grecale2b Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 une pauvre averse entre 12h30 et 14h00, de faible intensité. pas de hauteurs à donner pour l'instant, mais ça doit pas être faramineux... à noter: jusqu'à 7°C actuellement entre Figari (2A) et l'île-rousse (2B). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 mars 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 mars 2006 Joli rideau de précipitations vers le lunellois, temps calme et doux en tout cas ici avec du soleil (températures enfin conformes aux normales! on y croyait plus lol) Edit: premier coup de tonnerre de l'année à l'instant, bon il vient de loin mais ça fait plaisir Re-Edit: premier courant de densité de l'année! bon c'est que 21 misérables km/h mais je suis aux anges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 bof, ici on est concernés par la dépression centrée sur l'adriatique... et elle s'éloigne. le ciel est maintenant presque entièrement découvert. cependant, la pression est toujours en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 22 mars 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 22 mars 2006 A Montpellier , toujours rien de bien extraordinaire, des beaux dévellopements par endroits et une douceur assez remarquable avec près de 20°C. Aurons nous des orages, c'est de plus en plus compromis ici mais cette douceur, prévue bien moindre par MF ( Tx=16°C ), va t-elle nous jouer des tours ?? @ voir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Pas d'orage aujourd'hui ici, seulement deux petites averses, une le matin et l'autre il y a quelques heures, n'ayant pas donné de précipitations significatives. Ce sera pour une autre fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Niort (79) Les fortes averses et orages se sont succédés tout au long de la journée laissant 31 mm avec des intensités parfois remarquables. Compte tenu du temps annoncé dans les prochains jours, les cours d'eau vont gonfler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Aucune précipitations sur Nice aujourd'hui bien que le temps était instable, quelques bourgeonnements par çi par là de cumulus mediocris voire congestus sur le relief. Températures très douces Tn 9° et Tx 15°, actu à 21h25 : 11.3°. 11 mm en 6h dans la nuit de lundi à mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo86 Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Le temps fut agité aujourd'hui à Châtellerault Nous avons eu le droit à quelques bonnes averses jusqu'en milieu de journée. Le cumul de pluie est de 16 mm. Tx : 11.8°c Température actuelle : 7.4°c Pression : 1005.5 hpa (en très légère hausse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 23 mars 2006 Partager Posté(e) 23 mars 2006 3mm hier midi, suivi d'un léger coup de libecciu pendant la nuit (94km/h en rafales dans le cap). bref, un temps ou on se fait ch*** bien comme il faut. on s'amuse donc comme on peut: Tn de 5.7°C à bastia-poretta, contre une Tn de 12.8°C à la pointe du cap et sensiblement pareil à l'entrée... soit 7°C d'écart en 20km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 23 mars 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 23 mars 2006 3mm hier midi, suivi d'un léger coup de libecciu pendant la nuit (94km/h en rafales dans le cap). bref, un temps ou on se fait ch*** bien comme il faut. on s'amuse donc comme on peut: Tn de 5.7°C à bastia-poretta, contre une Tn de 12.8°C à la pointe du cap et sensiblement pareil à l'entrée... soit 7°C d'écart en 20km. Oui ce passage pluvieux hier a laissé 3.4mm chez moi à Penta, Tn de 9.4°C sur ma colline également, bel écart avec Poretta (à 7km à vol d'oiseau). Apparemment soleil ce matin, des Cu à partir de la fin de matinée qui jouent à cache cache avec le soleil. 15°C de Tx aujourd'hui (assez doux pour la saison). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 23 mars 2006 Partager Posté(e) 23 mars 2006 Oui ce passage pluvieux hier a laissé 3.4mm chez moi à Penta, Tn de 9.4°C sur ma colline également, bel écart avec Poretta (à 7km à vol d'oiseau). Apparemment soleil ce matin, des Cu à partir de la fin de matinée qui jouent à cache cache avec le soleil. 15°C de Tx aujourd'hui (assez doux pour la saison). quand je dis que la station de poretta est une des pluies froides du littoral sur la haute-corse... mdr c'est pas demain la veille qu'on aura une alerte canicule si on se base sur les T° de bastia-poretta. lol imagine en été 7°C d'écart sur la Tn ce que ça donne! c'est pas pour rien qu'on se retrouve souvent avec des Tn entre 24 et 27°C dans le cap, alors qu'à poretta elles ont du mal à dépasser les 20°C. enfin bon, lol. c'est pas encore l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 23 mars 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 23 mars 2006 Bonjour, désoler pour le retard du cumul de ces derniers jours, mais mon PC a planter à cause d'1 virus . Enfin bref jolie cumul de pluie entre dimanche et Mardi avec 60mm ici: Dimanche:2mm Lundi:16mm Mardi:42mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 23 mars 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 23 mars 2006 quand je dis que la station de poretta est une des pluies froides du littoral sur la haute-corse... mdr c'est pas demain la veille qu'on aura une alerte canicule si on se base sur les T° de bastia-poretta. lol imagine en été 7°C d'écart sur la Tn ce que ça donne! c'est pas pour rien qu'on se retrouve souvent avec des Tn entre 24 et 27°C dans le cap, alors qu'à poretta elles ont du mal à dépasser les 20°C. enfin bon, lol. c'est pas encore l'été. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh oui... Qui n'a pas été dans le Cap l'été ne peut sans doute pas vraiment comprendre cela Mais c'est vrai que dans la plaine l'été, la nuit, il règne une fraîcheur bien agréable et sensible (19°C de Tn moyenne environ à Poretta, sans doute 20-21°C au village chez moi et, comme tu le dis, sensiblement plus dans le Cap...) 11.1°C actu au village sous un ciel partiellement nuageux apparemment (relevés de ma station). Ici à Toulouse le ciel s'est bien couvert, voile nuageux s'épaississant dans l'aprem et maintenant il pleut faiblement sous des As. 15°C ici avec léger vent d'autan en train de se lever. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 23 mars 2006 Partager Posté(e) 23 mars 2006 Une journée couverte qui s'achève, et même pluvieuse depuis quelques heures... Pas vraiment de grosse instabilité en résumé... Tempé actu: 13° Vent actu: Sud-Est, faible Pression actu: 1004 hpa Bye -------------------- Val24 passionné de météo, mon site: http://hexagonemeteo.free.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 24 mars 2006 Partager Posté(e) 24 mars 2006 Salut à tous, un temps couvert ce matin, le ciel a pris une couleur orange, c'est magnifique ! Tempé actu: 12° Pression actu: 1000 hpa Vent actu: Sud/Sud-Est, faible Bye ! -------------------- Val24 passionné de météo, mon site : http://hexagonemeteo.free.fr Mon forum : http://hexagonemeteo.free.fr/forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 24 mars 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 24 mars 2006 Bonjour, encore de bonnes pluies cette nuit qui ont laissé un cumul de 12mm supplémentaire, c du tout bon pour la nature qui commence a se réveiller......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 24 mars 2006 Partager Posté(e) 24 mars 2006 La pluie de la nuit a cessé, 8.5mm supplémentaires après les 44mm récoltés entre mardi et mercredi. Le paysage verdit enfin et la végétation sort de sa torpeur hivernale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 24 mars 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 24 mars 2006 Bonjour à tous, La température est remarquablement douce ce matin dans le Pays Basque. On atteind les 17° sur Biarritz! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dia! Et non loin de là, à Tarbes, il ne fait que 9°. Première véritable douceur matinale de l'année en région parisienne! On atteind presque les 10°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 24 mars 2006 Marseille (13) Partager Posté(e) 24 mars 2006 4mm relevés en fin de nuit au Cap Cépet sur le littoral ouest varois ; La perturbation qui devait apporter pluies modérées continues et orages sur la Provence s'évacue déjà vers l'Italie, plus rien à attendre au vu des radars et images sat, d'ailleurs le ciel s'éclaircit nettement et le bleu est déjà visible à l'Ouest. On se contentera de ça donc, les pluies de mardi matin ayant été bien plus conséquentes ici (pratiquement 29mm à Cépet). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 mars 2006 Partager Posté(e) 24 mars 2006 quelques gouttes ce matin. mais encore? ben... pas grand chose. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'attends désespérément un orage. peut-être cet aprem? Eh oui... Qui n'a pas été dans le Cap l'été ne peut sans doute pas vraiment comprendre cela Mais c'est vrai que dans la plaine l'été, la nuit, il règne une fraîcheur bien agréable et sensible (19°C de Tn moyenne environ à Poretta, sans doute 20-21°C au village chez moi et, comme tu le dis, sensiblement plus dans le Cap...) ça doit être bien agréable l'été sous les châtaigniers! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> planqué, va! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 24 mars 2006 Partager Posté(e) 24 mars 2006 Ma région n'est vraiment pas gatée en ce moment. Encore une perturbation foireuse qui n'aura presque rien donné: 1mm . Le cumul de ce moi de mars s'élève à 13.2mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 24 mars 2006 Partager Posté(e) 24 mars 2006 Pas de chance en effet, plus de 50mm ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Retour de belles éclaircies depuis 9h mais le temps est lourd (13°C) et je ne serai pas du tout étonné de voir de beaux orages cet après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 24 mars 2006 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 24 mars 2006 Bonjour à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici à côté de Pau, pas de grande pluie à se mettre sous la dents. 1.4mm hier et 0.2mm pour aujourd'hui. Heureusement que de la pluie était tombée en debutde mois. En tout cas, se qui fait l'actualité aujourd'hui c'est la température .En effet il est 10h30 et la température atteint déjà 18.8°C. En espérant que le ciel veuillent donner quelques orages cette après-midi dans le ciel de traine mais bon, va pas falloir trop rêver pour ici Amicalement Yannick64 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 24 mars 2006 Partager Posté(e) 24 mars 2006 Ca chauffe en effet dans l'extrème sud ouest! les 20 degrés sont déja atteint de la frontière espagnole aux Landes. 20.9°C à Socoa. Temps doux en Provence aussi, je relève 17.4°C actu. Aprés de trés belles éclaircies, le ciel se charge à nouveaux par l'Ouest à l'étage moyen. Tout cela ne demande qu'à bourgeonner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 24 mars 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 24 mars 2006 Bon ici ciel toujours couvert pas la moindre éclaircie, T° qui a de la peine a augmenter seulement 11,0°C actu.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés