Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le nord de la France

edd
 Partager

Messages recommandés

j'ai été jusque orsay en bagnole et il n'a pas arrété de pleuvoir ou bruiner tout du long default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le retour pareil, tout bon pour les nappes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais fatigant pour le conducteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu legere bruine 13.6°

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel gris et sombre mais c'est sec. Tx de 15.2°C et tactu de 14.4°C. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert, bien gris, sombre avec crachin irrégulier. tx de 11.8°

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de pluie tout l'après midi avec par moments de bonnes intensités(pas de pluvio,désolé)il fait 12.5° contre 14 annocés,Comme l'a dit quelq'un plus haut ,on se croirait plus en automne qu'au printemps et dire que demain on aura peut etre trop chaud(oui je sais, je l'ai déja dit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Paris 15e : pluie faible a modérée continue depuis 15h. 5mm.

Pluie modérée actu avec ciel très sombre a l'ouest NO genre ligne de grain: fortes pluies la dessous a priori.

5.6 mm au total depuis 15 h environ, avec de bonnes intensitées parfois !

Actu il pleuviote mais une nouvelle petite zone de pluie arrive .

EDIT 18 h 38 : Pluie modérée de nouveau ! On en a pas fini avec la flotte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regardez les radars ! Tout ce qui est sur la normandie et la bretagne va prendre une dicrection ouest-est et nous toucher de manière intermittente jusqu'à demain matin !

5.6 mm au total depuis 15 h environ, avec de bonnes intensitées parfois !

Actu il pleuviote mais une nouvelle petite zone de pluie arrive .

EDIT 18 h 38 : Pluie modérée de nouveau ! On en a pas fini avec la flotte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regardez les radars ! Tout ce qui est sur la normandie et la bretagne va prendre une dicrection ouest-est et nous toucher de manière intermittente jusqu'à demain matin !

oui ca vat etre interessant a suivre ces flux d'ouest, est se que la longue periode seche commencé en 2003, prend réelement fin? ou est se un petit interlude dans une longue periode de secheresse?? les mois a venir surtout avril et mai vont etre intéressant a suivre pour voir la tendance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 13°

Posté(e)

Bon, je vais encore me répéter, gris et sec avec 14°C actu! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'explique, je suis désolé j'étais trop pressé car j'avais foot:

- les 33mm sont depuis jeudi midi et non vendredi midi, je me suis trompé

- Il est bien tombé 130mm depuis le début du mois car j'avais oublié de lire ( écrit en trop petit sur mon calpin ) les 20 mm tombés début mars lorsqu'il pleuvait en début de soirée et neigeait par la suite dans la nuit.

Je me suis rendu compte de mon erreur après l'observation posté sur le site, il est impossible de corriger!

Voilà

PS: sur le forum j'avais mis 110mm au début mais là possibilité de corriger, donc j'ai mis 130mm. Pour ceux qui veulent plus d'informations je me suis rendu compte que dans la voiture du foot que les 33mm étaient depuis jeudi midi!

Posté(e)

La pluie a repris depuis 1/2 heure. 12.7°C actu. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ciel couvert. 13°C.

6mm receuillis aujourd'hui. (paris 15e).

(toujours une sous estimation de Paris république qui relève 3mm...)

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici dans l'extreme nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du nord) il pleut à nouveau de facon modérée depuis 1h et deja 1,8mm de plus au pluvio,ce qui porte le cumul à 10,1mm pour aujourd'hui et 35,7mm depuis mercredi.Assez doux avec environ 11° actu...

Chez moi à 25km au nord de Strasbourg il n'est tombé que 4,9mm depuis hier et 22,5mm depuis mercredi mais tout de meme 80mm depuis le 1er mars.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ambiances très agréables ici après le front de ce matin. En effet, le ciel est souvent resté très nuageux à couvert de stratocumulus et altocumulus chaotiques aux bases bien lisses et ondulées.

Le temps est doux ce soir, de petites ondées sporadiques de grosses gouttes se produisent.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici on passe de l'hiver à l'été en 2 jours Tn de 1.5° jeudi 23 mars et actu 13.4° à 23h default_rolleyes.gif que j'ai horreur de ca, en 3 jours je vais passer d'une moyenne de 4° à 5° pour mars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gros paquets pluvieux entre brest et rennes avec de belles intensitées . Sinon pluie intermittente entre l'idf et rennes .

5 à 10 mm pour cette nuit je pense !

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

ici on passe de l'hiver à l'été en 2 jours Tn de 1.5° jeudi 23 mars et actu 13.4° à 23h que j'ai horreur de ca, en 3 jours je vais passer d'une moyenne de 4° à 5° pour mars

tout a fait et jusqu'au 31 mars la moyenne des tn et tx (surtout tn) du mois de mars vont beaucoup remonter!

mars ne sera plus si exceptionel que ca au nivo tn et tx moyenne

deja en 2 jours pour moi c'est bien remonté nivo moyenne tn

en effet car la france a connu 20 premiers jours assez froid en dessous de normes mais pas avec des periodes intense , c'etait un froid long et moderé

donc il suffit de qq jours avec tn bien superieur au normes pour remonter bcp la moyenne

actu sud manche :

pluie ,vent assez soutenu

a+

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et on oublie très vite le coup de frais de mardi et mercredi prochain. Les températures vont bien baisser et la neige pourrait revenir sur tous les massifs, même à basse altitude localement sur les vosges sous les averses. Les 10° devraient être difficilement atteint à certains endroits pendant ces deux jours et il fera froid mercredi matin. L'anomalie négative au final sera largement bien présente. Les temperatures depuis quelques jours ne sont pas si hautes que ca finalement, la moyenne des Tx à cette epoque s'élève à 13-14°un peu près sur la moitié nord alors que c'est monté à 16-17° tout au plus localement, rien d'exceptionnelle. Pour la Tn, effectivement la moyenne va remonter un peu plus mais sera negative tout de même au final...

Enorme ici, j'ai été réveillé à 6h30 par la pluie qui tombait de manière très soutenue ( 15mm/h pendant 5 minutes approximativement ! )

Ce matin, quand je me réveille, je relève 10.5 mm depuis hier soir !

Enormes flaques d'eau dans mon jardin ( il n'yen avait pas eu autant depuis 2001 environ ! ).

Douceur tropicale actu avec 12.2° C !

default_online2long.gif Bonjour, ambiance franchement printannière ce matin ( du moins en ce qui concerne les t° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : 15.2° actu à 10h00 ( anciennement 9h00 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Va t'on passer la barre des 20° aujourd'hui ?? default_devil.gif SUSPENSE !

A+

On a ressorti les bottes! Les 10 mm ont été dépassé cette nuit ici aussi. Température : 13.4°. Les sols respirent et nous aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...