dourts Posté(e) 30 mars 2006 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 30 mars 2006 Belles eclaircies cet après-midi, , vraiment pas attendues au vu des prévisions d'hier soir et ce matin; en retard la pertu?? Cette journée annoncée très pluvieuse l'est finalement assez peu par ici; peut être ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 Belles eclaircies cet après-midi, , vraiment pas attendues au vu des prévisions d'hier soir et ce matin; en retard la pertu?? Cette journée annoncée très pluvieuse l'est finalement assez peu par ici; peut être ce soir... Normalement dans la ssoirée il devrait encore pas mal pleuvoir notamment dans ta région puisqu'il y a encore de bonnes réserves sur l'ouest de la france en ce moment.Ici plus de pluie depuis 3/4 d'heures mais deux grosses rafales de vent à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 mars 2006 Il pleut depuis 14h, autant dire que les éclaircies ont été très temporaires. De grosses rafales de vent par moment. 4 mm en plus depuis ce midi ce qui porte le cumul de la journée à 15 mm pour l'instant. 12.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 Il tombe un petite bruine actu, mais rienn de bien méchant. Des pluies un peu plus conséquentes ne devrait pas tarder à nous toucher en IDF. J'espère un cumul supérieur à 10mm aujourd'hui (actu 7mm ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 mars 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 mars 2006 Ici pas de pluis pratiquement !Bizarre on est pas trrés loin du 91 là ou il y'a eu des bon cumuls.... Il à fait jusqu'a 15° cet aprem! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 mars 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 mars 2006 actu 7mm ) C'est beaucoup moins que ce que nous aurons pu espérer, encore une fois /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si ces épisodes pluvieux consécutifs ont été plutôt rares ces derniers temps, c'était plus que banal dans le temps ou le zonal régnait. Mais comme dit Reese, d'autres pluies faibles à modérées, voir plus soutenue en fin d'épisode, pourraient nous toucher dans la soirée! 15°C pil poil relevé sur ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 C'est pire ici , seulement 4.6 mm pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 30 mars 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 30 mars 2006 Près de POITIERS, beau déluge, ça se calme enfin, j'en suis à 30 mm dont 14 depuis 14 heures, sous un espèce de front instable qui intéresse pratiquement que le POITOU CHARENTES Il commence à se déCaler vers l'est. Après la disette 2005, 2006 se révèle beaucoup plus humide et mars 2006 restera dans les annales avec déjà 170 mm. le climat de cette région est véritablement étonnant et intéressant particulièrement en ce début 2006. Attention aux crues plus que certaines, certains secteurs (voir carte infoclimat) sont à plus de 40 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 Près de POITIERS, beau déluge, ça se calme enfin, j'en suis à 30 mm dont 14 depuis 14 heures, sous un espèce de front instable qui intéresse pratiquement que le POITOU CHARENTES Il commence à se déCaler vers l'est. Après la disette 2005, 2006 se révèle beaucoup plus humide et mars 2006 restera dans les annales avec déjà 170 mm. le climat de cette région est véritablement étonnant et intéressant particulièrement en ce début 2006. Attention aux crues plus que certaines, certains secteurs (voir carte infoclimat) sont à plus de 40 mm Combien depuis le debut de l'année ? Penses tu que la secheresse est términée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 30 mars 2006 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 30 mars 2006 Salut à tous A la Roche sur Yon, après un nuit pluvieuse (19mm) la journée a été nuageuse mais séche contrairement à ce qui avait été annoncé. Sur le secteur de la Roche sur Yon on en est à 169mm pour le mois de mars (le plus pluvieux depuis 13ans d'après mes relevés) et depuis début 2006 on en est à 280mm (+10%). Pour mémoire en 2005 déficit de 37%. Côté sécheresse les barrages, les étangs sont pleins. Les rivières coulent bien aussi. Pour ce qui est du sous sol les pluies n'ont peut-être pas le temps de rentrer dans le sol, à cause du ruissellement. Je serais interessé pour savoir où vous en êtes dans vos départements. Merci de me répondre F85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 30 mars 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 30 mars 2006 ici le temps est bien couvert mais il n'a pas tellement plu,un peu vers 14h certes assez fort mais pendant 1/4 d'heure seulement,c'est quand meme un peu décevant il fait 13° un peu en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 30 mars 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 30 mars 2006 Temps couvert et 13° actu. Quelques averses de bruine tombées depuis ce matin. C'est surtout le vent qui se fait remarquer en soufflant par rafales. Bref, ambiance bien triste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 mars 2006 Il ne pleut plus depuis 1h mais le ciel reste couvert. 