucoup d'efforts non plus :

13.0°C actu

Tn: 6.5°C

Tx: 13.4°C

1016.7 hpa

72% d'humidité

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Citation
Il fait globalement plus frais que prévu.

Pas beaucoup de soleil, ce qui doit retarder davantage l'éclosion de la végétation.

tristoun, ce début de printemps dans le nord... default_w00t.gif

Jsuis pas vraiment d'accord. En effet ona connu de belles périodes ensoleillés ces derniers jours mais l'air frais dominait. Il y a quand même eu pas mal de soleil en IDF.a+

Patric95

Eh oui Patric95 le soleil c'est aussi dans la tête .Depuis septembre 2005 nous avons eu un seul mois déficitaire en ensoleillement ( février) 06, le reste : 110%.

Pluvio depuis début avril 06 à Rouen : 11mm.Théoriquement le mois entier: 57 mm.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps nuageux ce matin à Epinal, faiblement pluvieux cet après-midi... Gris, gris, gris... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les températures atteignent péniblement 7°...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Citation
Jsuis pas vraiment d'accord. En effet ona connu de belles périodes ensoleillés ces derniers jours mais l'air frais dominait. Il y a quand même eu pas mal de soleil en IDF.

a+

Patric95

Oui enfin, c'est bien beau d'avoir le soleil mais faut aussi avoir les températures qui vont avec! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, Tn de 5.3°C et Tx de 14.3°C sous un ciel gris toute la journée, déprimant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

13°C actu.

Avril 2006 nous invente le printemps pourri..... et sec default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déprimant default_laugh.png et encore plus en voyant les diagrammes pour la suite...

Citation
A quand l'arrivée de températures printannières ?

Je n'ai jamais eu aussi froid que cette année mi avril en IDF .

On devrait avoir demain des températures assez douces (10° le matin et 18° l'après-midi d'après météofrance) mais le temps sera assez chargé et ça ne devrait pas durer.

> A quand l'arrivée de températures printannières ?

Je n'ai jamais eu aussi froid que cette année mi avril en IDF .

A PAris on est pourtant globalement dans les normes ou un peu au-dessous, mais c surtout ce long et rigoureux hiver qui nous donne envie d'avoir très tôt de la chaleur...mais le mois d'avril en France n'est pas un mois chaud, c'est un mois frais dans le nord et doux dans le sud, sans plus.

Pour rappel :

Moyennes 61-90 à Paris-Montsouris en avril

Moy tn 6,7°c

Moy tx 14,5°c

Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler des températures chaudes, et globalement en ce moment nous sommes dans les normes simplement les tn sont quand même toujours un peu basses...

Mais aujourd'hui par exemple la tx à Paris a été de 14/15°c, cad la norme habituelle pour cette époque de l'année et pourtant tout le monde se plaint...

Invité Guest

SALUT TOUT LE MONDE

Me revoila ; de retour de 6 jours champetres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Villemurlin dans le loiret , mais l'extreme sud , en sologne !

Le bilan météo sera bien pauvre , l'été et l'hiver se sont gentiment cotoyés , notement le mardi 11 .

Un temps mou , relativement ensoleillé , quelquefois nuageux , je n'ai pas echappé aux coups de soleils , et quelques faibles passages pluvieux pour un total de 3 mm .

Seule journée remarquable le 11.04 , le thermometre nous a pondu a l'aube un superbe -4.0°

!

Grace à un beau soleil , la T a poussé à 15° , en plein soleil ca fait chaud .

Donc doudoune , gants et echarpe le matin et ti shirt l'apres midi !

La foret est completement endormie , sauf les tulipiers du japon tout roses . Jardin de fin d'hiver .

J'ai causé avec un agriculteur , il était tombé chez lui 160 mm depuis début janvier , mais c'était insuffisant et ses terres restent bien seches . Meme constat en foret ou dans le jardin , la secheresse n'est pas finie , la terre est bien seche . default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cepandant, il m'a dit , pour une fois , cette année la nature n'est pas en avance ! Pour lui elle est a l'heure de ce dont on avait l'habitude il y a 20 ans ou lors des derniers hivers normaux / froids.

