Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Nord de la France

Aymeric33
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 829
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

En regardant le radar de précipitations, on devine que des averses assez soutenues (à caractère orageux ?) circulent d'ouest en est en Manche orientale, à environ 50km au nord de la baie de Seine.

oui ciel orageux ce matin, mais aucune activitées électriques détectées dans le paquet pluvieux qui arrive .

C'est cet après midi qu'il faudra attendre !

Centre bretagne : Ciel très couvert, de cirrus et cirrostratus, présence de quelques cirrocumulus. Des gouttes tombent par intermittence. La température est de 12.5° C à 10h15.

Les radars montrent une activité moyenne sur le proche atlantique, en rentrant dans les terres l'instabilité devrait se renforcer au fur et à mesure que la température va augmenter.

Pour ceux qui auront des orages faites nous de belles photos ! default_sorcerer.gif

Invité Guest

J'ai vu aussi que l'activité pluvieuse se renforcait sur le proche Atlantique, et qu'une zone à priori instable entrait actuellement en Manche occidentale en se déplaçant vers l'est...

Au Havre, le ciel est en ce moment voilé par des cirrus assez denses. Il a pris une couleur laiteuse, teintée de bleu. Le soleil arrive sans problème à percer...et la température monte : à 10h25, déjà 15°C !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ciel très nuageux a couvert (paris). Quelques éclaircies tout a l'heure. 15°C.

A noter de fréquentes averses ce matin de la Beauce a l'orléannais. (débordant visiblement sur l'extreme sud IDF)

ciel très nuageux a couvert (paris). Quelques éclaircies tout a l'heure. 15°C.

A noter de fréquentes averses ce matin de la Beauce a l'orléannais. (débordant visiblement sur l'extreme sud IDF)

Oui je confirme il à plu ver 8h30 sur la capitale de la Beauce (Chartres)!Là ça fait plaisir le ciel bleu arrive!1° pris en 10 minutes!

11h01 14.8° 11h12 15.9°! default_sorcerer.gif

A noter qu'une belle averse se situe dans le secteur de montfort l'amaury dans l'ouest des yvelines !

Ici ciel plutot dégagé et une température qui commence à bien augmenter !

13.1° C .

Invité Guest

Ici, 3 gouttes vers 9h30 qui ont tout juste mouillé le sol qui est déjà sec à présent, le ciel reste très nuageux et chaotique, mais fera-t-il suffisamment chaud pour que des orages se forment ?

Tn = 7,3°C - Tactu = 13,8°C - P =1016 hPa - Hr = 58%.

Olivier.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Tn= 3.0°C et gelée blanche ici, actu beau temps voilé, 16.8°C HR= 48%

Exact Skate28,,,l'ambiance sur Chartres est assez bizarre la,,,il fait moite, lourd, brumeux après l'averse de la matinée,,,,

Esperons que sa pete ce soir! Pour ma part je serais au Mans vers 18h30,,,Chasse prévu avec ThierryC si ça péte! default_blink.png

Exact Skate28,,,l'ambiance sur Chartres est assez bizarre la,,,il fait moite, lourd, brumeux après l'averse de la matinée,,,,

Esperons que sa pete ce soir! Pour ma part je serais au Mans vers 18h30,,,Chasse prévu avec ThierryC si ça péte! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est assez incroyable ce qu'il se passe ici!Le thermo s'affole!Là ça stagne à 19.2°! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Bonne Chasse!Moi j'ai une assez bonne vue, j'aurai mon APN et je serai à ma fenete! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Je reviens sur la journée d'hier qui fut exceptionnelle.

Temps tout à fait estival avec du soleil et une Tx de 24.4°; encore 21° à 21h! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les premières grillades de l'année allaient bon train....

Par contre aujourd'hui, changement de temps avec un ciel couvert, la pluie commence à tomber, et il ne fait que 16 petits degrés.... default_blink.png dommage.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Dans l'extreme nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du nord) le soleil est bien présent mais voilé et il fait bien moins doux que les jours précédants.Temperature mini 3,5° ; actu il fait 16,1°.L'orage d'hier midi a laissée 1,8mm au pluvio.Rien à attendre aujourd'hui ici,esperons que ca donne quelque chose demain soir...

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

une averse brève mais modérée à assez forte passe actuellement sur le sud de la région parisienne après avoir traversé le SO des yvelines.

Tempé en gros de saison, entre 15 et 16°C, moins que prévu pour le moment.

Invité Guest

Au Havre : le ciel est désormais totalement couvert, à priori par une couche d'altostratus qui ne laisse plus percer le soleil. La température baisse graduellement et nous avons perdu 3°C en trois heures : il ne fait plus que 13°C. Les côtes normandes peuvent donc tirer un trait sur les orages pour cette journée, nous subirons tout au plus quelques faibles pluies dans une atmosphère grise et un peu fraiche... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...