williams Posté(e) 7 mai 2006 Partager Posté(e) 7 mai 2006 Cet après-midi, un chevreuil est passé dans mon jardin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'habite en plein dans un lotissement, proche du centre-ville de St Etienne, avec aucun bois proche de chez moi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-ce du à la météo /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Du cote de chez moi a la sortie de la ville je vois souvent des chevrettes et ces 2 derniers mois des chevreuils en plus. Comme l'hiver est fini je pense pas que ca soit du a la meteo contrairement a ce que tu peus voir sur 2 photos a cette page pour cet hiver http://la.climatologie.free.fr/image/photo4.htm#neige2 et sur les pages precedent pour les hiver precedent (lievre). Chez un voici il lui est arriver la meme chose l'an dernier. C'est surment par ce que ces animeaux s'abituent de plus en plus a la presence humaine comme je constate chez moi. Voici une chevrette que j'ai pris en photo l'ete dernier a 10 m de distance sans qu'elle bouge. J'ai ete surpris de cela ! Mais est ce un chevreuil ou une chevrette ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 Bonjour ! Pour les animaux présent en zone forestière j'ai constaté deux facteurs favorisant leur observations (pour les renards et les biches): la chaleur et/ou la sécheresse. En effet je n'ai jamais vu autant d'animaux en forêt de Sénart (très fréquenté par les humains) qu'un jour de juin ou juillet par 34°C et pleine sécheresse avec plusieurs biche de vues (voir de débusquées) et même un renard. Pour l'une des biche j'ai peu la prendre en photo assez facilement puisqu'elle était à environs 5-8m de nous, sans broncher en cherchant de l'eau dans une rigole à moitié desséchée. Elle est repartit l'un plus ou moins sonné par la chaleur en prenant les allées entretenues au lieu de fuir dans le bois. Mais bon en ce moment il ne fait pas 34°C lol mais comme disait Williams les animaux s'habituent aussi à l'homme suffit de voir les oiseaux en ville venant manger dans la main...(ok un moineau c'est plus petit qu'un chevreuil ) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 Bonjour ! Pour les animaux présent en zone forestière j'ai constaté deux facteurs favorisant leur observations (pour les renards et les biches): la chaleur et/ou la sécheresse. En effet je n'ai jamais vu autant d'animaux en forêt de Sénart (très fréquenté par les humains) qu'un jour de juin ou juillet par 34°C et pleine sécheresse avec plusieurs biche de vues (voir de débusquées) et même un renard. Pour l'une des biche j'ai peu la prendre en photo assez facilement puisqu'elle était à environs 5-8m de nous, sans broncher en cherchant de l'eau dans une rigole à moitié desséchée. Elle est repartit l'un plus ou moins sonné par la chaleur en prenant les allées entretenues au lieu de fuir dans le bois. Mais bon en ce moment il ne fait pas 34°C lol mais comme disait Williams les animaux s'habituent aussi à l'homme suffit de voir les oiseaux en ville venant manger dans la main...(ok un moineau c'est plus petit qu'un chevreuil ) A+ Lors d'un temps tres chaud je n'ai pas encore vu de mamiferes et moins d'oiseaux que quand il fait bon (vers 20°C). C'est plus le soir quand il fait moins chaud et bon que je les vois chez moi en ete. Par contre apres d'importante averse, l'apres midi ou le matin ou tot le soir il est plus possible d'envoir plus facilement. Par exemple cette photo est prise un jour nuageux avec quelque rayons de soleil de plus en present dans dans la journée et la veille il avait fait que pleuvoir avec un orage le matin qui avait donnee 12.90 mm en tout dans la journee. Ce qui est certainement la raison pour laquelle quel se trouvait deja en ballade alors qu'il faisait bien claire encore. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 8 mai 2006 Partager Posté(e) 8 mai 2006 Bin je parle dans une forêt ou il y a beaucoup de monde, je pense que les mares asséchés et la chaleur les obligent à se rapprocher des sentiers pour pouvoir survivre, même en pleine journée. (à ce moment là et même cet hiver les surfaces d'eau à ciel ouvert sont de moins en moins nombreuses). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan Posté(e) 11 mai 2006 Partager Posté(e) 11 mai 2006 salut chez moi il y a 3 hirondelle dans mon garage est elle dorme toute les 3 enssemble c bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 mai 2006 Nancy Partager Posté(e) 11 mai 2006 salut chez moi il y a 3 hirondelle dans mon garage est elle dorme toute les 3 enssemble c bizarre Oui sa sent le polygamisme...ou le ménage à trois...tiens nous au courant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 MES HIRONDELLE NE COUVE PAS ENCORE l'anné dernierre elle on couver tot est elle on fais deux porté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 mai 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 mai 2006 Par chez moi les hirondelles sont revenus depuis à peu près 3 semaines environ. Impossible de les louper, elles font beaucoup de bruits le matin et le soir et font des vols planés à toutes vitesses à quelques metres de moi. Elles me font peur parfois même quand je suis à la fenêtre et que je les vois rasés mon mur à toute vitesse, mais elles gerent bien le virage au dernier moment. Du vrai travail de pilote professionelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 mars 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 mars 2007 mais elles sont ou actuellement en France (sûrement plus précoce que l'année dernière) une c'est bien deux c'est beaucoup mieux (dicton) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 mais elles sont ou actuellement en France (sûrement plus précoce que l'année dernière) une c'est bien deux c'est beaucoup mieux (dicton) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, chez moi, pas d'hirondelle... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 17 mars 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 17 mars 2007 j'en ai vu une hier pas deux à Deauville(un peu folle la guêpe) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 mars 2008 Avaray (41) Partager Posté(e) 6 mars 2008 Salut hier du cote de Sauterne ciel tout bleu avec des petits nuages qui couraient bien vite (fort vent du nord avec des rafales tres desagreables) et une temperature ~ 8 ° C et là qu'est ce que j'entends un gazouillis typique et hop je vois virvolter dans les rafales une hirondelle puis une seconde ! (beuinsur pas de photos...) elles devaient etre egarees ! @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 mars 2008 Rien de surprenant : les hirondelles sont de retour progressivement depuis plusieurs jours déjà en Auvergne. Elles sont en pleine migration vers le Nord en ce moment. Les hirondelles de rochers (les plus précoces) sont même de retour depuis près de 10 jours dans certains secteurs, et elles n'ont semble t'il pas quitté certaines régions méditerranéennes cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 mars 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 mars 2008 La LPO de Lorraine a observé des Hirondelles aux abords des étangs du "Pays des étangs" en Moselle Est il y a une semaine de cela. Du jamais vu pour la région, de mémoire d'observateur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 mars 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 mars 2008 pour la remontée il y avait ce topic /index.php?showtopic=14130&hl=hirondelle'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...p;hl=hirondelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 mars 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 mars 2008 pour la remontée il y avait ce topic /index.php?showtopic=14130&hl=hirondelle'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...p;hl=hirondelle J'ai fusionné avec l'ancien sujet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 7 mars 2008 Partager Posté(e) 7 mars 2008 Salut, aucune hirondelle en vendée pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 mars 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 mars 2008 J'ai observé ma première hirondelle de fenêtre il y a 3 semaines (début mars donc) au dessus du pont de la Loire sur l'A72 (Veauchette - Sud plaine du Forez). Depuis cette date, j'en observe régulièrement dans la plaine et cette semaine c'est un peu plus haut à Sainté que j'ai observé la première hirondelle de la même espèce. Aujourd'hui, ce sont des hirondelles rustiques qui se nourrissaient au dessus des étangs foréziens. Pour l'instant pas d'hirondelles de rivage et de rochers ni de martinets noirs et à ventre blanc. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 27 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 mars 2008 J'ai observé ma première hirondelle de fenêtre il y a 3 semaines (début mars donc) au dessus du pont de la Loire sur l'A72 (Veauchette - Sud plaine du Forez). Depuis cette date, j'en observe régulièrement dans la plaine et cette semaine c'est un peu plus haut à Sainté que j'ai observé la première hirondelle de la même espèce. Aujourd'hui, ce sont des hirondelles rustiques qui se nourrissaient au dessus des étangs foréziens. Pour l'instant pas d'hirondelles de rivage et de rochers ni de martinets noirs et à ventre blanc. Pierric J'ai vu mes premières hirondelles voler au-dessus du stade Geoffroy-Guichard à St Etienne le 2 mars lors du match contre Nice. (beauseigne, le temps qu'elles ont du subir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 29 mars 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 29 mars 2008 depuis ce matin on a la possiblilité d'apercevoir quelques hirondelles qui volent par ci par la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 avril 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 avril 2008 Premier martinet noir observé cet après-midi dans la plaine du Forez au Nord de Saint-Etienne. Les anatidés sauvages étaient quant à eux nombreux sur les étangs : Couple de canard souchet : Mâle de fuligule morillon : Couple de fuligule milouin : Couple de nette rousse : Les espèces suivantes étaient également présentes : canard chipeau, sarcelle d'été, foulque macroule, grèbe huppé, grèbe à cou noir, grèbe castagneux, canard colvert, mouette rieuse, vanneau huppé, grand gravelot, chevalier culblanc, bécasseau variable, etc. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés