babe Posté(e) 23 mars 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 23 mars 2006 Ciel complétement dégagé, vent quasi nul . 4.0° C après une tn de 1.9° C 5.70° C déja a paris république ! on devrait largement dépasser les 10° C ( enfin ! ) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : 4.8° C ici et 5.9° C a paris république ! A 10 h 30, 5.1° C ici et 6.6° C à république, c'est hot /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon je vais en cours moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 mars 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 mars 2006 4.4°C actuellement ici. Ciel gris, ambiance brumeuse. Comme hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero51 Posté(e) 23 mars 2006 Partager Posté(e) 23 mars 2006 Bonjour, Soleil et ciel tout bleu ce matin sur Reims, température basse au petit matin (-3°) mais qui va monter très vite je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 23 mars 2006 Partager Posté(e) 23 mars 2006 Ciel couvert mais assez lumineux, tn de 1.6° et tx (provisoire) de 6.8°. Actu 6.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 23 mars 2006 Partager Posté(e) 23 mars 2006 Au Havre, ciel clair avec une Tn de 3,3°c. T°c actu 8,5°c A noter que nous sommes déjà à 129 jours de Tx<12°c. Si la température ne dépasse pas 12°c aujourd'hui, cela fera le 130ème jour /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 23 mars 2006 Partager Posté(e) 23 mars 2006 J'avais oublié, 7.2mm hier à savigny... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 23 mars 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 23 mars 2006 temps toujours couvert ici malgré quelques éclaircies ,il fait 7.5°,mais on a toujours une impression de fraicheur quand on sort Courage,dimanche il devrait faire au moins 15° /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 23 mars 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 23 mars 2006 Citation temps toujours couvert ici malgré quelques éclaircies ,il fait 7.5°,mais on a toujours une impression de fraicheur quand on sort Courage,dimanche il devrait faire au moins 15° /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On pourrai même les atteindre dès demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour dimanche, une tx oscillant entre 18 et 20°C est bien possible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 mars 2006 Citation Pour dimanche, une tx oscillant entre 18 et 20°C est bien possible! Ca va nous faire tout drole... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant, le ciel est gris et la T° atteint péniblement 7.2°C actu .... Tn: 2.1°C à 07h44 7.5 mm pour l'épisode d'hier, c'est pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 23 mars 2006 Partager Posté(e) 23 mars 2006 7.8° actu et tx de 8°, vivement les prochains jours pour avoir enfin un peu de douceur, parce que le temps gris et frais comme en ce moment c'est ennuyeux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 23 mars 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 23 mars 2006 et la pluie vous aimez bien? car ok 15 degrés ca va faire drole, mais avec de la pluie, on a un ressenti de fraicheur..... moi ca me plait pas trop... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 mars 2006 Citation et la pluie vous aimez bien? car ok 15 degrés ca va faire drole, mais avec de la pluie, on a un ressenti de fraicheur..... moi ca me plait pas trop... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est normal t'es parisien donc jamais content ! Je t'assure qu'entre 4°C sous la pluie et 15°C sous la pluie, la différence je la sentirai, ya pas de doutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 23 mars 2006 Partager Posté(e) 23 mars 2006 Quelqu'un sait-il combien il fait à Paris-Montsouris ? C'est ch...de ne plus avoir les relevés de la station de Paris alors que la douceur arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 23 mars 2006 Chartres Partager Posté(e) 23 mars 2006 Encore un temps triste et froid ici à Chartres,,,ça devient vraiment TRES lassant, selon les prévis on devait avoir un peu de soleil et une température de +11°C! Constat> Ciel gris, bas et une tempé de à peine 5°C! Bravo encore aux prévisions,,,, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 23 mars 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 23 mars 2006 Citation Quelqu'un sait-il combien il fait à Paris-Montsouris ? C'est ch...de ne plus avoir les relevés de la station de Paris alors que la douceur arrive ! 7.6°C à 12h, 7.1°C à 13h et 6.8°C à 14h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 23 mars 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 23 mars 2006 Citation Ce qui m'inquiète, moi, c'est le manque d'activité orageuse dans la dep qui arrive à nos portes (pas dans le front chaud, mais dans les fronts secondaires qui s'organisent au large du Portugal). Au fait, est-ce qui quelqu'un sait pourquoi les zones orageuses qui sont loin au large perdent de leur activité en s'approchant de nous. J'ai remarqué que c'était un phénomène assez récurrent..... Peut être que, au moins sur la moitié Nord, les températures assez fraîches voire froides ces derniers temps ne favorisent pas vraiment la convection, contrairement à la mer qui est elle, relativement chaude en comparaison... Parce que dans le quart Sud Ouest, on a quand même eu droit à de la douceur et quelques bons orages ces derniers jours. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 mars 2006 Citation On pourrai même les atteindre dès demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour dimanche, une tx oscillant entre 18 et 20°C est bien possible! tout dependra du temps que l'on aura, ce n'est pas parce que dimanche on se retrouvera sous du +6° à 850hPa que l'on aura +18°, si il fait beau ok, mais actuellement il est prevu de la flotte donc si c'est le cas il ne fera jamais +18° peut-etre +15° et encore???? mais moi je me contenterais de ce que nous offre la météo, mais j'avoue que j'espere que ca ne motera pas trop haut avant le 1 avril /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour que la Tm ne remonte pas trop /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ce matin on a froler les gelées en IDF, surtout sur le nord (0.3° au bourget et roissy), si le ciel c'etait dégagé plus tot.......chez moi un honorable 1.5°, par contre la Tx a bien grimpé jusque 9.4°, mais le ciel c'est couvert vers 15h et depuis cela baisse actu 8.7° (je suis étonné selement 7.6° de Tx à montsouris pour le moment, mois que chez moi ). Mais bon aujourd'hui devrait etre le dernier jour "frais" de mars, ensuite c'est partis pour au moins 8 jours dans ou au dessus des normes (ceci vat bien faire remonté la Tm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) edit : ah je n'avais pas vu que les vents avaient tournés au sud est sur l'idf, voila pourquoi j'ai plus chaud, la "belle" chaleur parisienne est rabatu en plein sur moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 mars 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2006 Je pense math qu'il s'agit tout simplement du fait qu'il fait actu plus chaud au nord de la région qu'au sud. le flux est d'ESE et des stations comme le Bourget, ou Roissy, situées au NE de Paris ne sont donc absolement pas concernées par le vent de paris. ( a mettre en relation par exemple avec les tempé assez clémentes de Reims ou Lille) Et pourtant il faisait a 14h 8°C a Roissy, 9°C au Bourget, contre 6°C a Orly, et 7°C a Montsouris. en tout cas, notament sur le sud de la RP, journée a nouveau très fraiche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 23 mars 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 23 mars 2006 Moi qui m'attendais à du 12° C et du soleil, il ne fait que 7.0° C actu sous un ciel couvert http://meteociel.com/cartes_obs/temp.png L'idf a les tempé les + basses de france ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 23 mars 2006 Partager Posté(e) 23 mars 2006 Oui, la tendance semble inversé par rapport à ces derniers temps puisque j'ai 8.1° de tx seulement pour le moment et actu 7.8°. Ca faisait un moment qu'on avait les températures les plus élevées dans le sud de l'IDF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 23 mars 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 23 mars 2006 Les T° PLUS élevées sur REIMS ou LILLE sont liées au soleil, alors que Sud IDF et sud CHAMPAGNE sont sous la grisaille (voir sat visible). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 23 mars 2006 Partager Posté(e) 23 mars 2006 Citation Les T° PLUS élevées sur REIMS ou LILLE sont liées au soleil, alors que Sud IDF et sud CHAMPAGNE sont sous la grisaille (voir sat visible). En effet je viens d'aller jeter un coup s'oeil à l'image satellite et on voit bien la limite de la grisaille, ce qui explique les températures plus fraiches dans le sud de l'IDF. Au fait quelqu'un sait pourquoi les nuages de grisaille sont presque jaunes et les nuages de la perturbation sont blancs (cf sat MF) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 mars 2006 Citation Je pense math qu'il s'agit tout simplement du fait qu'il fait actu plus chaud au nord de la région qu'au sud. le flux est d'ESE et des stations comme le Bourget, ou Roissy, situées au NE de Paris ne sont donc absolement pas concernées par le vent de paris. ( a mettre en relation par exemple avec les tempé assez clémentes de Reims ou Lille) Et pourtant il faisait a 14h 8°C a Roissy, 9°C au Bourget, contre 6°C a Orly, et 7°C a Montsouris. en tout cas, notament sur le sud de la RP, journée a nouveau très fraiche. bas peut-etre qu'aujourd'hui il y a d'autre parametre qui entrent en jeu, mais en tout cas pour chez moi c'est un fait qu'il fait plus chaud qu'ailleur en IDF quand les vents sont au sud ou sud est, car habitant au nord ouest de paris, ces directions de vents me renvois la chaleur urbaine (et ce n'est pas antoine qui vat me contredir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Sinon pour les franciliens du sud vous n'avez pas eu de beau temps ce matin?? ici le ciel est archis couvert mais depuis 15h avant grand soleil et belle sensation au soleil abrité du vent. Sinon actu du froid arrive de je ne sais ou malgré les nauges 7.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 23 mars 2006 Partager Posté(e) 23 mars 2006 Pluie pluie et pluie ! Tout bon avant l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 23 mars 2006 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 23 mars 2006 Citation Pluie pluie et pluie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Tout bon avant l'été salut neige 29 il pleut bocoup^chez toi moi je suis a st malo pas une goutte pour l'instant pe tu me dire le temps pour les prochain jour stp merci @++++ neige 29 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés