Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Nord de la France


Aymeric33
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 829
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Plus que 4.4° et un peu de glace sur la voiture. Ca promet pour demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui Tx de 12.5° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu déjà 7.8° à voir si demain matin j'aurais moins que les 3.5° de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

sinon aujourd'hui Tx de 12.5° actu déjà 7.8° à voir si demain matin j'aurais moins que les 3.5° de ce matin.

Mathieu tu avais combien de degrés hier à la même heure ?merci d'avance

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Actuellement 3.0°C, HR= 75%, ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

tn de -3.1 a epinal luxeuil et romrantin, -1.2 a ancy, -1.9 a dole, -1.3 a besancon, -2.2 a charleville ou il neige, -1.2 a nevers, -1.7 a orleans, -1.2 a chateaudun, 0.2 au mans, -2.3 a vichy, -2.1 a saint etienne -2.7 a grenoble,-0.5 a dijon, -0.2 a reims, -1.4 a stukart en allemagne, -1 a bale et mulhouse, -3.5 a aurillac, ouff!on a frolé de nombreux record de froid pour l epoque de l année.adieu certaines cultures.pour certaines station c est la gelées la plus tardive depuis 1991!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Orage !

Grondement quasiment permanent, fortes rafales de vent (NO) et ... pas une goutte !

J'ai vu le report sur MétéoAlerte.

Au Havre, la pluie tombe tantôt modérément, tantôt très faiblement. Le ciel est totalement couvert, mais ni grondement ni éclair ne sont perceptibles...pour le moment en tout cas. Le déplacement de la zone orageuse du Tréport pourrait bien l'amener par ici....! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La matinée avait pourtant bien commencé sur Paris. Ciel bleu et T° plutôt douce: 10°c depuis hier soir. Mais la pluie ne va pas tarder à faire son apparition car les nuages arrivent par le nord. Vent de sud-ouest faible tournant progressivement au N en cours de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

ne me dites qu'on va revivre un orage violent.... ici paris 15, le ciel est toujours totalement bleu, pas l'ombre d'un nuage. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn : 1.2° C avec une brusque remontée dés cette heure la pour je ne sais quelle raison .

Actu la température remonte vraiment bien grace au soleil ! Déja 7.9° C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tn : 1.2° C avec une brusque remontée dés cette heure la pour je ne sais quelle raison .

Oui, malgré une baisse rapide hier soir qui laissait envisager des gelées pour ce matin, finalement il a fait un peu moins froid qu'hier, ceci est dû à des passages nuageux cette nuit comme le montre par exemple cette image : http://www.dfd.dlr.de/ftp/put/wetterbilder/France/image2.jpg

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et voila qu je m'y attendais, Tn de -1,8° en Moselle sous un ciel parfaitement étoilé soit la 8eme gelées du mois d'avril mais des nuages sont arrivés vers 5h faisant quelques peu remonter la température, c'etait donc un coup de chance que c'est pas descendu plus bas. On attend les bonnes averses orageuses cette après-midi en lorraine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, malgré une baisse rapide hier soir qui laissait envisager des gelées pour ce matin, finalement il a fait un peu moins froid qu'hier, ceci est dû à des passages nuageux cette nuit comme le montre par exemple cette image : http://www.dfd.dlr.de/ftp/put/wetterbilder/France/image2.jpg

Olivier.

Oui d'ailleur on voit trés bien que la Beauce en marge de ces passages nuageux à connu des tn froides ce matin entre -1 et -2°C, les gelées sur la RP ont sans doute été évité grâce a ces nuages!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La ligne pluvio-orageuse qui touche le nord de la seine-maritime semble prendre une trajectoire O-N-O / E-S-E. C'est à mon avis le sud de la Somme et le nord de l'Oise qui devraient être affectés à très courte échéance. J'ai l'impression que la région havraise et la vallée de la Seine vont y échapper... default_crying.gif

Golan76, que donne actuellement l'orage au Tréport ? default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.Actuellement dans le ciel de l'essonne,il fait beau cependant on à du vent de SO au sol comparé aux nuages qui commencent à arriver par le N,cisaillement donc ,c'est trés bon signe.A signaler que meteo france voit un coup de vent passager sur tout l'ile de france dans la journée,donc a suivre de près cette ligne de grain.l'ensemble de l'idf devrait être concerner vers le milieu de l'aprés midi.Il fait beau avant l'arrivée de la goutte froide: c'est trés bon signe.A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn de -3.1 a epinal luxeuil et romrantin, -1.2 a ancy, -1.9 a dole, -1.3 a besancon, -2.2 a charleville ou il neige, -1.2 a nevers, -1.7 a orleans, -1.2 a chateaudun, 0.2 au mans, -2.3 a vichy, -2.1 a saint etienne -2.7 a grenoble,-0.5 a dijon, -0.2 a reims, -1.4 a stukart en allemagne, -1 a bale et mulhouse, -3.5 a aurillac, ouff!on a frolé de nombreux record de froid pour l epoque de l année.adieu certaines cultures.pour certaines station c est la gelées la plus tardive depuis 1991!

Extremement bizarre ce -3.1 à Epinal.

Le metars annonce -1.7° à 5h , -1.7° chez moi.

-1.9° à 6h pour Epinal et -1.8° chez moi.

-1.6° à 7h pour Epinal et -1.4° chez moi

Le Metars arrive à une Tn de -3.1° et moi je suis à -1.9°.

Peut être que le ciel s'est couvert et qu'il s'est découvert extremement rapidement à Epinal et pas chez moi, mais ça a dû être très rapide pour arriver à un tel résultat en l'espace de quelques minutes

En tout cas je suis content de pas avoir eu -3.

J'ai regardé les records pour un mois de mai, même si on est que le 30 avril.

-5.6 à Luxeuil le 11/05/49 default_crying.gif (-3.1° aujourd'hui)

-4.2 à Nancy le 03/05/60 (-1.2° aujourd'hui)

-3.7 à Belfort le 05/05/79 (-1.7° aujourd'hui)

-3.1 à Colmar le 01/05/62 ( avec -1.7° aujourd'hui on est très proche)

-3.0 à saint Dizier le 06/05/57 (-1.8° aujourd'hui)

-3.0 à Mulhouse le 01/05/62 (-1.2 aujourd'hui)

-2.1 à Reims le 07/05/57 (-0.2 aujourd'hui)

-1.7 à Besançon le 08/05/57 (-1.3° aujourd'hui là encore ça se joue à un jour pret et à quelques dizaine de degré)

Je connais pas le records pour un mois de mai à Epinal, mais ça doit être proche de celui de Luxeuil, si quelqu'un l'a.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...