En revanche , le gonflement de la loire depuis la fin decembre ou elle était extremement basse a moitié decouverte est spectaculaire , aujourd'hui elle a grimpé de 2 metres et était en legere crue à Sully sur loire et Gien.

Le seul bonheur ( météo... ouf ! ) c'était la decouverte d'une station météo auto qui beneficiera d'un sujet avec photos .

Ce soir , je suis bien décu , n'ayant pas consulté les modeles depuis 6 jours , j'ésperai une surprise , que ce soit pluie abondante , vent violent , chaleur ou orage... mais je vois que le temps mou et ininteressant va durer , on croirait l'automne 2005 de retour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photos de ce que j'ai vu en ouvrant mon volet le 11/04 :

hpim12835yx.jpg

hpim12859cy.jpg

Citation
SALUT TOUT LE MONDE

Me revoila ; de retour de 6 jours champetres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Villemurlin dans le loiret , mais l'extreme sud , en sologne !

Le bilan météo sera bien pauvre , l'été et l'hiver se sont gentiment cotoyés , notement le mardi 11 .

T'as pas raté grand chose parce qu'ici quel ennui, des températures proches des normes, quasiment pas de précipitations...Rien que d'en parler ça me donne sommeil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
Pour rappel :

Moyennes 61-90 à Paris-Montsouris en avril

Moy tn 6,7°c

Moy tx 14,5°c

Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler des températures chaudes, et globalement en ce moment nous sommes dans les normes simplement les tn sont quand même toujours un peu basses...

Mais aujourd'hui par exemple la tx à Paris a été de 14/15°c, cad la norme habituelle pour cette époque de l'année et pourtant tout le monde se plaint...

Paris-MontsourisMoyenne 71-00: tn: 6,8°C / tx: 14,7°C

Moyenne 76-05: tn: 7°C / tx: 14,9°C

Au 12/4/2006, nous avions une moyenne des tn à 5,7°C et des tx à 13,1°C.

On était donc jusqu'à hier assez nettement en-dessous de la moyenne à 30 ans, mais la tendance pourrait aisément s'inverser d'ici la fin du mois.

Tiens au fait Lozère sais-tu où on peut trouver sur le net les données journalières de Paris-Montsouris ? Parce que sur Infoclimat ça fait un petit moment que l'on n'a plus ces données (tn tx et ensoleillement du jour) pour cette station ? Et sur weatheronline, seuls les metars sont dispo et Montsouris n'en est pas un !

Merci !

Citation
Tiens au fait Lozère sais-tu où on peut trouver sur le net les données journalières de Paris-Montsouris ? Parce que sur Infoclimat ça fait un petit moment que l'on n'a plus ces données (tn tx et ensoleillement du jour) pour cette station ? Et sur weatheronline, seuls les metars sont dispo et Montsouris n'en est pas un !

Merci !

http://www.meteociel.fr/climatologie/ville...is=4&annee=2006

Citation

Merci !

Ben je m'approvisionne sur meteociel.com pour les tn / tx. Pour les données d'ensoleillement, je ne sais pas.

> Ben je m'approvisionne sur meteociel.com pour les tn / tx. Pour les données d'ensoleillement, je ne sais pas.

Oui apparemment elles n'y sont pas, mais en tout cas il est très bien ce site ! Paris avait donc dépassé les 12°c en février...

On attend maintenant le premier 20°c...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps gris et bruineux tout au long de cette matinée en lorraine. Toujours pas le moindre rayon de soleil en vue. Ca devient vraiment triste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seule consolation, les températures sont en hausses, il fait 10,7° sous abris mais les 17° prévues par MF ne seront jamais atteint aujourd'uui sous cette grisaille tenace...

Edit 11h50: Il pleut maintenant modérément depuis 20 min avec 1 petit mm. température qui rebaisse, il fait 10,2° sous abris...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Même topo 80 km plus au Sud de chez Mike: Bruine, 11°C, montagnes noyées dans les nuages bas, le lot quotidien quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici j'ai la chance d'échapper à la bruine mais pas aux nuages, néanmoins le temps est relativement lumineux et plus doux que ces derniers temps (12°C).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...