Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le nord de la France


edd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

pluie faible sur st malo qui se renforce petit a petit a suivre pe etre un orage dans la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pas moins de 11mm a Bourges sur la dernière heure.

Une ligne de pluies plus ou moins intense, reste des quelques orages de la journée circule sur une partie du centre et des pays de loire/ bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Dans le sud moselle, la temperature poursuit sa chute, avec seulement 3,8° actuellement. Il pleut toujours modérément et j'en suis à 16,4mm depuis 16h, pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Petite pluie faible en ce moment. 1 mm dans le pluvio depuis 18h. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

6.8°C actu, en baisse régulière default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

math les relevés MF sont fait de 6hTU le matin a 6hTU.

Pour montsouris, la Tx du jour sera donc de 4.5°C environ (atteinte ce matin), et la Tn devrait etre atteinte en fin de nuit, sans doute proche de 2°C.

A noter que la Tx de Roissy est de l'ordre de 3.5°C, ce qui en fait une des Tx les plus froides de France, avec Creil, ou St quentin entre autre.

peu importe edd, c'etait juste pour dire qu'il a fait bien froid malgré des T° clemente à 850hPa et qu'en janvier on a déjà eu plus chaud avec des T° identique la haut..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je doute pour le flocons et les 1° demain matin??? la temperature est litteralement figé depuis 19h default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ocillant entre 3.1° et 3.3°, je pensais que ca ferait comme hier soir et ce matin ou la T° baissait en basse couche malgré les nuages...... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu importe edd, c'etait juste pour dire qu'il a fait bien froid malgré des T° clemente à 850hPa et qu'en janvier on a déjà eu plus chaud avec des T° identique la haut..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je doute pour le flocons et les 1° demain matin??? la temperature est litteralement figé depuis 19h default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ocillant entre 3.1° et 3.3°, je pensais que ca ferait comme hier soir et ce matin ou la T° baissait en basse couche malgré les nuages...... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem ici, la température a baissé de seulement 0.1° en deux heures, actu 3.3°. Déjà qu'on est pas très bien placé ça sent la désillusion pour demain (si illusion il y a du moins)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir, journée printanière comme je les aime, c'est-à dire froide et grise, seul bémol trop peu de précipitations après les quelques faibles pluies de ce matin, le temps est resté sec, mais bien gris toute la journée, la Tx a eu lieu à 00h01 (je ne pratique pas les relevés de Tx et Tn de MF que je trouve absurde car sur 2 jours calendaires).

Tx = 4,7°C - Tn (à 20h30) = 1,7°C - Tactu = 2,0°C - P = 1008 hPa - Hr = 80%.

Par contre vivement un flux zonal que l'on ait de bonnes précipitations, car avec ces flux méridiens pas grand chose à se mettre sous la dent.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.8°C ici, 2.7°C près de Coulommiers...

Moi je n'attends strictement rien, là ou je suis. De toute manière l'idf sera en marge et seul l'extrême nord ouest de la région présente un risque (MF95 parle de 2cm localement puis évolution en pluie).

Bref souhaitons bonne chance à nos voisins normands default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, journée printanière comme je les aime, c'est-à dire froide et grise, seul bémol trop peu de précipitations après les quelques faibles pluies de ce matin, le temps est resté sec, mais bien gris toute la journée, la Tx a eu lieu à 00h01 (je ne pratique pas les relevés de Tx et Tn de MF que je trouve absurde car sur 2 jours calendaires).

Tx = 4,7°C - Tn (à 20h30) = 1,7°C - Tactu = 2,0°C - P = 1008 hPa - Hr = 80%.

Par contre vivement un flux zonale que l'on ait de bonnes précipitations, car avec ces flux méridiens pas grand chose à se mettre sous la dent.

Olivier.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png un printemps des steppes russe ou canadienne alors?? default_laugh.pngdefault_laugh.png

sinon actu 3.3° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

est se que le CDM95 fait la distinction des collines?? la neige pourrait peut-etre s'y prolonger l'apres midi? je sais je crois encore au default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 mois apres default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui je ne vois vraiment pas en quoi il pourrait y avoir désillusion dans la mesure ou il est, a l'heure qu'il est, très peu probable qu'une couche de neige se forme en IDF demain matin, mieux vaut ne pas y croire!

Si c'est le cas par endroit, ce sera une bonne surprise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Arghhh quand je pense que la méga cellule orageuse des pays de loire à frolé ma position sur Angers sans jamais l'atteindre, j'enrage. Ca été grisaille avant 17h, puis une heure de soleil brumeux, puis on attendait cette cellule orageuse, mais non finallement grisaille puis un peu de pluie en soirée. Snif. On attendra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas par endroit, ce sera une bonne surprise!

bonne c'est vite dit,l'hiver est fini et maintenant il faut tourner la page
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Température archi-stable: 3.3°C depuis deux heures ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons un bon arrosage demain... car la terre est de nouveau bien sèche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.7°C au Havre ... Allez voir les radars et regardez ce qui se passe à l'est du finisère ... On dirait un creusement avec des intensités allant du jaune fonfcé à l'orange !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

1.7°C au Havre ... Allez voir les radars et regardez ce qui se passe à l'est du finisère ... On dirait un creusement avec des intensités allant du jaune fonfcé à l'orange !

Oui, avec surement de beaux orages en dessous. En tout cas, ça bouge pas mal la bas depuis hier....

Sinon, ici, 3.7°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voyez ce qui nous tombe dessus ici dans le sud de l'Eure vous seriez heureux car ca tombe bien dru et ca tien même sur le béton en peu de temps! quand je vois le radar je me régal avec de grosses intensités en vue.... sur le perche ca doit vraiment être énorme je pense même que sur les collines ca se compte en cm déja.

J'ajoute que tout est blanc déja pourtant ca ne fait que commencer

allé debout les gens default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voyez ce qui nous tombe dessus ici dans le sud de l'Eure vous seriez heureux car ca tombe bien dru et ca tien même sur le béton en peu de temps! quand je vois le radar je me régal avec de grosses intensités en vue.... sur le perche ca doit vraiment être énorme je pense même que sur les collines ca se compte en cm déja.

J'ajoute que tout est blanc déja pourtant ca ne fait que commencer

allé debout les gens default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour l'information Kéké ! Je me demandais ce qu'il en était dans l'Eure et dans l'Orne et j'avais comme un doute étant donné que le METAR donne 1,7°C à Evreux au dernier relevé...On peut donc penser qu'il en serait de même à Alençon avec 1,6°C au sol : le froid est suffisamment présent en altitude, on va pouvoir avoir des surprises aujourd'hui...

A Rouen un ciel gris et 0,8°C... Mais on serait au nord de la zone neigeuse qui pourrait toutefois nous lâcher quelques flocons plus tard en matinée en nous effleurant...

L'hiver signe peut-être là sa révérence, car c'est bien la douceur et la pluie qui est programmé dès après demain ! En attendant pour donner une idée du retard de la végétation, par exemple, les fleurs de cerisiers du japon qui sont parmi les plus précoces, sont en petits boutons qui attendent la première douceur pour éclore avec un mois de retard sur 2003 (25/02) et deux semaines de retard sur l'an dernier (09/03) !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques traces de neige au sol ce matin ici dans le pays de Bitche.

Ciel très nuageux sans précipitations pour l'heure avec 0.5°.

Rien à attendre de plus pour l'instant d'après les radars.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final entre lille et valenciennes il a neigé (relativement bien par moment) jusqu'à 10h30 hier matin. Faible accumulation vu surles toit et voiture sous le vent temporairement.

Congère de 1 cm au boulot! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...