corsu Posté(e) 14 mars 2006 Partager Posté(e) 14 mars 2006 +14°c à Bordeaux, +13°c à Toulouse et à Nice, +16°c à Bastia, +11°c en Bretagne, et même +8°c à Paris...les effets du soleil de mars se font sentir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 14 mars 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 14 mars 2006 Oui, ben il etait quand même temps, car maintenant pas mal d'arbres sont en fleurs dans le midi et du gel maintenant ou de la neige je n'en veux pas, on est mi mars quand même ... Par contre la pluie serait la bienvenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 mars 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 mars 2006 Ben ici c'est la misere, 0.6 ce mation et 9.9 de Tx pour l'instant, on va peut-etre finir par passer les 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 14 mars 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 14 mars 2006 Oui "l'effet printemps" commence à se faire sentir même si on doit encore faire face à des matinées bien froides. Mais la situation ne devrait pas s'arranger la semaine prochaine...Un froid plus humide risque nous saper le moral pour quelques temps encore...Pfff... Vivement le mois de mai. "- Voici le mois de mai ou les fleurs volent au vent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB63 Posté(e) 14 mars 2006 Partager Posté(e) 14 mars 2006 Oui "l'effet printemps" commence à se faire sentir même si on doit encore faire face à des matinées bien froides. A Clermont-Fd, c'est surtout le soleil qui annonce le printemps. Car la Tm d'aujourd'hui n'atteindra pas les +1°C, valeur plus qu'hivernale. Avec -7.8°C de Tn à Aulnat ... (-5°C aux Cézeaux). Cependant, il est vrai que le thermomètre remonte bien en journée, et, au soleil, on aperçoit le printemps pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 mars 2006 Partager Posté(e) 14 mars 2006 Dans le SO il fait entre 15 et 20° aujourd'hui... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une ville comme Mont de Marsan a eu amplitude de 24° (-4 et 20)... Qui dit mieux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 mars 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 mars 2006 Tx de 10.8°c finalement, a noter l'orientation du vent au SW qui change la donne ce soir (9.2°c actu contre 4.4 à la même heure hier avec le mistral) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 14 mars 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 14 mars 2006 Dans le SO il fait entre 15 et 20° aujourd'hui... Une ville comme Mont de Marsan a eu amplitude de 24° (-4 et 20)... Qui dit mieux? Bonsoir, Au moins 24.2° : -7.7° et 16.5° (valeurs horaires) à St Maximin (83), plaine à 300 m d'altitude. Au Luc on ne doit pas être très loin de cette amplitude. A Besse sur Issole le niveau de la Tn est démoralisante et record pour une 2 ème décade depuis l'ouverture en 93, -6.0° ( en fév 2006 la Tn n'est pas descendue en dessous de -4.7° ) Tx 15.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 14 mars 2006 Partager Posté(e) 14 mars 2006 Dans mes releves a St Gaudens (31), je viens d'avoir la plus grande amplitude de cette annee pour l'instant avec tn -2.60°C et tx 17.90°C soit 20.50°C. Le printemps arrive bien Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 14 mars 2006 Partager Posté(e) 14 mars 2006 Ici au pied des Vosges , forte amplitude ( 18 °) aussi sous un soleil éclatant. C'est la plus forte amplitude de l'hiver -10,1 à + 8 sur coteau plein sud ( mais sans doute une tx plus basse dans les secteurs moins ensoleillés ) La neige encore bien présente ici, résiste de façon incroyable à l'ombre du fait de ces fortes gelées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 14 mars 2006 Partager Posté(e) 14 mars 2006 +14°c à Bordeaux, +13°c à Toulouse et à Nice, +16°c à Bastia, +11°c en Bretagne, et même +8°c à Paris...les effets du soleil de mars se font sentir ! 8,6°C de tx à Paris aujourd'hui... On n'atteint même pas la tm moyenne pour un mois de mars (8,7°C sur la période 1976-2005). C'est pas encore le printemps sur la région parisienne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 mars 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 mars 2006 lozere quelle est justement la moyenne des Tn et des Tx en mars a montsouris? sinon, a cause du vent faible et du ciel peu nuageux, importants contrastes de tempé actu sur un meme secteur avec par exemple 3°C a Bourges contre -3°C a la station de Nevers. 4°C a Tours contre -2°C a Romorantin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 14 mars 2006 Partager Posté(e) 14 mars 2006 lozere quelle est justement la moyenne des Tn et des Tx en mars a montsouris? Sur la période 1976-2005, nous avons à Paris-Montsouris en mars: tn: 5,4°C tx: 12,1°C Et sur 1971-2000: tn: 5,1°C tx: 11,8°C La moyenne record pour les tx: 12,2°C sur la période 1931-1960 La moyenne record pour les tn: 1976-2005, forcément... Pour info, du 1er au 13 mars de cette année, nous avons sur cette station une tm de 4,4°C (tn: 1,2°C / tx: 7,6°C) et ça ne devrait pas décoller beaucoup avant la dernière décade... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 15 mars 2006 Quimperlé (29) - 51m | Bayonne (64) Partager Posté(e) 15 mars 2006 Encore 18 à 20° aujourd'hui dans l'intérieur des Landes et du Pays Basque. Sur les cotes, pas plus de 14° (mais de saison) à cause des brises marines (et oui, déjà!). Même topo en Méditérannée, pas plus de 12 à 13° sur les cotes par effet de brise. Et plus de 14° en Bretagne aujourd'hui et un beau soelil, pas de vent, c'est le printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 17 mars 2006 Partager Posté(e) 17 mars 2006 Bonsoir ! Une belle journée, mais sous un ciel voilé ! La douceur était donc là, ca fait plaisir ! Tempé actu: 17.2° Vent actu: Est, faible Pression actu: 1007 hpa (en baisse) Tempé maxi: 17.4° Tempé mini: -2.7° Bye bye ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 17 mars 2006 Partager Posté(e) 17 mars 2006 Encore 18 à 20° aujourd'hui dans l'intérieur des Landes et du Pays Basque. Sur les cotes, pas plus de 14° (mais de saison) à cause des brises marines (et oui, déjà!). Même topo en Méditérannée, pas plus de 12 à 13° sur les cotes par effet de brise. Et plus de 14° en Bretagne aujourd'hui et un beau soelil, pas de vent, c'est le printemps. En région parisienne, le printemps n'est toujours pas là... Avec une tm entre 3,5°C et 4°C, on est à près de 5°C au-dessous de la moyenne pour un mois de mars! Et même en-dessous de la tm d'un mois de janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 mars 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 17 mars 2006 Moyenne de 2.47° C ici ! Pas mal pour un mois de mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 Pour le pied du massif des vosges aprés une bonne gelée à -6,2 , pour la 1° fois cet hiver j'ai une tx à 2 chiffres!: 11°. Cependant cette relative impression printanière vient que je suis protégé du vent de N et exposé en coteau plein sud ouest. Dans les zones moins bien situées comme les fonds de vallées la tx n'a toujours pas dépassé 10° depuis le 13 11. La neige résiste bien dans tous les secteurs à l'ombre qui ne dégèlent que durant 8h tout au plus. grand beau cependant et ça continue demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 Cependant cette relative impression printanière vient que je suis protégé du vent de N et exposé en coteau plein sud ouest. Dans les zones moins bien situées comme les fonds de vallées la tx n'a toujours pas dépassé 10° depuis le 13 11. La neige résiste bien dans tous les secteurs à l'ombre qui ne dégèlent que durant 8h tout au plus. 9.8° à Fresse s/Moselle en bordure de la Moselle.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Hier, il a fait environ 15°C à l'ombre chez moi à Paris, et plus de 20°C entre le soleil et l'ombre. Et encore 13° à 19h et 10° à 21h.J'étais en T-Shirt hier, et je n'avais pas froid. Un peu comme mercredi ou j'ai vu des thermomètres indiquer 12° à 14° et ma sonde indiquait 15°. Jeudi, 10° de Tx tout de même ce qui était presque normal malgré la grisaille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Hier, il a fait environ 15°C à l'ombre chez moi à Paris, et plus de 20°C entre le soleil et l'ombre. Et encore 13° à 19h et 10° à 21h.J'étais en T-Shirt hier, et je n'avais pas froid. Un peu comme mercredi ou j'ai vu des thermomètres indiquer 12° à 14° et ma sonde indiquait 15°. Jeudi, 10° de Tx tout de même ce qui était presque normal malgré la grisaille. Tu es un vrai magicien, on dirait. A Paris-Montsouris, la tx d'hier est de 9,5°C... Mais les thermomètres de MF, je te l'accorde, n'ont aucune fantaisie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 Hier, il a fait environ 15°C à l'ombre chez moi à Paris, et plus de 20°C entre le soleil et l'ombre. Et encore 13° à 19h et 10° à 21h.J'étais en T-Shirt hier, et je n'avais pas froid. Un peu comme mercredi ou j'ai vu des thermomètres indiquer 12° à 14° et ma sonde indiquait 15°. Jeudi, 10° de Tx tout de même ce qui était presque normal malgré la grisaille. Mooooort de rire.... Après on s'étonne que le français moyen dise n'importe quoi sur les T° qu'il relève dans son jardin ou qu'un ami lui a rapporté... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 mars 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 mars 2006 Ca y'est l'adepte de la chaleur et des faux relevés est de retour... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 19 mars 2006 Quimperlé (29) - 51m | Bayonne (64) Partager Posté(e) 19 mars 2006 Douceur de saison sans le sud-ouest depuis une semaine avec des tempé comprises entre 15 et 20°. Des maxis pour la Cote Basque grâce au flux de sud généré par la dép portugaise. Mais la douceur a toujours du mal à gagner du terrain contrairement aux prévisions de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 19 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2006 Bonjour, Je m'appelle Corsu et hier j'ai relevé à Paris une tx de +18,7°c. Ben quoi ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés