Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le nord de la France

edd
 Partager

Messages recommandés

Ciel complétement dégagé, vent quasi nul .

4.0° C après une tn de 1.9° C

5.70° C déja a paris république !

on devrait largement dépasser les 10° C ( enfin ! ) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : 4.8° C ici et 5.9° C a paris république ! default_santa.gif

A 10 h 30, 5.1° C ici et 6.6° C à république, c'est hot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je vais en cours moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Au Havre, ciel clair avec une Tn de 3,3°c.

T°c actu 8,5°c

A noter que nous sommes déjà à 129 jours de Tx<12°c.

Si la température ne dépasse pas 12°c aujourd'hui, cela fera le 130ème jour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

temps toujours couvert ici malgré quelques éclaircies ,il fait 7.5°,mais on a toujours une impression de fraicheur quand on sort

Courage,dimanche il devrait faire au moins 15° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_blush.png

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Citation
temps toujours couvert ici malgré quelques éclaircies ,il fait 7.5°,mais on a toujours une impression de fraicheur quand on sort

Courage,dimanche il devrait faire au moins 15° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_blush.png

On pourrai même les atteindre dès demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour dimanche, une tx oscillant entre 18 et 20°C est bien possible!

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Citation

Ca va nous faire tout drole... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, le ciel est gris et la T° atteint péniblement 7.2°C actu ....

Tn: 2.1°C à 07h44

7.5 mm pour l'épisode d'hier, c'est pas mal

Posté(e)
Asnières sur Seine

et la pluie vous aimez bien? car ok 15 degrés ca va faire drole, mais avec de la pluie, on a un ressenti de fraicheur..... moi ca me plait pas trop... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Citation
et la pluie vous aimez bien? car ok 15 degrés ca va faire drole, mais avec de la pluie, on a un ressenti de fraicheur..... moi ca me plait pas trop... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est normal t'es parisien donc jamais content !

Je t'assure qu'entre 4°C sous la pluie et 15°C sous la pluie, la différence je la sentirai, ya pas de doutes !

Encore un temps triste et froid ici à Chartres,,,ça devient vraiment TRES lassant, selon les prévis on devait avoir un peu de soleil et une température de +11°C!

Constat> Ciel gris, bas et une tempé de à peine 5°C!

Bravo encore aux prévisions,,,,

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Citation
Quelqu'un sait-il combien il fait à Paris-Montsouris ? C'est ch...de ne plus avoir les relevés de la station de Paris alors que la douceur arrive !

7.6°C à 12h, 7.1°C à 13h et 6.8°C à 14h...

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Citation
Ce qui m'inquiète, moi, c'est le manque d'activité orageuse dans la dep qui arrive à nos portes (pas dans le front chaud, mais dans les fronts secondaires qui s'organisent au large du Portugal). Au fait, est-ce qui quelqu'un sait pourquoi les zones orageuses qui sont loin au large perdent de leur activité en s'approchant de nous. J'ai remarqué que c'était un phénomène assez récurrent.....

Peut être que, au moins sur la moitié Nord, les températures assez fraîches voire froides ces derniers temps ne favorisent pas vraiment la convection, contrairement à la mer qui est elle, relativement chaude en comparaison... Parce que dans le quart Sud Ouest, on a quand même eu droit à de la douceur et quelques bons orages ces derniers jours. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
On pourrai même les atteindre dès demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout dependra du temps que l'on aura, ce n'est pas parce que dimanche on se retrouvera sous du +6° à 850hPa que l'on aura +18°, si il fait beau ok, mais actuellement il est prevu de la flotte donc si c'est le cas il ne fera jamais +18° peut-etre +15° et encore???? mais moi je me contenterais de ce que nous offre la météo, mais j'avoue que j'espere que ca ne motera pas trop haut avant le 1 avril default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour que la Tm ne remonte pas trop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ce matin on a froler les gelées en IDF, surtout sur le nord (0.3° au bourget et roissy), si le ciel c'etait dégagé plus tot.......chez moi un honorable 1.5°, par contre la Tx a bien grimpé jusque 9.4°, mais le ciel c'est couvert vers 15h et depuis cela baisse actu 8.7° (je suis étonné selement 7.6° de Tx à montsouris pour le moment, mois que chez moi default_blink.png ).

Mais bon aujourd'hui devrait etre le dernier jour "frais" de mars, ensuite c'est partis pour au moins 8 jours dans ou au dessus des normes (ceci vat bien faire remonté la Tm default_dry.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

edit : ah je n'avais pas vu que les vents avaient tournés au sud est sur l'idf, voila pourquoi j'ai plus chaud, la "belle" chaleur parisienne est rabatu en plein sur moi default_mad.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je pense math qu'il s'agit tout simplement du fait qu'il fait actu plus chaud au nord de la région qu'au sud.

le flux est d'ESE et des stations comme le Bourget, ou Roissy, situées au NE de Paris ne sont donc absolement pas concernées par le vent de paris. ( a mettre en relation par exemple avec les tempé assez clémentes de Reims ou Lille)

Et pourtant il faisait a 14h 8°C a Roissy, 9°C au Bourget, contre 6°C a Orly, et 7°C a Montsouris.

en tout cas, notament sur le sud de la RP, journée a nouveau très fraiche.

Oui, la tendance semble inversé par rapport à ces derniers temps puisque j'ai 8.1° de tx seulement pour le moment et actu 7.8°. Ca faisait un moment qu'on avait les températures les plus élevées dans le sud de l'IDF...

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Les T° PLUS élevées sur REIMS ou LILLE sont liées au soleil, alors que Sud IDF et sud CHAMPAGNE sont sous la grisaille (voir sat visible).

Citation
Les T° PLUS élevées sur REIMS ou LILLE sont liées au soleil, alors que Sud IDF et sud CHAMPAGNE sont sous la grisaille (voir sat visible).

En effet je viens d'aller jeter un coup s'oeil à l'image satellite et on voit bien la limite de la grisaille, ce qui explique les températures plus fraiches dans le sud de l'IDF. Au fait quelqu'un sait pourquoi les nuages de grisaille sont presque jaunes et les nuages de la perturbation sont blancs (cf sat MF) ?

Citation
Je pense math qu'il s'agit tout simplement du fait qu'il fait actu plus chaud au nord de la région qu'au sud.

le flux est d'ESE et des stations comme le Bourget, ou Roissy, situées au NE de Paris ne sont donc absolement pas concernées par le vent de paris. ( a mettre en relation par exemple avec les tempé assez clémentes de Reims ou Lille)

Et pourtant il faisait a 14h 8°C a Roissy, 9°C au Bourget, contre 6°C a Orly, et 7°C a Montsouris.

en tout cas, notament sur le sud de la RP, journée a nouveau très fraiche.

bas peut-etre qu'aujourd'hui il y a d'autre parametre qui entrent en jeu, mais en tout cas pour chez moi c'est un fait qu'il fait plus chaud qu'ailleur en IDF quand les vents sont au sud ou sud est, car habitant au nord ouest de paris, ces directions de vents me renvois la chaleur urbaine (et ce n'est pas antoine qui vat me contredir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Sinon pour les franciliens du sud vous n'avez pas eu de beau temps ce matin?? default_dry.png ici le ciel est archis couvert mais depuis 15h avant grand soleil et belle sensation au soleil abrité du vent. Sinon actu du froid arrive de je ne sais ou malgré les nauges default_blink.png 7.7° default_mad.gif

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Citation
Pluie pluie et pluie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Tout bon avant l'été

salut neige 29 il pleut bocoup^chez toi moi je suis a st malo pas une goutte pour l'instant pe tu me dire le temps pour les prochain jour stp merci @++++ neige 29 default_dry.pngdefault_mad.gifdefault_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...