12.9°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 30 mars 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 30 mars 2006 gfs de 12 h un peu trop excessif je pense : precipitation jusqu' a jeudi 12 h: rennes environ 22 mm sud manche 23 mm centre bretagne 27 mm morbihan 25 mm 27 mm à Quimperlé, en sud-Bretagne, les prévisions de GFS se révèlent exactes. Les pluies onté cessées vers les 13 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 mars 2006 bon et bien comme d'habitude je m'atendais a plus gros aujourd'hui et au final bof apparament encore de la pluie cette nuit entre 1h et 7h30 mais pas plus de 3-4mm globalement?? et les pluie on repris cette apres midi vers 14h30, en tout cas à Orsay mais se n'est pas continue... Sinon dans le NO du 92 Tx de 16.3° et Tn de 10.5° et actu 14° et zero pluie /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 Pas de pluie ici non plus, après un passage de pluies modérées de 14h à 15h je n'ai eu droit qu'à quelques bruines intermittentes, un peu plus de 7mm au pluvio. Tn de 9.9° et tx de 16.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 mars 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2006 oui front vraiment moins actif que prévu globalement sur le nord. Il est relevé pour le moment autours de 7mm dans l'ensemble des stations MF de la RP, 12mm a Rouen, 2mm a Bourges, 6mm a Lille ou Caen, 5mm a Troyes ou Tours 4mm a Reims depuis hier soir... bref on atteint rarement les 10mm! A coté de cela des pluies intenses ont concerné le poitou notament, comme assez souvent cette année j'ai remarqué! 21mm environ a Poitiers ou Nantes, près de 30mm a Niort, 24mm a Brest. Trop de contrastes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 30 mars 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 30 mars 2006 Un peu décevant quand même en IDF cette perturbation. Le plus gros est passé et maintenant il ne restera plus que des miettes ici et là 5 à 7 mm en moyenne pour les franciliens, c'est 2 fois moins que ce que nous laissaient éspérer les modèles il n'y même pas 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 mars 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 mars 2006 Oui, c'est un peu décevant tout ça... le front ondulant est allé onduler ailleurs ! J'en suis à 6.0 mm depuis minuit... Il ne pleut plus depuis un moment déjà. Rafales d'Ouest assez fortes par moments mais pas plus de 48 km/h relevés (en réalité sans doute dans les 60km/h ) pression 1007.5 hpa Hr: 83% Tn: 10.1°C à 04h58 Tx: 16.0°C à 13h19 actu: 13.4°C Et il ne semble plus y avoir grand chose en vu pour l'idf actuellement... Malgré tout, mon cumul mensuel atteint aujourd'hui 83 mm /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Pour une fois, le nord 91 semble avoir été gâté niveau pluie par rapport au reste de la région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 Malgré tout, mon cumul mensuel atteint aujourd'hui 83 mm /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Pour une fois, le nord 91 semble avoir été gâté niveau pluie par rapport au reste de la région ! Je suis pas loin avec pour le moment 78.5mm, soit déjà 29.5mm d'éxedant par rapport à la moyenne de bretigny (91). J'espère passer le cap des 80mm avant demain minuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 Un peu décevant quand même en IDF cette perturbation. Le plus gros est passé et maintenant il ne restera plus que des miettes ici et là 5 à 7 mm en moyenne pour les franciliens, c'est 2 fois moins que ce que nous laissaient éspérer les modèles il n'y même pas 24h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui faut croire qu'on était dans un mauvais couloir, on a pas été gaté cet après-midi en IDF, à part le 77 qui semble avoir été un peu mieux servi et encore... Pour le coup j'ai pas à me plaindre puisque j'ai 7.8mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 30 mars 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 30 mars 2006 6.4 mm ici depuis minuit et 83.5 mm pour le total de mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 mars 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2006 reese si tu regardes bien tu constateras que personne n'a été vraiment bien servi si ce n'est l'ouest bretagne pays de loire, et le poitou surtout (parfois près de 40mm en 24h!) Ce soir quelques pluies devraient augmenter un peu les cumuls sur le centre et le NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 Je suis un peu a la traine ce mois ci avec 63.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 30 mars 2006 Partager Posté(e) 30 mars 2006 22mm en plus dans le pluvio /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pluie la nuit dernière mais aujourd'hui peu de précipitation sauf ce matin il me semble ( devoir 4H ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés